MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire honte aux gens que l'on aime?

13610
J'ai lu tout à l'heure dans un autre post quelqu'un qui disait vouloir perdre du poids pour ne plus faire honte à ceux qu'il aime.
Ca m'inquiète de lire ça, surtout  
que ce n'est pas la première fois que je le lis, ou que je l'entend.

Avez-vous vraiment le sentiment de faire honte à vos proches parce que vous êtes ronds?

Pensez-vous qu'ils ont honte de vous?


Ca me turlupine parce que moi, heureusement, je n'ai pas l'impression de faire honte à qui que ce soit. Si la personne est avec moi, c'est que quelque part elle m'aime un peu (famille, amis, zom/amazone).

J'ai toujours eu l'habitude de dire, quand on aime pas on regarde pas. De ce fait, si une personne a honte de vous, elle ne devrait pas être avec vous.

Je sais pas, je suis un peu perplexe. Je sais bien que je ne vis pas chez les Bisounours, mais quand-même.
Aurait-on alors eu honte de moi, et moi dans ma grande naïveté je n'ai rien vu :roll:??? Tiens, je me pose la question maintenant...
49 ans 3697
Je l'ai souvent entendu aussi.

Personnellement, je n'ai jamais eu cette impression. On ne m'a jamais mise à l'écart pour quoi que ce soit sous prétexe qu'être comme je suis ne plait pas.

Et puis c'est contradictoire pour ma part, lorsqu'on aime quelqu'un, on n'a pas honte de lui sinon à quoi bon poursuivre une relation.

Je ne crois pas du tout au proverbe" pour vivre heureux, vivons cachés!".
L
45 ans Mons, Belgique 118
coucou,
ben moi je reconnais que ça me traverse parfois l'esprit. j'y ai beaucoup pensé au bébut de mon histoire avec mon chéri. je me sentais mal quand on se balladait dans la rue, main dans la main, j'avais peur qu'il ait honte, que les gens se demandent ce qu'il foutait avec une nana comme moi.... Sa patience et son amour m'on permis de me rassurer un peu. je sais qu'il m'aime et qu'il n'a pas honte de moi. mais je ne peux m'empêcher d'y repenser parfois....
bises
47 ans 78 marly-le-roi 901
le problème avec un gars qui se promène avec une ronde et qui l'aime beaucoup, c'est d'éviter de ba**** en public !

:lol: :lol:

Tant de questions sur votre physique alors que vous avez plein de personnes qui vous aiment, et ce, "à cause" de votre physique.
Quand allez-vous vous mettre dans la tête que les rondes et les ronds plaisent ???

8)
40 ans La plus belle ville du Monde:Paris! 146
j'ai egalement lu ce post,et cela me fait également réagir.Nos proches nous aiment pour ce que l'on est,gros mince,grand,petit on s'en fout.Le regard de ceux que l'on aime et qui nous aiment devrait être le seul à ne pas atteindre,car il est toujours bienveillant,et ne cherche pas le petit défaut...
B
40 ans 3449
C'est une question qui m'a longtemps titillé.

Dans ma famille, c'est peu probable, on est quasiment tous ronds, donc ça pose pas vraiment de problème.

Pour les amis, vu que j'en ai peu, ils ont pas honte (du moins, je pense pas, je les ai soigneusement sélectionnés pour ça)

Quand à la personne qui partage ma vie, si elle a honte, elle prend ses cliques et ses claques et elle se casse. Jamais je tolérerais ça. Je suis pas à cacher, je suis pas un secret. S'il a honte, c'est qu'il m'aime pas. Et s'il évite de se montrer en public avec moi, c'est moi qui doit avoir honte de fréquenter un imbécile pareil.
37 ans Thiais 636
:? moi avant j'avais cette impression...à cause de ma soeur (elle a 5 ans de moins que moi)
par exemple avant mon régime (106 kilos au compteur) quand on faisait du shopping et qu'elle rencontrait des amis elle ne me présentait jamais

:lol: maintenant elle en a marre,elle n'est plus la "vedette" quand on sort
ça fait un bien fou :lol:
;)
48 ans Basse-Normandie 54
En quoi être rond devrait faire honte à ceux qu'on aime? :shock:

Seuls les abrutis et les salauds jugent les gens sur leur couleur, leurs origines sociales, leur sexualité, leur poids, leur âge, leur fric, leur beauté... :evil:
alors que tout ça... mais qu'est-ce qu'on en a à faire, de pas être dans le moule, dans la moyenne? :?

Et ceux qui accordent une importance à ce que pensent ces gens là sont bien faibles :roll: ou alors c'est qu'ils pensent pareil... :twisted:
Et quelqu'un de très influençable comme ça... il faut laisser tomber, car ce genre d'invividu peut être tout aussi dangereux qu'un salaud... :evil:

Sophinette
1125
Avez-vous vraiment le sentiment de faire honte à vos proches parce que vous êtes ronds?

Pensez-vous qu'ils ont honte de vous?




En ce qui me concerne.j'ai souffert de mon physique à une certaine époque...mes rondeurs (130kgs) et le reste ...ne passait pas bien...du tout..avec les nanas... et si j'ai perdu du poid c'est pour des raisons purement médicale...(javait du mal à voler sur mon avion de l'époque.. :lol: )
je vous cite 1 exemple...j'avais plcé une annonce type rencontre sur un site "classique" avec mon poid (obligatoire)...bilan : zéro réponse...
je modifie le poid (je retire royalement 40 kgs)...bilan : des réponses..
(après c'est une autre histoire) :lol: :lol: :lol: (surtout au vu de ma trogne 8) 8) 8) ...

Quant j'ai rencontré ma coquinette d'ammmmmmmmmour :P
j'ai été séduit par sa perssonalité et je le reconnais par une réel attirance physique... je n'ai pas honte d'elle au contraire...je suis fière de vivre avec elle...

chti....admiratif :roll:
L
75 ans 7509
Je n'ai jamais eu cette impression même s'il m'est arrivé une fois de le demander et ma première impression a été exacte, on ne voit pas où est le problème et l'amour qu'on nous porte est bien au dessus de tout, la perspective de passer un moment avec nous est plus importante.

Je pense que si on avait franchement honte de nous à la base même on aurait un tas d'excuses bidons et la personne ne sortirait jamais avec nous.
52 ans Nice 591
Tiens, voilà une impression que je n'ai jamais eu !
Et j'espere ne jamais l'avoir été...
45 ans ici et ailleurs 4571
moi j'ai cette impressionavec mes paren-ts. de leur faire honte...mais bon... j'ai une famille un peu speciale aussi
53 ans belgique/arlon 11975
Ambre a écrit:

Avez-vous vraiment le sentiment de faire honte à vos proches parce que vous êtes ronds?

Pensez-vous qu'ils ont honte de vous?


.


tu sais Ambre quand t'as des parents qui te cassent les couilles pendant toute ta chienne de vie en te disant que tu es moche et grosse,que ta mère te dit qu'elle te cachait sous le draps du lit de la maternité parce qu'elle avait honte de toi, ne crois tu pas qu'on puisse le croire et le penser surtout, ce fut mon cas et les ravages quant à ses remarques resteront toujours en moi gravés au fond de ma mémoire
L
75 ans 7509
Il est vrai que je n'ai jamais vécu ce qu'à vécu minaartemis dont je trouve les parents hallucinants de méchanceté!
53 ans belgique/arlon 11975
c'est le moins qu'on puisse dire...
B I U


Discussions liées