MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Malicorne

58 ans cherbourg 1409
Qui connait le groupe des années 70 Malicorne ?

Je connais surtout l'album Almanach de 1976 et j'aime beaucoup ces chansons de troubadours chantées par le merveilleux Gabriel yacoub.


Malicorne recrée la  
magie des musiques d'antan, en combinant technologie moderne et instruments rares ou traditionnels du monde entier, tels que cromornes, cornemuses, vielles à roue, harmoniums et mandoloncelles, sans oublier la percutante originalité des textes signés Yacoub et le talent de ses coéquipiers, notamment de Marie Yacoub

Le résultat : un mélange insolite et harmonieux de styles et sonorités universels, de voix aux accents étranges et de ces fabuleuses ballades a cappella qui resteront l'estampille du groupe.

Une utilisation novatrice des techniques d'enregistrement contribue à faire de Malicorne un des groupes les plus influents de cette époque, et à rendre sa musique éternellement contemporaine


je vous donne les prochaines dates de concerts de Gabriel Yacoub :


http://www.gabrielyacoub.com/fr/dates.php

http://www.gabrielyacoub.com/[img][/img]
Un lien avec un morceau de zique serait pas mal pour remémorer, car là à première vue ça me dit rien.
Bises au passage :)
58 ans cherbourg 1409
je cherche, je cherche, mais ça devient dur de trouver des extraits...

si quelqu'un en trouve aussi... :lol:
magasa a écrit:
je cherche, je cherche, mais ça devient dur de trouver des extraits...

si quelqu'un en trouve aussi... :lol:


cherche , cherche, cherche toutou allez cherche chouf chouf chouf choufchoufchouf, chouf :P
58 ans cherbourg 1409
:nananr:
58 ans cherbourg 1409
voilà, pour étayer mes propos, un site où vous trouverez des extraits.

plus facile de se rappeler comme cela :

http://www.musicme.com/artistes/Malicorne
Ben connais pas, c'est bien mais bon, tiens pendant que j'y suis je cherche le titre d'une chanson dont les paroles sont à peu près comme ça :
j'ai mangé tout le chocolat, j'ai bu toute la vodka, j'ai fumé toutes les craven, j'ai écouté tous les travolta etc , ça me trotine dans la tête cet air et pas moyen de retrouver l'auteur et le titre, c'est une fille qui chante avec une voix gniengnien
58 ans cherbourg 1409
tiens si tu postais un sujet spécial pour retrouver cette chanteuse ?

je ne vois pas , personnellement..
magasa a écrit:
tiens si tu postais un sujet spécial pour retrouver cette chanteuse ?

je ne vois pas , personnellement..


un post pour une chanson. Quand même pas, et la chanteuse a je crois chanté qu'une chanson.
Ce soir je demanderais et ferais ecouter du malicorne aux clients, j'en ai qui aiment beaucoup les années 70, qui sait ;)
2566
leurs disques ont bercés mon adolescence ! que de souvenirs ! et tous mes amis qui me disaient que j'écoutais des trucs vraiement bizarres !! :lol: je n'arrêtait pas de chanter leurs répertoires !! je ne sais pas si tu connais gwendal "les premiers disques" c ausssi sympa ! j'ai même repris certaines de leurs chansons dans le centres de loisirs ou je travaille !!
58 ans cherbourg 1409
en faisant mes recherches pour donner un sujet à peu près construit, j'écoute à nouveau leurs chansons, et tu me crois si tu veux, je connais les paroles par coeur, tellement j'en suis impregnée !

pareil que toi, j'ai des goûts extra terrestres, mais quelle chance de pouvoir en parler ici !

gwendal me dit quelque chose, je vais creuser..

magasa, spéléo dans l'âme !
2566
magasa a écrit:
tiens si tu postais un sujet spécial pour retrouver cette chanteuse ?

je ne vois pas , personnellement..



c'est Sabine PATUREL ? une petite mignone à la tête bouclée !!
2566
c de cet album dont je parlais !enfin c mon préférée

1989 GLEN RIVER
CD Tempo Maker, Mélodie Prix Charles Cros 1990
2566
et puis dans le style y'a aussi "Laïs"
ou dans l'électro-médieval : lux obscura
64 ans Lyon 344
hier soir, sur france 4, pendant taratata, ils ont passé un très court extrait (30 secondes) de Malicorne

sinon, j'ai l'album "quintescence"
B I U