MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

journal d'une grosse repentie

O
44 ans 239
Y en aurait qui ont lu ce livre (de Sonia Dubois) .. Je ne suis pas spécialement intéressée mais je viens faire part d'une reflexion... Aujourd'hui j'arrive à m'assumer, et  
je suis choquée par le titre de ce livre (il faudrait se repentir d'être grosse comme d'un pêché??? :evil: ) ... mais bon, je ne l'ai pas lu et peut-être que le titre est ironique, et que le livre est valable ...

Donc avant de le descendre en flèche à cause de son titre (bien nul il faut l'avouer), je fais preuve d'ouverture d'esprit .. et je m'informe sur le contenu ! ;)
43 ans Meurthe et Moselle (54) 144
Je ne l'ai pas lu mais je suis assez d'accord avec toi... ce titre me gêne beaucoup et je dirais même me choque :shock:

J'espère que le contenu en vaut la peine parce que le titre ne donne vraiment pas envie de le lire... enfin pour ma part.

Bizz

Cat
L
42 ans 3913
Moi ce qui me choque c'est elle, Sonia Dubois... Je n'ai jamais autant ri avec elle à l'époque de Frou-Frou, de ses salopettes et ses tops bariolés...
alors OK peut-être était-elle mal dans sa peau mais maintenant avec son visage émacié et son pantalon 44 elle m'exaspère Je ne peux plus la voir en peinture et dès que je voix sa pub c'est pire que tout.
En fait elle rejette et dénigre tout ce qu'elle a été avant et je trouve ca bien triste!
50 ans Lille 84
Avec mon mari on ne peut pas s'empêcher de rire quand on entend sa pub pour une crème light je crois. C'est son "régime régime!" qui nous éclate... Ca sonne bizarre... Pas super féminin en tous cas :D

Sinon j'avais lu un bouquin de Sonia Dubois où elle expliquait sa méthode. J'ai essayé une semaine : Trop restrictif ! A moins de supporter sur le long terme les légumes à l'eau... Mais bon, chacun voit midi à sa porte (ou dans son assiette ;) ).
43 ans 4302
J'ai lu son bouquin, c'est vrai qu'au début je me suis sentie proche d'elle, vers la moitié du livre elle devient vraiment gonflante avec ses histoires de 501 taille 42 et tutti quanti, sinon sa voix me sors par les yeux....
49 ans Campagne Avesnoise 8546
J'ai le bouquin au fond de ma bibliothèque. Je l'ai lu et relu, j'ai suivi sa "méthode" et j'ai perdu 12 kilos en 3 mois, j'étais ravie!

Mais trois mois de privation, c'est long et bien sûr quand j'ai arrêté, j'ai tout repris à la vitesse de la lumière et avec un p'tit bonus en prime.

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'elle n'a pas fait qu'un régime, il y avait tout un programme autour pour la faire fondre et ça a dû lui prendre beaucoup de temps et beaucoup d'argent.

Bref, ça a marché pour elle, tant mieux! Mais je ne pense pas qu'on soit nombreuses à avoir les moyens d'en faire autant. De plus, je ne crois pas que ça me plairait d'avoir le visage marqué par toutes les privations que j'aurais fait subir à mon corps. :roll:
O
44 ans 239
elle elle avait l'air plus jeune avec ses kilos en plus !!!
46 ans Ontario au Canada 118
il y a pas mal de temps j'avais vu un reportage sur elle, elle montrait sa cuisine : les placards étaient remplis d'aliments tous les mêmes, des dizaines de boites de même légumes, des dizaines de boites des mêmes céréales ect...

elle expliquait que c'était son seul garde fou, elle avait différents repas programmés sur la semaine, et que d'une semaine sur l'autre elle mangeait toujours la même chose.
donc pour ne pas craquer elle n'achetait rien d'autre.


... plutôt triste non?

:? bon, ça veut bien dire qu'un régime restrictif ça ne dure jamais, à moins de se priver toute sa vie ...
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Eh ben oui: "elle se prive, régime-régime!"

Ce que tu décris est exactement le principe de son régime: virer de la maison tout ce qui est gras, sucré, pâteux... Pour ne pas être tenté et suivre à la lettre le programme de la semaine :roll:
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Je soupsonne Sonia Dubois d'avoir, en fait eu recours à la gastroplastie pour perdre ses kilos...
Je ne dis pas qu'elle aurait eu tord, chacun est libre de vivre comme il entend, mais je ne suis pas convaincue par sa "méthode", surtout sur la possibilité de se tenir à un régime si restrictif.
44 ans seine et marne 1145
je sais pas quoi en dire sans l'avoir lu :arrow:
H
47 ans Entre Lyon et Nancy 178
Il me semble qu'elle a été payée pour maigrir. En tout cas, ça ne lui a rien coûté...
O
44 ans 239
ouais c'est une sacrée motivation pour faire un régime draconien quand même, tu perds 5 kilos tu gagnes 100000 F .. à ce rythme y aurait plus beaucoup de rondes ...
mais à quel prix ...
se ruiner la santé et être dans la restriction toute sa vie, je lui les laisse, ses millions ...
47 ans Manosque 729
je maigris, je m'aigris ... :arrow:
B I U