MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

réduction mammaire

60 ans morbihan 56
je recherche des témoignages de réductions mammaires car je l'ai fait il y a 2 ans et j-en suis trés satisfaite
60 ans 91 25732
bonjour zabou et bienvenue sur le site.
J'ai subi cette intervention quand j'avais 17 ans et je ne l'ai jamais regretté. Pendant une bonne partie de mon adolescence, j'ai eu l'impression qu'on ne voyait que ma poitrine : à 13 ans je faisais déjà un bon 95 C alors que la plupart de mes copines attendaient que "ça pousse". A 17 ans, devais faire un 100 D/E et je ne me supportais plus. Il faut dire qu'à l'époque la mode était aux poitrines plates, pas comme aujourd'hui ! L'intervention a réduit ma poitrine à un 100 B et aujourd'hui, je fais du 100/105 B. Je me suis vraiment sentie libérée d'un poids (500 g d'un côté, 450 g de l'autre). Les cicatrices ne se voient pratiquement plus et ma poitrine ne tombe pas. Franchement si c'était à refaire, je recommencerais !
47 ans polynésie française 1807
cà ca m'interesse!!
maintenant je fais un 110E et j'en ai marre!!
c'est lourd et c'est plus du tout esthetique.
Apparemment la prise en charge est complete???Comment vous y etes vous prises a ce niveau(financier)??
60 ans 91 25732
Dans mon cas, l'intervention a été prise en charge à 100% par la sécu. Bon, le chirurgien avait bien demandé à ma petite maman un petit dessous de table de 1000 Francs en espèces, qu'elle lui a donné, tellement elle était contente pour moi.

Normalement, la sécu prend en charge sans visite de contrôle à partir du moment où l'hypertrophie mammaire est reconnue.

Par contre, il faut bien choisir son chirurgien en vérifiant que c'est un véritable chirugien esthétique et qu'il effectue régulièrement des interventions de ce genre. Avoir des témoignages de ses patientes est un plus.

Attention, un bon chirurgien ce n'est pas celui qui vous dit "oui" tout de suite sans vérifier votre motivation réelle (et plus on est jeune, plus il doit vérifier). Ce n'est pas non plus celui qui vous dit "oh mais moi je vous ferais bien en plus une petite liposuccion des hanches, du ventre et des cuisses (et du porte monnaie), on rectifierait aussi le nez et en rabotant le menton ce serait parfait... (si, si, ça existe !).
Attention aussi aux cliniques "spécialisées", elles sont parfois spécialisées dans le pompage des économies...
Je pense que le mieux c'est de ne jamais se précipiter, de demander autour de soi et de demander le maximum d'infos au chirurgien lors de la visite (y compris les aspects financiers).
M
52 ans troyes 175
zabou , merci de m avoir renseigner tout a l heure , bisous a toi
47 ans polynésie française 1807
merci pour toutes ces precisions.
Cela fait deja 2 ans que je reflechis à cette operation(à l'epoque un petit 100C).Je ne compte pas me precipiter.Une autre question : vous avez des enfants??Si oui combien de temps apres l'operation??
60 ans 91 25732
Malheureusement, je n'ai pas eu la chance d'avoir des BB. Mais le chirurgien m'avait affirmé qu'il n'y aurait pas de problèmes si je souhaitais allaiter un jour. J'avoue que je ne me souviens pas sous quel délai...
55 ans Var 2447
Pour trouver un vrai chirurgien esthétique il est possible de demander la liste auprès de l'ordre des médecins.
Comme ça on peut être qûr qu'ils ont leur spécialité chirurgie esthétique.
60 ans morbihan 56
pour ma part,j'avais déja eut mes 3 enfants,ce qui n'a pas arrangé l'état des seins,mon excellent chirurgien m'a enlevé 1kg ds chaque sein,ç pris en charge au dela de 300g,je suis passée de la taille 115h à 105,ç pour vous dire le changement,a part que maintenant je vois mon ventre :? du a mon surpoids,la cicatrice est fine,il veut mieux ne pas se retrouver enceinte après ce genre d'opération,mais attendre.
42 ans Nord-Est de la France 3285
je me pose une kestion, est ce que qd on veut une poitrine qui ne tombe plus il faut passer par la reduction mammaire ou pas? c peut etre bete mais je ne vois pas trop comment ca se passe...
parce que je reverais d'avoir des seins qui pointe leurs nez en avant plutot ke vers le bas... masi sans pour autant en enlever...
55 ans Var 2447
Bien sûr que c'est possible qu'on te remonte les seins sans en réduire le volume, mais y a des chances que ce soit avec un implant. On parle plus de réduction mais de reconstruction mammaire.

Renseignes toi car les techniques évoluent vite dans ce domaine et selon les chirurgiens en question.
Pour faire remonter la poitrine, il faut s'adresser à un chirurgien esthétique?

9a coute environ combien? ( parce que j'ai une mutuelle étudiante, mais je ne pense pas qu'ils prendront cette opération en charge) :s

merci les VLRondiennes :D
48 ans paris 25
Pour ma part, ça fait des années que je réfléchis à une réduction mammaire pour en finir avec mon 105E que certains trouvent appréciables mais pas moi, enfin pas tous les jours...
Le problème, c'est qu'on ne peut pas garantir à 100% un allaitement maternel après cette opération et que les seins réduits souffrent lors de la grossesse. Alors pour l'instant je fais avec...
En plus, quand on voit ce que peut provoquer un échec, je me dis que peut être que ils zieutent plutôt en bas et que j'ai du mal à les caser dans un soutien-gorge sexy, mais au moins je ne regrette pas le passé et je ne m'en veux pas. :!:
En tout cas, tant mieux pour celles qui l'ont fait, qui ont osé et qui sont plus heureuses :D
42 ans Manage, Belgique 277
j'aimerais bcp faire cette oprération, pas spécialement pour la réduire mais pour la regalber.
J'ai une poitrine très très tombante et lourde, je voudrais enfin peut être diminuer d'une taille mais j'ai vraiment très peur et je ne sais pas trop où je dois aller.
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.
Ma poitrine m'a toujours génée, pas d'un point de vue esthétique mais surtout d'un point de vue physique, c'est lourd, c'est génant, ça me donne des douleur aux niveau du dos et des épaules.
J'avais consulté une fois un médecin mais à l'époque ( je ne sais pas si c'est encore pareil aujourd'hui) c'était une opération en forme d'encre de bateau, on découpe sous le sein et la cicatrice remonte jusqu'au mamelon et ça m'avait vraiment fait peur.
Est ce toujours la même technique?

Bise
60 ans morbihan 56
salut petitejess,pour moi ç mon gynéco qui m'avait conseillé mon chirurgien(clinique privée),oui ç bien ce que j'ai eut il y a 2 ans,en forme d'encre marine et je t'assure ça se voit a peine car ç fait ds le pli,sous le sein,demande a ton médecin traitant des conseils ,voir des noms.a+
B I U