MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grande Decision !! je me mets au régime

49 ans 741
Coucou les cops...

Bon au lieu de me plaindre sur mon sort de grosse baleine :cry: j'ai decidé de prendre le probleme a bras le corps et d'enfin me secouer  
afin de perdre du poids...

Lundi 9/05/05 c'est décidé pour la enieme fois je me mets au regime
(bien determinée a aussi faire cette foutue phase de stabilisation qui m'a tjs fait defaut et qui m'a fait faire le yoyo depuis 7-8 ans)

je vous explique ce qui me motive :

:arrow: Hypertension et surpoids (depuis ma grossesse j'en ai et malgre un traitement) font pas bon menage et maintenant que j'ai un petit loulou et un homme que j'aime par dessus tout, je compte pas creuser ma tombe seule... ou rapprocher l'heure de ma fin a cause de ma gourmandise, et de fait de mon obesité... (1m64/76kilos à 30 balais : il est gd temps de stopper les degats)

:arrow: ras le bol de ressembler a un chamallow, pas de piscine, se cacher tout le temps, ressembler a un sac.
:arrow: d'entendre dire "t'as un super joli visage" (parce que le reste vaut moins le coup c'est sur)
:arrow: je veux que mon fils soit fier de sa maman
:arrow: je voudrais m'aimer plus et être un peu moins moche et toute grasse, reprende le gout de me sapper sans tjs chercher a planquer tout ce qui depasse :lol:

je sais pas si j'ai posté ou il fallait mais j'avais besoin de le dire...

bises a toutes, si vous souhaitez me faire part de vos experiences (qui ont fonctionné parce que moi je collectionne celles, niveau diete qui ont foirées :roll: ) je suis preneuse
52 ans Nice 591
Entreprendre un regime quand on a une invertion avec le legume bouilli et autres regles strick n'est pas chose aisée. Le vrai remede est en nous, la volonté... Il faut se battre à chaque secondes et c'est epuissant moralement. Du coup des fois on se dit qu'on tiendra pas car l'effort répété fatigue et continuer ça sans cesse semble insurmontable. En fait les efforts répété est lourd deviennent un jours habitude, et par ce fait disparaissent ! Il faut tenir le coup jusque là.
Plus facile a dire qu'à faire ! d'ailleurs j'arrive pas à le faire :D
49 ans 741
Ben oui je connais tous les regimes existants pour tous les avoir testé ;)

:arrow: avec de supers resultats
:arrow: ou rien, a part pas mal de frustrations...

Le pb c'est qu'aussi difficcile que ça puisse sembler y'a bien unjour ou il faut se bouger ;) moi avant tout c'est pour raison de santé que je le fais..

je sais fort bien que ça va etre difficile car je suis raisonnable au quotididen mais sur le long cours ça devient dur dur :cry: , pour ça que je me fixe des minis objectifs, je voudrais perdre en tout 15/17 kilos...

mon 1er "mini objectif, etape N°1 : c'est - 5, et apres stabilisation de 3-4 mois puis reprise de regime à nouveau (objectif -5 tjs) puis stabilisation et enfin pour les 5-6 kilos restants reequilibrage alimentaire, enfin c'est comme ça que j'entrevois mon regime maintenant, entre ce qu'on prevoit et la realité... on verra !!
45 ans Bretagne 1692
Salut Viou,

Ca fait un petit moment que tu es sur vlr, ne me dis pas que tu es passée à côté de cette FAQ là ! ;)

Pourquoi n'attaques-tu pas le rééquilibrage tout de suite ? Ca serait nettement mieux pour ta santé et ça t'éviterait de torturer à essayer de suivre un régime qui te fragilisera psychologiquement :P
C
44 ans sud 4
salut VIOU,

en ce moment je suis dans le même cas que toi et si tu veux on peut s'entraider en nous laissant quelque message sur ce même topic.
Moi j'ai pris du poids pendants ma première grossesse, 36 au total, aujourd'hui j'en fais 95 ! ma chance c'est que je suis bien proportionnée et que ça ne se voit pas, mais j'en ai marre d'être en surpoids, j'ai envie que tout ça change. dernièrement j'ai acheté un appareil pour faire des abdos, et tous les jours je m'y met, je mange normalement mais pas plus qu'il n'en faut mais le soir je prends une soupe, c'est tout ; j'ai commencé depuis hier. voilà gros bisous @+
50 ans Guadeloupe 1369
Je suis heureuse pour toi VIOU, j'espere que tout se passera bien... Si tu as besoin de conseils et d'avoir du courage penses à nous.
Moi j'ai déja perdu 4 kilos avec ma décision de rééquilibrage mais le probleme c'est que je craque de temps en temps... oups.
Il me reste 8 kilos à perdre.
S
37 ans france 2687
Viou, quand tu parle de 'régime' tu pense faire quoi exactement ???

parce que si c'est recommencé une diet, volonté ou pas, c'est tres mauvais pour la santé et l'échec a long terme ...
43 ans Lyon 1372
Bon courage à toi, Viou. Tu me sembles bien motivée et prête à te lancer.
Les premiers jours seront les plus durs moralement (c'est pas l'enfer non plus hein! c'est largement supportable), mais tu verras que petit à petit le corps s'habitue et que l'estomac rétrécit.
La première semaine est la plus difficile, mais après, les choses se mettent en place doucement et tout devient plus simple.
Si tu as besoin d'une diet buddy, je suis là! ( on se cause bien sur msn avec noir_c_noir et c'est archi motivant ;) )
49 ans 741
pupicinette,

oui je suis assez mauvaise eleve, car je suis depuis qques tps sur le forum mais je vais tjs au meme endroit (maman ronde/ j'assume ou pas/ vente de vetement/ photos/ cafe) en fait je pensais plus a voir a aller fafouiller ds les autres rubriques et la, je vais malgre tout m'y interesser de plus pres...

ej sais que le reequilibrage aliementaire est de tre sloin ce quie st de plus fiabel a long terme et de - frustrant, neanmoins a chaque fois que je me dis reequilibrage alimentaire, ben... pour moi ça veut juste dire manger mieux, plus equilibre et ss exces... je pense qu'au point ou j'en suis (a plus m'accepter) j'ai besoin d'un resultat quantifiable et visible.

Moi je ne me nourri pas de façon excessive, enfin j'entends par là, pas en quantité :arrow: le pb est que je mange mal !! (patisserie, chocolat et grignotage)l
L
75 ans 7509
Est ce que c'est ton premier régime?
49 ans 741
oh que non...

lors de mon 1er regime, j'avais 15-16 ans et 3-4 kilos a perdre et j'aurai mieux fait de les garder ;) , au lieu de cumuler les regimes et de jouer aux yoyos a chaque fois, aujourd'hui je me retrouve a devoir perdre une bonne 20taine de kilos!!
L
75 ans 7509
Pourquoi penses tu avoir faire le yoyo à chaque fois?
45 ans Bretagne 1692
Moi la question que je me pose c'est puisque tu as l'expérience du Yoyo à chaque fois, pourquoi tu persistes ?
49 ans 741
Pupucinette :

de la betise surement ;) j'suis un peu blonde en fait, tu sais... non je rigole ;) je fais ds l'auto derision parce que le moral est un peu au ras des paquerette en ce moment...

question de ma vision des regimes et de ses effets yoyo, j'en ai causé là : je te fais un cop/coll :

Je sais que le reequilibrage aliementaire est de tres loin ce qui est de plus fiable a long terme et le - frustrant, neanmoins a chaque fois que je me dis reequilibrage alimentaire, ben... pour moi ça veut juste dire manger mieux, plus equilibre et ss exces... je pense qu'au point ou j'en suis (a plus m'accepter) j'ai besoin d'un resultat quantifiable et visible
je sais fort bien que ça va etre difficile car je suis raisonnable au quotididen mais sur le long cours ça devient dur dur , pour ça que je me fixe des minis objectifs, je voudrais perdre en tout 15/17 kilos...

mon 1er "mini objectif, etape N°1 : c'est - 5, et apres stabilisation de 3-4 mois puis reprise de regime à nouveau (objectif -5 tjs) puis stabilisation et enfin pour les 5-6 kilos restants reequilibrage alimentaire, enfin c'est comme ça que j'entrevois mon regime maintenant, entre ce qu'on prevoit et la realité... on verra !!

allez je vais baigner mon fils, il me reclame puis je suis tristouen et pas de bonne compagnie en ce moment, bisous...

PUPUCINETTE, ce soir j'arpente le forum ds les rubriques que tu m'as indiqué... et puis y'a que les imbeciles qui changent pas d'avis :lol: (je parle de moi je precise)
49 ans 741
Yubaba a écrit:
Pourquoi penses tu avoir faire le yoyo à chaque fois?


parce mes sales habitudes alimentaires reviennent au galop des le regime fini et que la gourdasse que je suis :cry: a du mal a faire les phases destabilisation!!
B I U