MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peut-on aimer sur le net ?

49 ans tunisie 71
bonjour
parceque c'est pas un cas rare que je sens .j'ais voulu juste savoir qui partage mon avis sur le sujet
je vient de vivre cette instant de confusion est  
ce de l'amour est ce de l'amitiée , peut on aimer vraiment sur le net ,dois je donner confiance a ce sentiment en moi ,ou juste me dire non c'est l'éffet des belles paroles et que tout ça n'est que fiction et meme peu etre des monsonges .
et que la personne a l'autre bout de file :) te considére comme un pseudo
et t'oublie dans la marée des occupations contidiénnes
je ne sais vraiment cois dire ,si je metté ce sondage c'est que j'ais vraiment besoin de savoir
60 ans 91 25732
Oui on peut vivre de vraies histoires d'amour sur le net.
Mais ça n'est pas si facile qu'il y parait. Le virtuel est un endroit accueillant où souvent chacun se montre sous son meilleur jour. Il est alors facile de croire que l'on est séduit par qq'un, l'attirance peut être très forte et très rapide. La relation virtuelle peut aller très loin.

Mais le réel rattrape toujours le virtuel... Et là il y a souvent des déconvenues. L'autre qu'on avait placé sur un piedestal redevient tout simplement humain, avec tout ce que cela comporte. Parfois l'amour est toujours là, souvent il faut se contenter d'une simple attirance et il arrive aussi qu'il ne se passe RIEN... Le réel a tué le virtuel.

Il ne s'agit pas à proprement parler de mensonges. L'attirance ressentie était bien réelle. Mais sur le net on joue pas mal... Le jeu de la séduction est bien présent. Le problème c'est que les deux personnes n'ont pas forcément les mêmes cartes en main, ni la même façon - ou la même envie de jouer... Alors il faut commencer par savoir ce que recherche l'autre. Fixer des règles aussi. Et surtout ne pas s'emballer, ne pas vouloir aller trop vite, la chute est d'autant plus difficile après...

Si tu commences à ressentir des sentiments pour qq'un, prends déjà garde qu'ils soient partagés et pour cela rien ne vaut une vraie rencontre. Après... mektoub... ;)
37 ans Bordeaux 739
plutot d'accord avec Patty, sauf sur le passage
Citation:
Mais le réel rattrape toujours le virtuel... Et là il y a souvent des déconvenues. L'autre qu'on avait placé sur un piedestal redevient tout simplement humain, avec tout ce que cela comporte. Parfois l'amour est toujours là, souvent il faut se contenter d'une simple attirance et il arrive aussi qu'il ne se passe RIEN... Le réel a tué le virtuel.

ca je trouve que ca existe dans la réalité aussi... il y a toujours ces moments de passion ou l'on met l'autre sur un piedestal, que ca soit sur le net ou pas... certes le net accentue encore plus l'idéalisation de la peronne, mais cette idéalisation existe dans tous les cas : on a rencontré la personne idéal, elle n'a pas de defauts etc...
C'est seulement lors du passage de la passion à l'amour qu'on decouvre les defaus de l'autre, et qu'on se decouvre porets a les accepter et a l'aimer tel qu'il est...

fais une recherche sur ce sujet grace a la fonction rechercher, tu trouveras plusieurs temoignange qui prouvent qu'on peut rencontrer l'amour sur le net...
49 ans tunisie 71
wawo
merci pour ces détail mon amie. mais le jour ou en se sens impliquer dans cette histoire je crois pas qu'on a le temps de discuté ces détail fondamentals .je te parmle là comme qu'elqun qui a déjas vécu une histoire d'amour ,on a pas le temps on se trouve dedans booooooom et le qui,quoi ça vient apres je sais que c'est pas logique mais y'a t'il une logique dans l'amour . et puis le maktoub ça veut dire l'écrit sur le front les yeux vont le voir un jour
que fait se maktoub au pays de réel et de la vérité nu?:)
une question en tant que éxpérte ça veut dire qoui déplacé pour un sujet :oops: ?
49 ans tunisie 71
avez vous un jour eu une passion pour qu'elqun dans la rue une personne que vous croisé tout les jour et ça commence par un bonjour et ça fini par par pourquoi il n'est pas passé hujourd'hui, tu ne cherche pas a comprendre sa personalité mais attiré son attention ver toi dans la jungle des visages. puis c'est le moment il te parle tu discute avec lui
je vous dit que personne n'est honnéte sur ça personne on cherche a camoufler nos diéfaux de meme pôur tout les Humain . les apparence sont toujour trompeuses mais personne n'écoute les vielles sagesse parceque aumer c'est aimer le bon et comprendre le mauvais coté de son partenaire
mais le probléme pour moi c'est qu'il n'est pas encord mon partenaire et j'éspére que ce n'est pas un sentiment d'un seul coté
60 ans 91 25732
J'ai toujours interprété mektoub (tu dis maktoub toi ?) comme : "c'est écrit". Alors quand tu rencontres quelqu'un, peu importe où tu le rencontres... Si c'est écrit quelque part, tout peut arriver... C'est dans ce sens là que j'employais ce mot.

Bien sûr qu'il n'y a pas de logique en amour. Et contrôler l'amour que l'on peut ressentir pour quelqu'un, ça n'est pas possible. Et ce quelqu'un on l'aime comme il est, avec ses qualités et ses défauts. Oui l'amour peut survenir au coin d'une rue, au travail, sur une plage... et sur le net aussi...

La seule chose, mais ça n'est que mon avis, c'est que le net permet parfois d'aller un peu plus vite... un peu trop vite même... C'est juste à ça que tu dois faire attention et je te souhaite une vraie relation, très belle et très forte ! :D

[un message est déplacé (changé de place) quand il n'a pas été posté au bon endroit. Ton message se trouvait dans la section réservée à la présentation des nouveaux. Je l'ai déplacé dans cette section qui correspond mieux à ta question et où tu auras des réponses appropriées. Et j'ai laissé un petit message "sujet déplacé" pour que tu n'aies pas à le chercher et que tu ne croies pas qu'il avait été effacé par erreur].
50 ans Dans les nuages 764
Karim,
Je te répond sans hésiter OUI, on peut aimer via le net, prafois on peut tomber sur une personne sincère, vraie, et avec qui c'est le coup de foudre, c'est fusionnel...des fois, on peut tomber sur une personne fausse, qui vous dit de belles paroles, vous touche le coeur, et s'enfuit comme un voleur...

Mais je pense, qu'en général, l'amour est possible...d'aprés beaucoup de témoignages, et de personnes à qui j'ai demandé, les rencontres sut le net peuvent être belles, sincères et durer...

Mais, juste une question : est-ce que la fille en question est au courant de tes sentiments, de ta confusion? Parle lui en, si c'est une vraie amie, elle pourra peut-être comprendre...Puet-être ressent elle la même chose pour toi...

GROS BISOUS
50 ans Dans les nuages 764
Patty a écrit:

La seule chose, mais ça n'est que mon avis, c'est que le net permet parfois d'aller un peu plus vite... un peu trop vite même... C'est juste à ça que tu dois faire attention et je te souhaite une vraie relation, très belle et très forte


Je suis entièrement d'accord avec toi Patty!!
MOi, c'est ça qui m'effraie le plus, ça va beaucoup trop vite, les sentiments sont décuplés...on ne sait plus trés bien ou on en est...on est déconnecté de la réalité parfois...
Mais Karim, je te souhaite du courage, et n'hésite pas à te confier...
Tu auras tout le bonheur que tu mérites car tu es une personne exceptionnelle...
45 ans Dans la lune, avec elle... 122
TOTOROnde a écrit:
Patty a écrit:

La seule chose, mais ça n'est que mon avis, c'est que le net permet parfois d'aller un peu plus vite... un peu trop vite même... C'est juste à ça que tu dois faire attention et je te souhaite une vraie relation, très belle et très forte


Je suis entièrement d'accord avec toi Patty!!
MOi, c'est ça qui m'effraie le plus, ça va beaucoup trop vite, les sentiments sont décuplés...on ne sait plus trés bien ou on en est...on est déconnecté de la réalité parfois...
Mais Karim, je te souhaite du courage, et n'hésite pas à te confier...
Tu auras tout le bonheur que tu mérites car tu es une personne exceptionnelle...


C'est la realité pourtant... :roll: :oops:
50 ans Guadeloupe 1369
Oui on peut tomber amoureux sur le Net, mais il faut vite replonger dans le réel et se voir en vrai le plus rapidement possible autrement on finit par se jeter dans le reve profond comme dans un abyme et y perdre la raison.
Je pense que le Net peut etre un tremplin pour une rencontre, discussion, echange de photos, d'emails... etc. Mais si il n'y pas rencontre, ça ne peut pas marcher au final.
1775
Comme beaucoup de personnes l'ont dit, on peut tomber amoureux sur le net mais il est clair qu'il n'y a qu'une vraie rencontre qui pourra peut être faire passer du virtuel au réel cet amour.

Et il vrai aussi que le net a tendance à tout accélérer, cela a été un peu le cas de mon expérience passée. Avec mon ex nous nous étions rencontrés sur le net, tout à été très vite, trop même en repensant à tout cela avec du recul.

Bref il faut prendre son temps ! Ne pas vouloir tout faire trop vite.
R
39 ans Paris 1624
J'ai voté oui parce que je connais des couples qui se sont rencontrés via internet et apparemment ça tient la route :P

Après chaque cas est différent, ça peut ne pas marcher avec une personne et marcher avec une autre.
C'est clair que derrière son écran on est beaucoup moins timide, et on peut être sincère et globalement naturel tout en ne racontant que des "morceaux choisis" de notre vie.
Je trouve qu'on est beaucoup plus spontanés "en vrai", donc il faut impérativement une rencontre réelle, qui sera justement plus naturelle. Comme l'a dit Ladyblue, le net peut aider à mettre en contact, mais faut tester la version "in real life" pour être fixé ;)
Et puis il y a aussi la distance comme obstacle à prendre en compte parfois.

En tout cas je comprends ce que tu ressens quand tu parles de confusion dans les sentiments, c'est ce que je ressens aussi en ce moment pour quelqu'un :roll:
Mais bon, je me dis que "advienne que pourra", et j'essaies de ne pas trop me prendre la tête :lol:
52 ans BREST 3113
Oui on peut aimer sur le net, et meme passionnément. A la première phrase qu'on lit, au premier coup de téléphone, a la première rencontre, ça peut etre un reve. Moi j'y crois parce que je le vis depuis 7 mois.
40 ans En haut à droite 2485
J'ai répondu NON ... :roll:
Car avec le net, on se créé un personnage avec son caractere, ses qualités et ses défauts... Et au moment de la rencontre :?
(désolé, ze suis trop fatigué pour développer :lol: )
*Mag, deja trop vieille pr faire la fete*!!
45 ans ici et ailleurs 4571
OUI!!!! et oui et 10000000000000000000000000000000000000000000 de fois oui

je suis avec mon chéri depuis juillet 2000 et l'on s'est connu via internet vers fin mars de la même année. j'etais à l'epoque avec mon fiancé (et oais) et j'ai rencontré mon doudou actuel début juillet alors que j'etais encore avec l'autre... et c'est une histoire qui marche avec lui (et j'espere que ca continueras encore trééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééés longtemps!!
B I U


Discussions liées