MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse hypertension le mauvais melange

43 ans Mosellane 834
Alors pourquoi je viens le dire aujourd'hui? Je ne sais pas, je ne sais même pas ce que j'attends vraiment mais voilà l'histoire:

Depuis que je suis enceinte ma tension ne  
cesse d'augmenter. Aujourd'hui je suis a 4 mois de grossesse, j'ai été chez le cardiologue et voila le petit verdict avant le grand
Ma tension n'est pas un bon présage, j'ai une asymétrie au bras (d'un coté 15.9 voir 16 et de l'autre 13.8 )
Le doc veut me faire un hoster apres les fêtes pour le grand verdict
Je lui ai demandé ce qui pouvait arriver avec cette tension et mon bb
il n'a pas voulu m'inquieter de trop mais m'a parlé de crises d'epilepsie qui n'est qu'un petit exemple parmi tant d'autres. Il a tenu quand meme a etre honnete en disant que ma tension n'etait pas une bonne chose pour moi!
J'ai approfondi mes recherches sur le net et ce que j ai trouvé n'est pas rassurant non plus!

Avez vous eu un cas similaire? en avez vous deja entendu parler?
Se dire qu'il ne faut pas y penser et s'inquieter est un utopisme pour moi, sans aller dans l'exageration et la psychose je reste quand meme inquiete!!
Merci pour vos réponses a l'avance
51 ans pépettesland 1803
Certes une tension trop élevée n'est pas bonne ni pour le bb, ni pour la maman.
Mais il existe de nos jours d'excellents médicaments que tu peux prendre pendant ta grossesse et qui marchent très bien.
Je ne me rappelle plus le nom mais j'en ai pris durant ma première grossesse et tout s'est très bien passé.
Donc oui c'est à surveiller mais il y a tout de même un remède pour compenser ;)
54 ans 5519
Crise d'épilepsie ???? euhhhh, ce serait pas plutôt éclampsie ? Pcq l'épilepsie n'a rien à voir avec l'hyperrtension.
tandis que l'éclampsie, ben c'est un BB en souffrance en fin de grossesse pcq mal alimenté.
Alors déjà, pas de panique, hein. 3 grossesses, 3 traitées pour hypertension.
Il y a des traitements relativement efficaces malgré qques désagrément somme tout minimes, pendant le traitement.
Alors déjà : pas d'effort, pas de fatigue, pas de stress. Moi j'étais en interdiction de travailler pour les 3.
Ensuite, ben les risques : en fait, l'hypertension fait que ton sang est mal irrigué en oxygène, mal nettoyé donc. BB est alimenté uniquement par ton sang, il est donc moins bien alimenté qu'un BB avec maman sans hypertension. Mais si on fait attention et qu'on prend bien son traitement, il ne devrait pas y avoir trop de soucis.
Bien surveillé si : mouches devant les yeux, maux de tête, barre à l'estomac, tout ça sont des signes d'éclampsie.
Bon, là j'ai bcp résumé, mais ne t'affole pas trop. Il t'a donné qque chose quand même ?
P
54 ans normandie 493
Eh bien moi aussi j'ai fait de l'hypertension pendant ma 1re grossesse. Je suis montée jusqu'à 20.12. Eh oui!! J'ai eu un traitement effectivement qui maintient bien la tension et puis sinon suis les recommandations précédentes elles sont excellentes et surtout ne stresse pas car tu la fais monter cette tension... ;)
47 ans pas de calais 2048
Je suis d'accord avec Melimelo, ce sont les crises d'eclampsie qui peuvent survenir lorsque l'on fait de l'hypertension pendant la grossesse.
Mais no panic, attend les resultats des examens que tu dois passer ;)
En attendant, essaie de manger sans sel, évite le stress, le surmenage, repose toi bien, pas de café ni de thé :kiss:
43 ans Mosellane 834
Je confirme et je signe mon cardiologue m'a bien parlé de crises d'epilepsie pour moi, il ne m'a rien donné pour le moment me disant qu'il n'existe que 2 traitements pour femmes enceintes ayant de l'hypertension, qu'il veut d'abord faire le hoster avant de me prescrire quoi que ce soit! J'ai lu aussi sur le net les crises d'eclampsie possible mais je rappelle que le docteur n'a pas voulu me faire la liste complete pour ne pas m'affoler (trop tard doc hihi)
L'hypertension est assez commune chez les femmes enceintes en fin de grossesse ce qui l'est moins c'est l'apparition de la tension des les premiers jours de la grossesse (ce qui est mon cas). Donc pour le moment je n'ai rien de precis a faire sauf la sieste (mais docteur au travail la sieste c pas possible)
En tout cas ca me fait du bien d'en parler ca m'a permis de mettre sur "papier" ce qui me tournait dans la tête et ca m'a calmé.
Merci a vous de m'avoir repondu en tout cas. bisous a toutes de moi et de bb :bbg:
54 ans 5519
C'est la première fois que j'entends parler d'un lien entre l'épilepsie et la tension :shock: Et je me suis blindée de renseignements pendant mes grossesses, je peux te l'assurer. Mon cardio, il en avait ras le bol de mes questions, et le net, une mine de renseignements.
Et moi aussi tension dès le début de la grossesse...
Enfin fai le holster, c'est un très bon moyen de savoir si tu es vraiment une hypertendue.

Tiens nous au courant...
40 ans En haut à droite 2485
Effervescence a écrit:

Donc pour le moment je n'ai rien de precis a faire sauf la sieste [/size](mais docteur au travail la sieste c pas possible)


Il est recommandé de bien se reposer en cas d hypertension pendant le grossesse, tu pourrais ptet demander à ton doc un arret maladie...? Et ainsi voir si avec du repos ça s'arrange.

Bon courage!
43 ans Mosellane 834
J'ai ete en arret maladie les 3 1ers mois de grossesse non pas pour l'hypertension mais pour des gros pbs de vomissements saignements et fatigue extreme, je ne sortais pas de la maison sauf pour aller voir les docteurs et ma tension ne s'est jamais améliorée.
Mon contrat se termine le 13 janvier, il ne me reste plus beaucoup a tenir. Le docteur m'a parlé des arrets maladie possible mais il ne m'en a pas proposé pour le moment et mon holster se fera le 3 et 4 janvier donc pour ca ca ira.

A lala je l'aurais bien mérité mon petit bonhomme d'amour :roll: apres tout ca ca sera la plus belle recompense de ma vie!!!!

Je vous tiendrais au courant pour la suite des evenements!!

En attendant et au cas ou je ne puis le faire avant

Je vous souhaite a toutes et a tous de passer un très joyeux noel et une tres tres bonne année 2006!!! :multi: :bday:
43 ans Mosellane 834
un petit passage juste pour vous dire que tout va bien j'ai evité le traitement mais je dois absolument prendre du repos car ma tension est tres variable selon mes activités.

ET et et... c'est une petite fille qui viendra en mai

voila a bientot ;)
51 ans 76 10598
Felicitations!!!!! :bbg: :bbg:

Et surtout reposes-toi un maximum!! On oublie tout ce qui attend: menage, repassage et on fait carpette sur canapé! ;)
B I U