MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achats pour les futurs bébés, quand?

A
47 ans Tourcoing 2012
Je me deamndais quand vous aviez commencé à acheter des vêtements, jouets, etc; pour vos tit bouts... Moi je n'ose pas encore...
L
75 ans 7509
Bon je suis pas encore mais ça ne m'empêche pas de savoir que j'achèterai rien avec la fin et encore je pense que ça sera le strict minimum.
7404
je n'ai jamais pu attendre la fin de la grossesse pour acheter :lol: pour moi c'est un moment unique, cet instant où on choisi des choses pour un petit être qu'on connait sans connaitre...

pour mon fils heureusement que j'ai agi de la sorte, vu qu'il est arrivé bien avant l'heure. j'ai aimé ça même si je me suis cassé la tête puisqu'on a su le sexe de bébé qu'au moment de la naissance


par contre pour ma fille j'ai subi une amnio donc certitude que c'était une nana :lol: j'avais très peu acheté avant de peur du résultat de l'amnio. Mais après quand j'ai su que tout allait bien et que c'était une fille ça a été la razzia :lol: (j'étais enceinte de 5 mois)
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Les grosses choses (lit, commode, etc.) vers 7 - 8 mois... d'ailleurs, je n'arrêtais pas de dire à mon mari "et si elle vient très en avance, on va être super embêtés, on aura rien!" bon, elle n'avait que trois semaines d'avance... quand aux vêtements et autres, à partir de six mois, j'ai commencé à faire son trousseau, à tricoter...

Pour la deuxième, une fille aussi donc j'avais déjà des choses... sauf que février et juin ce ne sont pas les même saisons donc j'ai jonglé et lui ai racheté des petites choses, mais au fur et à mesure des besoins, parce que je ne savais pas s'il allait faire chaud ou pleuvoir tout l'été...

Avant j'avais des scrupules (oui je sais c'est idiot) en me disant "et si on a un garçon après la première, faudra que je rachète tout!" et ben maintenant, je n'hésite plus à acheter du rose ou des jupes à la grande, je sais que cela reservira! ;)
54 ans Le Var en Provence 1034
En fait j'ai commencé à acheter des bricoles dès le début, je ne m'était même pas imaginée que ça puisse "foirer". Puis vers 4/5 mois , j'ai acheté des affaires pour le trousseau, bodys, pyjamas petit à petit, puis vers 8 mois, le lit et la poussette. Pour les couleurs, tout ce que j'ai acheté avant de savoir le sexe était de couleur unisexe, puis j'ai acheté ensuite quelques articles à connotation sexuée.
Ne pas trop se presser pour acheter le gros materiel, car il y a tellement de choix, et certains sont vendus à des prix hors de proportion avec l'usage qu'on en fait, qu'il faut prendre un temps de reflexion avant de passer commande.
En fait, certains articles sont vendus comme indispensables mais se révèlent inutiles et encombrants et fort couteux. Les articles de bases sans grandes fioritures sont les meilleurs alliés des mamans et sont ceux qui durent dans le temps.
Voilà, bon courage pour ta liste, ce sont des moments que j'ai le plus aimé, choisir leurs affaires !
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Je n'en suis qu'à 4 mois donc pour le moment je n'ai encore rien acheté. Mais je suis un peu comme toi Annouch "supersticieuse"... On a vu des choses qui nous plaisent beaucoup avec mon mari, mais je ne sais pas à quel moment je vais me mettre à acheter. J'essaie aussi de calmer les ardeurs des futurs grand parents qui veulent absolument nous offrir poussette, lit et autre sieges autos...
J'ai hâte de commencer à faire la chambre et à acheter des petits vêtements, je pense qu'à partir de septembre ou octobre, je commencerai doucement.
44 ans laigneville/oise 2222
et bien moi mine de rien j'ai commencée a entasser des livres (tout les grands walt disney ) un tour de lit ,des peluches ,nous avons gardés les trains electriques et circuit automobiles de mon mari depuis deja 2 ans :oops: quand je faisait une brocante pour les livres par exemple ou pendant les soldes il est pas né il possede deja une 20 ene de livres (je sais c'est bete :lol: ) je craquais je me disait que sa servirait .... et quand j'ai sue que j'etait enceinte en janvier j'ai recommancée à fouiner sur ebay pour degotter des bonnes occase ecoute bebe thermoscan etc les habits je n'en ai pas achetes mais je n'en ai eu qu'a partir de 3 mois les gens sont supersticieux a ma place ;) les grands parents ont achetées la chambre a couchée la poussette qu'a partir de 4 mois par prudence aussi ....
maintenant il me reste 2 mois de grossesse et j'ai du linge pour jusque ces 1 an ...la chambre est pleine : cosi , trotteur, transat , 2portiques d'eveil ,casque anti choc :roll: parc ,2 chaises haute ,2 sieges de bain ,et oui j'ai plein de chose en double ont m'en donne et je n' ose pas refuser il a un berceau un lit a bareau et un lit une place "ado " oui les grands parents ont craqué :shock:

http://www.vivelesrondes.com/forum/photo_4310.htm une vue de la chambre :D
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Etant aussi un peu supersticieuse et stressée de nature, j'ai préféré attendre le dernier mois.

Gabriel devrait arriver dans 3 semaines et nous sommes allés déposer une liste de naissance la semaine dernière ! Ma petite maman m'a constitué un magnifique trousseau à mon insu et me l'a remis cette semaine. Il a des vêtements et sous-vêtements jusqu'à la taille 6 mois. Un ami nous a donné un superbe couffin garni et une poussette complète qui n'avait jamais servi.

En fin de compte, je n'ai acheté que quelques petits vêtements pour le reste, je compte bien me rattraper quand il sera là (ouille Visa va encore chauffer :oops: )

Bisous

Lilibel
53 ans belgique/arlon 11975
alors pour les deux garçons j'ai comencé de suite à acheter des affaires quelques temps après que j'ai appris que j'étais enceinte,parcontre pour artémis j'ai attendu presque la fin de ma grossèsse pour acheter quoi que ce soit
j'avais tellement peur qu'il arrive quelque chose à artémis et que je me retrouve avec toutes ses affaires qui ne serviraient à rien sauf à me donner de mauvais souvenirs :cry: , même sa chambre j'ai attendu le dernier moment pour la commencer...ba oui je la voulais tant cette petite fille depuis toujours...
39 ans 489
Moi j'ai un petit soucis c'est que j'ai tendance à acheter bien que je ne sois pas encore enceinte c'est bete mais j'ai peur de me porter la poisse en agissant ainsi.

Certaines personnes me disent me disent que je cherche à combler un vide :roll: je ne sais pas moi meme, meme si mon envie d'enfant est immense
A
47 ans Tourcoing 2012
Je ne sais trop quand nous commencerons à acheter... Peut être quand nous connaîtrons le sexe...

Ma maman a gravé l'intégrale d'Henri Des :lol:

et des amis nous ont offert l'incontournable Sophie la girafe...

En ce qui concerne les bouquins Briquette, j'ai bien peur d'entasser aussi dans les mois qui viennent... :)
45 ans Yvelines 512
Je fais remonter car je n'avais pas eu le temps de répondre :oops:

Pour moi, il est clair que tout est tellement cher que je ne vais pas attendre la dernière minute pour acheter, je préfère acheter un peu tous les mois. J"ai commencé à 3 mois (aprés la première écho) mais j'avais commencé à faire des économies dés que zhom et moi on avait décidé de mettre bébé en route. En plus, je compare toujours les prix pour profiter des réductions du moment.
Le mois prochain je serais à 5 mois de grossesse, et je vais déja acheter la chambre (lit commode armoire) car il y a - 20 % chez aubert ;) J'attends aussi le retour du "mois bébé" chez auchan et carrefour lol.
Je n'acheterais que 2-3 vétements, quand je saurai le sexe, car j'ai ma mère et 3 grandes soeurs qui attendent avec impatience le sexe du bébé pour aller faire des achats :oops: Le dernier bébé de la famille a presque 4 ans déja, et je me souviens que mes soeurs ont eu tellement de vêtements que parfois elle ne leur mettait qu'une seule fois :P
Ma mère m'offre le landau et mes frêres et soeurs (qui sont 5) offrent le siège auto et surement des bricoles (ça fait quelques dépense en moins ;) )

De plus, il est clair que je n'attendrait pas la fin de la grossesse pour préparer l'arrivée du bébé, car j'ai peur que ce soit au papa de tout faire si jamais je dois rester allongée :oops: Moi qui n'ai jamais eu de pb de dos, j'ai eu la malchance de me faire un lymbago un mois avant ma grossesse, puis une double-sciatique à 2 mois de grossesse, pour l'instant j'arrive à gérer, mais je préfère être prévoyante....
L
46 ans Lille 386
Pour nous, le gros des achats a eu lieu entre le 6ème et le 8ème mois.

Notre première folie ca a été un tire lait. Nous avions tellement parlé de l'allaitement et nous voulions tellement nourir bébé nous même que c'était un achat à coté duquel nous ne serions pas passés. On l'a acheté très tôt(3mois de grossesse) car nous avions un super prix dessus.

Puis on a pris le chauffe biberon un mois plus tard, pareil pour cause de grosse promo.

Tout le reste s'est fait sur deux mois et demi. Mais il faut dire qu'il y avait eu les soldes au même moment.

Là bébé devrait pointer le bout de son nez dans un mois. Tout le nécessaire de départ est acheté. IL ne nous manque que la poussette 3 roues pour qu'on puisse l'emmener lors de nos sorties roller. Il manquera le parc aussi mais là pas besoin de se presser. Tout le reste est là.

Coté vêtements j'ai acheté juste 3 tenues en taille 50(au cas ou s'il est petit) sinon le reste j'ai essentiellement pris du 1 mois. Pour les cadeaux de naissance comme on m'a posé la question j'ai dit vouloir des vêtements en 3 ou 6 mois.
54 ans 5519
Pour avoir perdu mon premier BB à 5 mois et demi de grossesse, je n'achète rien avant 8-9 mois. Ce n'est pas de la superstition, plutôt que j'ai pas envie de pleurer devant les petits vêtements... :cry:
53 ans belgique/arlon 11975
melimelo92 a écrit:
Pour avoir perdu mon premier BB à 5 mois et demi de grossesse, je n'achète rien avant 8-9 mois. Ce n'est pas de la superstition, plutôt que j'ai pas envie de pleurer devant les petits vêtements... :cry:


c'est ce qui m'est arrivé,sauf que moi je n'ai pas perdu de bébé,moi c'est la peur de perdre artémis qui m'a fait ça...
B I U