MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos voyages... ou vos endroits favoris..

37 ans Le Havre 3514
Coucou...
Voila juste un petit topic ( je c pas si c'est tres bien placé... :? ) pour vous demander où vous étiez parti(e)s en voyag, histoire de peut etre donner  
des idées aux autre et au moins les faire rever...
voila c tout!
Bisous :changes:
37 ans Le Havre 3514
Euh suise bete... (euh c pas une question, hein!)
J'ai oublié de repondre a ma propre question méa culpa! :oops:

Alors moi j'ai fait deux grands voyages..

:arrow: En 2002 je suis partie au canada et au etats-unis, 3 semaines en itinerant, dans des campings et pas dans les hotels ( on est jeunes disaient les gens...pas besoin de confort.. enfin c'etait fantastique
:arrow: En 2003 je suis partie en norvege, 3 semaine de plus mais l'eclate totale,on s'est retrouvés a dormir en tentes canadiennes dans des champs de patates et on a retrouvé a maintes reprises dans des tente transformées en bateau :lol:
:arrow: En juillet je part 2 semaine en australie, mais je c pas su tt comment ce sera..



Attention :evil: je ne suis pas une petite bouge qui vient etaler ces vac.. c juste que j'ai des tarifs preferentiels sur les voyages donc je peu me permettre.. (enfin popa et moman peuvent me permettre parce que moi c pas avec mes revenus inexistants estudiantins que je pourrais). Voila pourquoi j'aimerai connaitre des endroits pas mals, et pourquoi pas faire connaitre ceux ou je suis allée... voila j'espere que vous m'avez comprise... :puppydogeyes:
40 ans Bruxelles 1226
Moi suis aller en Turquie ( normal ca jle suis lol ) en France ( ca aussi normal jle suis aussi ) mdr :lol:
puis suis aller en suisse , en italie , en espagne , enfin g voyager un peu partout quoi... mais ca fait 5 ans que suis allée nulle part :evil:
37 ans Le Havre 3514
C bien la turquie??
mes parents partent et ils savent pas a quoi s(attendre meme si on leur a di que ct bien...
A
50 ans Genève 732
:silly: alors pour moi :


- Paques 2004 : Naples
- Novembre 2003 : San Giovani Rotondo et Rome
- Aout 2003 : Calabre et Rome
- Juillet 2003 : Pesaro - Mars 2003 : Rome

sinon en vrac : Paris, Lyon, Lourdes, Milan, la région de la Bourgogne, le Cantal ect ect...

Pour celles et ceux qui auraient pas remarqué, j'adore Rome :mrgreen:

à venir : Naples (après demain si tout vas bien ! )
40 ans Bruxelles 1226
Marinou , bah je vais pas dire que la Turquie est un beau pays car je le suis , mais sincèrement c'est un très beau pays! lol :lol:
tu peux surfer sur plusieurs sites qui te montreras des images du pays..
ils vont ou tes parents ?
je pourraient te conseiller des endroits méga geniaux !
et un site web qui parle de l'accueil du pays , la mentalité des gens et tout :lol:
37 ans Le Havre 3514
Je ne sais pas où ils vont, c un circuit organisé... ils ont un peu peur que ce soit des visites formatées, surtout que c avec leur boulot!
X
84 ans 2365
La Turquie est magnifique :D (à part Istanbul, ça fait un peu ruines). Mais quand tu commences à partir en Cappadoce, à Ephèse, Aphrodisias... splendides ces endroits. J'avais fait mon voyage de rheto là-bas, chaque jour un hôtel différent... on a connu les plus miteux, on a plongé dans les piscines des palaces... c'est un pays ... Waaaaaaaaaaaaaaaaw

Sinon j'ai aussi fait 2 voyages à Londres il y a quelques années, pas mal aussi à condition de savoir garder ses sousous :lol:

Puis y'a 4 ans... Lloret de Mar... pas mal, l'Espagne quoi, une plage merdique mais le coin était chouette.

Puis y'a 2 ans.... Ibiza... une île magnifique, royale, franchement génial... mais interdiction d'y faire du "clubbing" sous peine de se retrouver ruinés en 3 jours

Et cette année... redébarquement à Ibiza :D 11 jours pour 500 euros, on pouvait pas faire plus économique... c'est une île assez familiale, une ambiance non stop, tout sur place, mais ... c'est pas donné le verre d'eau :?
40 ans Bruxelles 1226
t'as une place pour moi dans ta valise doudouille ? lol
37 ans Le Havre 3514
Waou doudouille!! Ibiza! mon reve... la fete, la debauche et la dilapidation de mes toutes petites economies!!! wéééé le pied! tu m'emmene avec toi? :lol:
37 ans Le Havre 3514
L'italie j'adorerai... je pense que je vais le faire un jour un circuit itinerant florence venise tout les ville geniales en tete a tete avec mon chéri! waou j'en reve.. mais pour l'instant , comme j'ai les voyages moitié pris jusqu'en aout je profite pour faire des voyage que je ne referais plus ( norvege, usa canada , australie...
52 ans 55 (Meuse) 177
99 à Londres..
et aussi 2002 et 04 à Londres...( J'a-dore cette ville) A visitez Canterbury aussi, et Brighton pour la station balnéaire..Porthmouth, typique des agglomérations britaniques..Pi buckingham, le parc St James, Soho, et Oxford Street..Raaahh, je veux y retourner..!!

Les réservations à l'Eurostar (35 euros aller) longtemps à l'avance si on veux bénéficier de tarifs préférentiels.
Les ferry sont plus peut-être plus économiques et en cherchant les promos, surtout dans les hors saisons, mais bon, voir d' où partent les traversées..
Et si on a une bonne voiture, ne pas chercher forcément un hôtel dans Londres, toujours complets et chérots aussi, mais plus dans la périphérie, voir la ville d'à côté si on est courageux.
Une copine a fait les "YMCA" qui offrent des tarifs compétitif, à passer par l'agence de tourisme sur place ou par le net. Ca m'a l'air drôlement intéressants mais, j'en sais pas plus. On n'y retournera surement toutes les 2 faire un tour, d'ici là..

En ce qui me concerne en 2004, j'ai juste fait mon concert et j'suis rentré direction Folkestone pour la navette eurostar à 3 heures du mat.........Fatiguée parce que nuit blanche, mais : c'était géniaal !!

A venir..et ben, disons que j'aimerais bien les USA. J'aime bien cette culture, en particulier du côté NY, Miami. J'ai une amie depuis 2 ans qui habite Atlanta et qui vient chez moi en juin. Ce serait bien si je pouvais faire le sens contraire ! :D Mais bon, c'est du rêve tout ça !
Voiloù !
37 ans Le Havre 3514
rhodie a écrit:
A visitez Canterbury aussi, et Brighton pour la station balnéaire..Porthmouth, typique des agglomérations britaniques..Pi buckingham, le parc St James, Soho, et Oxford Street..Raaahh, je veux y retourner..!!

Ca pas de probleme si je reussit mon concours, je pars pendant 3 ans a l'unniversité de canterburry! j'ai de la chance hein? nan pas vraiement.. le concours en question c sience po dc pas bcp de chance de l'avoir.. resultats demain soir...


rhodie a écrit:
A venir..et ben, disons que j'aimerais bien les USA. J'aime bien cette culture, en particulier du côté NY, Miami.


Moi aussi j'ai vraiment adoré ny! c vraiment comme un autre monde (relativement) proche de nous...
52 ans 55 (Meuse) 177
Marinou a écrit:
Ca pas de probleme si je reussit mon concours, je pars pendant 3 ans a l'unniversité de canterburry! j'ai de la chance hein? nan pas vraiement.. le concours en question c sience po dc pas bcp de chance de l'avoir.. resultats demain soir...


Le principal étant de donner tout ce que tu as, donc pas de regrets à avoir, et quelquesoit les examens que tu passes au cours de ta vie..en attendant, je te souhaite vraiment de faire l'université de Canterburry, l'experience doit être extra !

Marinou a écrit:
Moi aussi j'ai vraiment adoré ny! c vraiment comme un autre monde (relativement) proche de nous...


Oui, toutes ces choses bigarrées, ces spotlights, ces couleurs... et quand j'en aurais bien maaarre ;) de la circulation, de la surpopulation, de la population et du carrefour de toutes ces cultures en une seule région, je m'enfuirais du côté des montagnes rocheuses, où les légendes indiennes m'influencent dans ma manière de vivre et me bercent délicieusement.

Beaucoup trop éloigné de moi pour le moment, tout ça, mais "I made a dream", disait luther King, alors pourquoi pas moi ?... C'est bon à rêver à d'évasion, quelquefois... ;)
45 ans quelque part 914
En 1992 en Allemagne, je devais être trop jeune je n'ai pas aimé du tout la mentalité de la famille qui m'a acceuilli du coup, mentalité débile de ma famille = mentalité débile pour tous les allemands (mais ça c'est mon côté borné qui parle, bref j'ai pas franchement envie d'y retourner un jour)

En 1996 => 8 jours de rêve en Ecosse, franchement j'ai adoré, je me suis d'ailleurs toujours juré d'y retourner tellement ça m'a plu. A l'époque y'avait même une maison à vendre dans le village où j'étais logé et je m'étais mis en tête de l'acheter et de la retaper pour venir y vivre, sauf que j'avais oublié que je n'étais pas encore majeur et que mes parents ne seraient surement pas d'accord ! lol Donc tant pis pas de maison en Ecosse. Mais je le conseille, mais attention à faire à partir d'Avril, Mai jusqu'à Septembre après si on craint le froid, c'est même pas la peine d'y aller ! mdr

En 1996 => Londres, j'ai aimé mais un peu trop rapide pour moi le passage et York aussi, pareil j'ai aimé mais 2 jours ça suffit pas.

Sinon en France j'adore la Bretagne (normal j'y suis né) j'adore les Hautes Vosges (normal j'y ai grandi) et j'adore la région de Blois/Tours (normal je crois que je vais allé m'y installer ! lol)

De toute façon la France est un joli pays avec des paysages divers et variés et qu'il faut aussi traversé en long en large pour apprendre à bien la connaître.
B I U