MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

obésité + grossesse = hypertension??? mouais

A
47 ans Tourcoing 2012
Encore une idée reçue qui me fait bien rire aujourd'hui, je suis en arrêt pour 10 jours car je fais 8 de tension... :roll: :roll: :roll:
45 ans Yvelines 512
Yep, moi à la dernière visite (du 5ème mois) je faisais 10 de tension, comme quoi on est pas obligé de faire de l'hypertension, on est comme tout le monde ;)
A
46 ans Paris 466
Moi, par contre, je suis à 12.8. On m'a dit que c'était limite. c'est vrai? J'y connais rien!
A
47 ans Tourcoing 2012
D'autres te répondront mieux que moi sans doute mais je fais normalement 12/7 et les médecins trouvent que c'est une tension idéale, serait-ce ton deuxième chiffre qui poserait problème, ça m'étonne... Qui t'a dit ça?
A
46 ans Paris 466
Citation:
Qui t'a dit ça?

Beh en fait, quand mon gyneco me la prends, il fait pas de commentaire.. donc je pensais que ça allait.
Et puis je bosse dans un dispensaire, l'autre jour on avait organisé une démonstration avec des appareils qui prennent la tension (on en remet aux SDF agés pour qu'ils se surveillent). Et on m'a pris pour montrer aux gens présents... Et quand le Dr a lu 12.8, il a regardé mon ventre et il a dit "aïe, c'est un peu fort, quand même".

mais bon, devant 15 sdf qui en avaient strictement rien à faire de ma tension, j'ai pas posé plus de questions!!!

Après, comme je me suis occupée d'eux, je n'ai plus pensé à redemander au Dr... et voili-voilou, quoi.

j'en sais pas plus!

faudrait que je demande, ça grouille de Dr en même temps là où je bosse!!!

lol.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse!
L
46 ans Lille 386
a cette tension là... on m'a dit tension idéale pdt la grossesse... donc bizarre...

Par contre pour revenir au sujet obésité et hypertension... ben moi j'ai eu qq pics de tension qui ont duré une journée, dont un qq jours avant l'accouchement sinon la plupart du temps j'étais en hypotension, comme quoi...
676
AnneLG a écrit:
Et quand le Dr a lu 12.8, il a regardé mon ventre et il a dit "aïe, c'est un peu fort, quand même".


euh t'es sûre qu'il est dr en...médecine? :lol: :oops:

l'écart entre les deux chiffres doit idéalement être moitié+1 (donc si tu as 12, le deuxième devrait être 7 mais de là à s'exciter car tu as 8, faut pas pousser quand même :roll: )

j'ai fait de l'hypertension longtemps, on a cru que c'était mon poids et quand j'ai arrêté de bosser pour des c....rds tout est rentré dans l'ordre et depuis (même durant la grossesse) je n'ai même plus de médocs ;)

Au-delà de 14.8, on commence à s'inquiéter, pas trop avant quand même....
A
46 ans Paris 466
Citation:
euh t'es sûre qu'il est dr en...médecine?


lol, c'est très marrant, je viens d'avoir un collègue au tel, il me confirme que j'ai une tension "de jeune fille svelte et dynamique". bon, bah me voilà fixée, en tout cas.

Désolée pour le dérangement, donc!
L
46 ans Bruxelles 2125
AnneLG a écrit:
Citation:
Qui t'a dit ça?

Beh en fait, quand mon gyneco me la prends, il fait pas de commentaire.. donc je pensais que ça allait.
Et puis je bosse dans un dispensaire, l'autre jour on avait organisé une démonstration avec des appareils qui prennent la tension (on en remet aux SDF agés pour qu'ils se surveillent). Et on m'a pris pour montrer aux gens présents... Et quand le Dr a lu 12.8, il a regardé mon ventre et il a dit "aïe, c'est un peu fort, quand même".

mais bon, devant 15 sdf qui en avaient strictement rien à faire de ma tension, j'ai pas posé plus de questions!!!

Après, comme je me suis occupée d'eux, je n'ai plus pensé à redemander au Dr... et voili-voilou, quoi.

j'en sais pas plus!

faudrait que je demande, ça grouille de Dr en même temps là où je bosse!!!

lol.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse!


Alors celui qui t'a dit ça est une andouille!!!! Car 12.8 c'est parfait comme tension! J'ai toujours fait 12.8 et on m'a toujours dit que c'était vraiment la tension idéale. Alors t'inquiète pas...
A
46 ans Paris 466
Citation:
Alors celui qui t'a dit ça est une andouille!!!! Car 12.8 c'est parfait comme tension! J'ai toujours fait 12.8 et on m'a toujours dit que c'était vraiment la tension idéale. Alors t'inquiète pas...


on dirait que tu m'as bien cernée, je m'angoisse facilement, quand même!

mais oui, je vois que c'est uen tension qui va bien. Pourvu que ça reste comme ça!
60 ans 91 25732
AnneLG a écrit:
Moi, par contre, je suis à 12.8. On m'a dit que c'était limite. c'est vrai? J'y connais rien!


12/8 c'est la tension optimale à ne pas dépasser. Donc tout va bien ! ;)

Pour celles que ça intéresse, j'ai justement fait un topic sur la tension et l'hypertension dans Santé ce matin : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_26502.htm. Vous y trouverez chiffres et explications.
A
46 ans Paris 466
Et ben, je viens de lire ce post, on peut dire que c'est très très clair!

je comprends enfin ce qu'est la tension!

Bah en plus, j'ai le chiffre optimal!

Merci, Patty, vraiment! les explications sont complètes et claires!
60 ans 91 25732
Je vais essayer de t'expliquer la réaction de ton médecin. Le surpoids et la grossesse sont des facteurs d'hypertension. Donc il préfèrerait que tu sois en dessous du chiffre optimal, parce que si ta tension venait à monter tu resterais dans la norme, alors que là si elle monte, tu sortiras de la norme. Il applique une sorte de principe de précaution.

Mais pour le moment tout va bien et rien ne dit à coup sûr que ta tension va monter. :) Fais bien attention à ton alimentation (saine et variée) , pas trop de sel, un peu d'activité physique si tu peux (de la marche suffit) et tu mettras toutes les chances de ton côté ! ;)
A
46 ans Paris 466
Ah donc, c'était pas qu'il était complètement à l'ouest. je comprends, c'est logique.

J'essaie de manger varié, c'est faisable, mais j'ai des soucis, j'en parlais dans un autre post avec des douleurs ligamentaires limite insupportables, pour des marches, en tout cas c'est dur!

Enfin, merci pour tes conseils, Patty. Et merci de me rassurer au sujet des compétences de mes collègues!!! lol!
676
Patty a écrit:
là si elle monte, tu sortiras de la norme


et que toutes celles qui dépassent un peu le 12.8 ne s'alarment pas trop non plus hein....
Durant ma grossesse, j'ai posé la question aux nombreux médecins que j'ai croisé et systématiquement on m'a répondu: l'idéal c'est aux alentours de 12.7 donc et tant que ça reste dans une fourchette raisonnable on ne s'alarme pas non plus trop trop vite. Si je dépassais 14.8, là on prenait le taureau par les cornes (stop au stress du boulot, repos et tests pipi à la maison, chaque jour pour vérifier que je n'avais pas en plus de protéine dans les urines ce qui, tout ça ensemble, peut être signe de prééclampsie, qui est là très grave), entre 13.8 et 14.8, on observait, et aux alentours de 12.8, c'était la fête :lol:
B I U