MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] kouign amann

Quelqu'un aurait il la recette de ce gateau?
44 ans France 5623
déjà un lien pour savoir ce qu'est ce truc!! ;) et ici une recette , mais je n'ai pas testé hein :roll:
44 ans France 5623
ah et puis carrément un lien vlr alors hein! ;)
60 ans 91 25732
C'est vrai Scrameustache excuse moi ! J'avais bien pensé à répercuter ton appel dans sexo, mais pas à te dire qu'il y avait eu un topic ici et des réponses !

Bon appétit ! ;)
Merci à toutes et à tous.
Petite question aux bretons en passant?
Pourquoi y a t'il des pruneaux dans le far, Agen c'est pas en Bretagne?
Patty a écrit:
C'est vrai Scrameustache excuse moi ! J'avais bien pensé à répercuter ton appel dans sexo, mais pas à te dire qu'il y avait eu un topic ici et des réponses !

Bon appétit ! ;)


Pô grave , en fait dans sexo y avait aucun sens caché, j'avais fait ce hors sujet car je savais pas trop où te poser la question, c'est vrai que j'aurais du poser la question directement dans cuisine, mae culpa, je copierais 5 fois la recette ;)
63 ans finistère 95
Bonjour scrameustache1, le far en Bretagne est à l'origine sans pruneaux. Il peut également être aux raisins, aux pommes, etc. Le far est un plat comme beaucoup des plats traditionnels de la cuisine française et également étrangère, fabriqué avec les produits que les paysans avaient sous la main. Produits de base farine, oeufs, lait, sucre, beurre auquel on ajoutait ce que l’on avait sous la main.
Regardez bien les recettes traditionnelles et vous verrez que chaque région a utilisé ce qui était produit chez eux.

Amicalement
Le pêcheur gourmand :lol:
www.philcad.com
philcad a écrit:
Bonjour scrameustache1, le far en Bretagne est à l'origine sans pruneaux. Il peut également être aux raisins, aux pommes, etc. Le far est un plat comme beaucoup des plats traditionnels de la cuisine française et également étrangère, fabriqué avec les produits que les paysans avaient sous la main. Produits de base farine, oeufs, lait, sucre, beurre auquel on ajoutait ce que l’on avait sous la main.
Regardez bien les recettes traditionnelles et vous verrez que chaque région a utilisé ce qui était produit chez eux.

Amicalement
Le pêcheur gourmand :lol:
www.philcad.com


comme la paélla, ou les potées, ou le pain perdu :).Merci des renseignements
Quand un breton frappe de sa tête un menhir, c'est le menhir qui se fend.
60 ans 91 25732
scrameustache1 a écrit:
Quand un breton frappe de sa tête un menhir, c'est le menhir qui se fend.


Mad eo ! :lol: (C'est bien !) Je vois que le Nord commence à apprécier la Bretagne ! ;) :D

Et pour mes droits d'utilisation de ma signature du tchat, on fait comment ? ;) :arrow:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
J'ai gouté mon premier Kouign Amann il y a quelques jours seulement...
C'est bon ce truc !!
55 ans 9077
chez moi on appelle ça du beurre au sucre :lol: mais c'est tellement bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !
60 ans 91 25732
Le kouign amann fait partie des "traou mad" ! ;) (des bonnes choses).

Mangé tiède, légèrement caramélisé sur le dessus... Mmmmiam ! :D
55 ans 9077
ben voilàààààà j'ai tout salopé mon clavier avec ces descriptions si imagées...manque plus que l'odeur...et quelle odeur !

C'est vrai que tiède c'est le nec plus ultra...

*bataille file essuyer l'ordi*
49 ans 76 1706
moi j'aime bien mais sans plus.
ya trop de caramel.et trop de sucre aussi.
je HAIS le caramel!!!!
39 ans marseille 2582
j'ai une copine qui m'en a parlé cet été elle en a acheté deux pendant son périple en bretagne et elle appelait ca "le gateau qui désafame l'afrique"! Enfin c'ets par pour se moquer ni rien hein c'est juste pour dire que c'était un gateau trés gras et trés sucré! mais j'ai pas eu la chance d'y gouter malheureusement!
B I U