MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème avec mes sensations de 'faim'

41 ans Paris 404
Holà

Voici un probleme qui m'arrive assez souvent :

Le matin quand je me leve (vers 6h30), je n'ai pas très faim, mais je prend quand même soit juste un thé, soit  
un bol de céréales (des fois un petit gateau en plus par gourmandise :roll: ).
Plus tard dans la journée, vers 10h, je ressent une grosse fringale, mais n'ayant pas à mon boulot de paquet de gateau sous la main (trop peur de "tomber dedans" à la moindre occase), je ne prend rien en attendant midi (sauf un thé ou un chewing gum des fois)

Et vers 12h30, quand je me retrouve devant mon assiette, je n'ai PLUS FAIM !! Bon je mange un peu quand même, me disant que comme je n'ai rien mangé de consistant depuis 10h, je dois quand même me nourrir... mais je n'en mange en général pas beaucoup.

Du coup, vers 16-17h, j'ai faim à nouveau, et quand je rentre chez moi vers 18h, c'est la cata !! J'ai super faim alors je me jette sur n'importe quoi !!

Bref, je ne sais pas comment interpreter tout ça, je ne sais pas concilier ma faim et ma vie professionnelle (manger un petit gateau à 10h ? Mais alors, j'aurais carrément pas faim à 12h30 ? Ne pas aller manger ? Mais je vais crever la dalle à 16h ? dans ce cas, je ne prend plus mes repas aux heures "nomales", mais j'ai trop peur du regard de mes collegues par rapport à ça :? )

Cela est-il deja arrivé à l'une d'entre vous ? Avoir faim, attendre, et voir sa faim disparaitre ? Y en a-t-il qui bossent en bureau et qui arrivent à faire coincider faim / heures 'sociales' de repas ?

Merci d'avance pour vos réponses

Velvet
V
57 ans JOUARRE 17
Bonjour,

Il me semble que ton problème vient peut-être de la regularisation dans la prise alimentaire. Peut-être qu'en respectant des "horaires" de repas et collation, tu pourrais te passer de te jeter sur la nourriture le soir. Après tout, en prenant une collation vers 16H/17H (genre biscuit/pomme/yaourt), peut être n'aurais tu pas cette sensation de faim intempestive.
Essaie donc !
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
si tu manges tres peu le matin moi ça ne m'etonnes pas que tu ai une fringale a 10h
pourquoi tu te prives de collation a cette heure la?
par peur de craquer mais si tu n'as pas mangé vraiment depuis 6h ton corps doit crier famine
tu peux pas te calculer un ptit quelque chose plus modéré qu'un paquet de gateau et le manger et voir si du coup ça regule pas plus ta faim a midi?
25680
Sinon tu achètes des gateaux en pochettes individuelles, et tu emportes avec toi un seul sachet.

Si ton boulot te le permet tu peux aussi prendre un yaourt ou un fruit ou une chose qui tefait envie en petite quantité à 10 h ;)
41 ans Paris 404
Merci pour vos conseils, je crois que c'est effectivement ce que je vais faire : prendre des gateaux en sachet ou un petit fruit pour le "petit creux"

D'ailleurs ce matin, en me levant, j'avais vraiment pas faim, donc j'ai pas mangé (j'ai juste bu un jus d'orange) car je savais que si j'avais faim dans la matinée je pourrais manger.

Quand je suis arrivée au boulot vers 8h, je me suis rendue compte qu'en fait j'avais faim, alors j'ai mangé mes petit gateaux, et la ça va mieux (rassasiée sans avoir l'impression de 'trop')

Par contre j'appréhende un peu la matinée, car si j'ai re-faim à 10h j'ai plus rien là !!
Enfin on verra bien, je crois que j'ai encore pas mal de chemin à faire question rééducation :roll:

Merci encore de vos réponse et de votre soutien
Velvet
39 ans Paris 2114
Tu sais velvet ,ne te préoccupe pas de ce que tes chères collègues vont dire.

Cocagne et Anne ont raison,ne te force pas le matin et emporte avec toi de quoi faire un mini petit déj à 10h (petits beurres en sachet ,un fruit ou un yaourt à boire...) ,mais garde toi un peu de place pour le midi ;) C'est vraiment histoire de tenir la matinée !

Après si t'as pas trop faim le midi c'est pas trop grave non plus,tu mange ce que tu peux toujours pour rester au top .

Et si t'as faim à 16h, qu'est ce que ça fait???

Prends ton goûter ! ;) C'est pas pêcher de prendre ton 4heures lol On est pas obligé de prendre les 3 repas comme on dit, tu peux prendre de 2 à 6 repas dans la journée,il y a aucun soucis !!
Le tout c'est de savoir manger juste ce qu'il faut (ni trop ni pas assez) pour pouvoir suivre après ! lolMais ça ça viendra avec le temps...

Bon j'ai été assez longue... et peut être brouillon,mais j'espère que tu m'as comprise ;)

Bizzz et bonne continuation !!
25680
Si tu as faim à 10h et que tu n'as rien de solide sous la main, prend un thé ou un café par exemple.

Ca t'aidera un peu en attendant l'heure du dejeuner.

Et puis si tu vois que ca te le fais à chaque fois, emmene un truc en plus à mnager au cas ou ;)
B I U