MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

noix de lavage...alternative réelle aux détergents?

7404
les noix de lavagesont un sujet très en vogue...qui a testé? est-ce une alternative intéressante? apparemment écologique, économique, équitable...mais est-ce efficace?
qui a testé?
49 ans Nord 1567
J'ai testé les noix de lavage par l'intermédiaire de mon beau-père (si, si, c'est mon beau-père qui fait la lessive... ;) ) qui est fan depuis au moins deux ans ! Il avait acheté ça au salon des Arts Ménagers de Lille à l'époque, mais je m'égare... :oops:

Le résultat est plutôt intéressant : moitié moins de lessive à utiliser (j'en mettais déjà moitié moins que le conseil fabriquant, pour un résultat top, donc 75% de lessive en moins rapport au conseil fabriquant), et le résultat est impec ! :)

Par contre, il y a des petits tracas :

- tu ne peux pas remplir le tambour à son maxi ;
- c'est pas top avec une machine à hublot (les noix tapent sur la vitre, c'est stressant !!)
- je préfère pas utiliser ça pour le linge de bébé, j'ai peur que ça l'abîme (mais c'est peut-être moi, hein...)

Bon, j'espère que ça peut te donner une idée...

Bisous !
49 ans Nord 1567
Gaassp, je m'aperçois que j'ai confondu avec les BALLES de lavage :oops: :oops: :oops: :oops:

ça m'apprendra, tiens...
7404
ben oui patty justement les balles de lavage m'intéressent moins...les noix remplacent les détergents, ce qui m'intéresse point de vue allergie et écologie...

d'aurtes avis???
50 ans Alsace (68) 1115
Eve a écrit:
ben oui patty justement les balles de lavage m'intéressent moins...les noix remplacent les détergents, ce qui m'intéresse point de vue allergie et écologie...

d'aurtes avis???


Lol Eve, moi aussi j'ai cru ke c'était Patty, mais elle a changé son avatar ces derniers jours, là c'est pegpeg, comme koi des fois, la mémoire visuelle :P
43 ans Longwy (54) 211
J'ai teste grace a une offre d'echantillons sur le net. Et c'est adopte!!!
Franchement, ya rien a redire. Ca revient moins cher, ca lave impec, c'est anti-allergique et ecologique. Que demander de mieux. En arrangeant la sortie d'eau de son lave-linge, on peut meme recuperer l'eau de lavage pour le jardin (bon la, ca fait du gros bricolage mais pourquoi pas).
J'ai une peau tres sensible et depuis les noix, plus de souci.
43 ans Longwy (54) 211
J'ai teste grace a une offre d'echantillons sur le net. Et c'est adopte!!!
Franchement, ya rien a redire. Ca revient moins cher, ca lave impec, c'est anti-allergique et ecologique. Que demander de mieux. En arrangeant la sortie d'eau de son lave-linge, on peut meme recuperer l'eau de lavage pour le jardin (bon la, ca fait du gros bricolage mais pourquoi pas).
J'ai une peau tres sensible et depuis les noix, plus de souci.
U
40 ans Chartres 1193
J'ai testé aussi, et adopté, je finis la lessive "traditionnelle" là et après hop, à moi les noix ! :D
Mosieur est perturbé parce qu'il trouve que le linge a une odeur bizarre après... moi je dis que c'est tout dans sa tête mais bon :lol:
7404
Selphy a écrit:
Eve a écrit:
ben oui patty justement les balles de lavage m'intéressent moins...les noix remplacent les détergents, ce qui m'intéresse point de vue allergie et écologie...

d'aurtes avis???


Lol Eve, moi aussi j'ai cru ke c'était Patty, mais elle a changé son avatar ces derniers jours, là c'est pegpeg, comme koi des fois, la mémoire visuelle :P


:shock: ah oui en effet :lol:
47 ans Jura 2256
Testé et approuvé aussi. Avec un sac d'un kilo (29,80 € dans mon magasin bio), normalement tu as de quoi faire un an de machines (sauf si tu as une famille très nombreuse). Pour l'odeur, je suis étonnée parce que chez moi ça ne sent rien justement :shock: alors qu'avant on avait l'odeur de lessive. Dis Eve, tu veux que je t'en envoie quelques unes pour tester ?
7404
Narima a écrit:
Dis Eve, tu veux que je t'en envoie quelques unes pour tester ?


merci de ta proposition c'est super gentil mais j'ai demandé un échantillon d'essai sur le net ;)
70 ans Bouches du Rhône 167
Comment faire pour avoir un échantillon gratuit ?
Merci par avance.
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Tiens, merci parce que je ne connaissais pas... d'habitude c'est la lessive Ecover que j'utilise, mais là, je crois que je vais aller faire un tour dans mon magasin bio préféré et qui sait...me laisser tenter...
C
49 ans 189
testé adopté..depuis longtemps ;)
47 ans polynésie française 1807
c'est vrai que ca a l'air interessant! je ne connaissais pas du tout.
Et ca lave vraiment bien? Et l'odeur? Ca laisse un parfum? Ca sent vraiment le propre?
Et l'echantillon vous l'avez chopé où ,dites moi?
En tout cas,moi qui depense une fortune en lessive car au moins 2 par jour,ca m'interesse au niveau prix.Si en plus on peut aider à preserver la planete! ;)
B I U