MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse - vacances - avion

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou tout le monde

Mon chéri et moi, on a prévu de prendre des vacances en juin et j'en serai à 6 mois de grossesse.

j'aimerai savoir comment vouv vous portiez à  
6 mois de grossesse, s'il y a des contrindications pour les longs voyage en avion.

Mon chéri a trouvé un bon plan en Grèce, soit 2 à 3 heures d'avion, j'en avais parlé à mon médecin qui m'avait dit que la meilleure période pour partir pendant le grossesse, c'était les 5, 6 et 7ème mois et que si j'étais bien portante, y aurait pas de soucis. ( à condition de porter des bas de contention dans l'avion)

Mais mon chéri qui est un tour operator à lui tout seul, a trouvé un méga bon plan pour partir en République Dominicaine (880€/2semaines/pers) mais là, je m'interroge quand même car là, y aurait quand même 7 heures d'avion et je lui ai dit que j'étais pas sure que cela soit faisable à 6 mois de grossesse révolu!!!

Qu'en pensez vous??? Dans quelle forme étiez vous à 6 mois, 6 mois et demi de grossesse????

Merci de tous vos conseils
44 ans Agglo de Rouen 1043
Coucou toi !!!

justement, on parlait de toi ce matin :lol: :lol: :lol: et de ton éventuel voyage en juin prochain !!!

Bien sûr, pour ma part je n'en sais rien, puisque je n'ai pas programmé de grand voyages pendant ma grossesse, mais par contre, avant de reserver, renseigne-toi bien sur l'assurance annulation de voyage (parce que Marie (une de nos collègues pour celles qui connaissent pas :lol: )vient de me dire qu'elle a eu une franchise de 700 euros pour son annulation !!!

Renseigne-toi sur le temps qu'il y fera à ce moment-là aussi, parce que je connais bien Madame la frileuse-ki-veut-pas-avoir-trop-chaud-non-plus ;)

Bisous, et aujourd'hui J-3 !!! :kiss:
P
47 ans lutterbach (68) 1197
bonjour,
personnellement je suis allée en martinique a 6 mois de grossesse, aucun souci.
bas de contention dans l'avion, sur place je me suis bien protégée du soleil..l super vacances.

sinon, par contre niveau medical ! j'etais rassurée d'aller en martinique, dans la mesure ou si j'avais eu un souci, il y aurait des infrastructures correctes, et des medecins parlant ma langue... c quand meme important !!

renseigne toi bien sur la distance avec les hopitaux, et la qualité des infra structures sur place,

et bonnes vacances :-)
45 ans Charleroi, Belgique 44
Bonjour,

J'ai une amie enceinte qui est partie en République dominicaine et elle était enceinte de 5 mois et demi.
Par contre elle me l'a déconseillé fortement car elle trouvait le trajet trop long et le séjour assez pénible.
Moi ma gynéco m'avait déconseillée de partir durant ma grossesse car on ne sait jamais s'il y a un problème,tu ne connais pas le personnel de l'hôpital ni leurs compétences et leur fiabilité surtout en République dominicaine,la pauvreté est très présente.
Durant son séjour mon amie est tombée en allant à la piscine du coup elle a eu peur durant son séjour et n'osait pas aller voir un médecin pour aller demander si tout allait bien.
Moi je suis partie en vacances en début de grossesse et je regrette aussi,je me suis dit que la prochaine fois que je serais enceinte,je reste sur le plancher des vaches car je suis tombée également durant mon séjour et j'ai eu des crampes au ventre et j'ai du aller dans une clinique universitaire pour voir ce qu'il se passait. J'ai frôlé l'infection car au fait la piscine n'était pas nettoyée donc tout le reste de mon séjour j'ai du éviter le soleil et la piscine,pas très gai comme vacances quand on recherche le soleil. Heureusement la clinique était très compétente et l'équipe médicale aussi car aussi non que se serait-il passé?

Un avis négatif désolée

:D
41 ans 4907
Petronille a écrit:
Coucou tout le monde

Mon chéri et moi, on a prévu de prendre des vacances en juin et j'en serai à 6 mois de grossesse.

j'aimerai savoir comment vouv vous portiez à 6 mois de grossesse, s'il y a des contrindications pour les longs voyage en avion.

Mon chéri a trouvé un bon plan en Grèce, soit 2 à 3 heures d'avion, j'en avais parlé à mon médecin qui m'avait dit que la meilleure période pour partir pendant le grossesse, c'était les 5, 6 et 7ème mois et que si j'étais bien portante, y aurait pas de soucis. ( à condition de porter des bas de contention dans l'avion)

Mais mon chéri qui est un tour operator à lui tout seul, a trouvé un méga bon plan pour partir en République Dominicaine (880€/2semaines/pers) mais là, je m'interroge quand même car là, y aurait quand même 7 heures d'avion et je lui ai dit que j'étais pas sure que cela soit faisable à 6 mois de grossesse révolu!!!

Qu'en pensez vous??? Dans quelle forme étiez vous à 6 mois, 6 mois et demi de grossesse????

Merci de tous vos conseils


Alors je suis pile à 7 mois de grossesse et je peux te dire que le mois passé j'étais dans la même forme qu'aujourd'hui. Aucuns problèmes (même que je suis en train de peinturer la chambre de bébé ;) ) Aussi à 6 mois c'est habituellement le moment où tu passe le test pour le diabète de grossesse (au Québec entoucas) et je n'en fais pas, alors je ne sais pas si tu en feras, mais il y a des conditions plus sévère de suivi quand c'est le cas. Comme le disais tipiloo, vérifie l'assurance pour annulation dernière minute car la grossesse c'est imprévisible, il n'y en a pas 2 pareilles.

Par contre je ne sais pas si 7-8 heures d'avion c'est un bonne idée. Rester assise tout ce temps c'est pas évident et aussi tu vas avoir besoin d'aller au toilettes souvent, alors siège hublot oubli de suite et prends un siège couloir si tu pars (peut importe la longueur du trajet ça) Ils conseillent aux femmes enceinte d'éviter les longs voyages en auto, alors les très longs voyages en avion ça doit pas être mieux. (Et vérifier avec la compagnie aérienne à partir de quel moment ils refusent les femmes enceintes - habituellement à 8-9 mois ils ne veulement plus, mais je ne sais pas pour 6)

Aussi il faut faire très attention au soleil lors d'une grossesse car la peau est beaucoup plus sensible et le soleil frappe fort en République Dominicaine. (Oublie les bains de soleil.) À ta place, je privilégirait la Grèce à la République Dominicaine car c'est beaucoup plus près et en cas d'accident et la République Dominicaine est encore un pays "pauvre/en voie de développement" (Même s'il y a habituellement de bon services pour les touristes). Une amie de ma tante a eu un accident là-bas et comme ils n'avait pas de civière à l'hôpital, ils l'ont attachée sur une porte de maison...

Aussi, pour tout ce qui est question de maladies, en Grèce il y a beaucoup moins de chances d'attraper la tourista (je crois). En République Dominicaine mes parents se brossent les dent avec du Rhum (alcool à proscrire avec la grossesse) car l'eau n'est pas potable souvent. (Si vous y allez quand même, choisissez un hôtel avec sa propre usine de filtration de l'eau de préférence)

Je ne connais pas trop la situation de la Grèce mais à ta place c'est là que j'irais...

À toi de choisir...
47 ans paris 416
coucou

j'ai été en république dominicaine en mars dernier et c'est vrai que c'est magnifique et que ça reste mon plus beau voyage (de noces)

cependant, il y a plusieurs choses qui me font te déconseiller ce voyage :

1 c'est pas la bonne période, ça commence à être le moment des cyclones
2 infrastructures médicales plus que médiocres
3 l'avion est très long et si c'est un tour opérator ça sera surement un charter donc siège petit + beaucoup d'attente au départ (because long trajet) et à l'arrivée sauf qu'à l'arrivée t'as pas de clim dans l'aéroport qui n'est en fait qu'une immense paillote (véridique j'ai des photos)
4 une française qui était là bas en même temps que moi a fait une fausse couche quelques jours après son arrivée elle a dû être rapatriée en urgence (donc au moins une journée pour rentrer)
5 j'ai fait un voyage assez éprouvant en décembre dernier à 5 mois de grossesse et j'ai perdu le bébé 3 jours après notre retour (peut être sans lien mais je culpabilise quand même)
6 il y a beaucoup de moustiques et certains hôtels ne traitent pas leurs environs (là où on était c'était un 5 étoiles donc pas de problèmes même dehors) de plus dès que tu sors de la zone hôtelière tu te fais bouffer ET le problème est qu'il te faut un traitement anti paludisme (obligatoire depuis le dernier cyclone en RD) et je pense que c'est très mauvais pour le bébé sans compter que certaines personnes supportent mal le traitement

bref, je veux pas te dégouter de la RD car c'est un endroit idyllique mais si j'étais toi je n'irais pas enceinte (même de trois mois)

bises
44 ans Un peu de partout ! 1873
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut quand au risque de partir enceinte !
J'ai voulu partir l'année derniere en vacance (petit voyage de noce car le 1er etait pourri :x passons) et j'étais enceinte de 6mois et demi :

Alors tout d'abord le gygy :
c vrai que comme moyen de transport l'avion est le moins éprouvant pour vous 2 MAIS c quand meme tres fatiguant, on n'est pas sur des structures medicales sur place etc ... suivant les régions il y a des maladies peu risquée pour nous mais dangereuse pour BB !
Coté pratique :
quand je voulais partir c'etait entre 6 mois et demi et 7 mois et bien tu ne peux plus prendre l'avion à 7 mois de grossesse :shock: et oui trop risqué la plupart des compagnies refusent et elles ont le droit :( !
Voilà renseigne toi sur tout ça et sur le fait de pouvoir partir ! suivant la reponse cela peut couper court a toute possibilité :roll:

PS :
du coup on est parti pas tres loin en voiture, dans des hotels tout confort ect ... mais c quand meme pas le top ! on ne peut faire ce qu'on veut comme sorties, comme exercices etc...moi je devais controler la nourriture car pas de toxo (et meme sans ça je faisait assez attention quand je connaissais pas )
et puis vite fatiguée ..... :?
C
44 ans Roissy-95 6
Salut !!

je me permets de te donner mon avis en tant qu'adepte de la république dominicaine et salariée dans l'aviation.
La RD c'est super mais il y a énorméments de moustiques et je n'ai pas d'enfants mais il est vrai que le pays est très pauvre et que les hopitaux ne sont pas tip top !
Pour le voyage fais gaffe car si tu pars en éco tu risques d'être serrée et de trouver le temps long car à chaque fois que je suis partie j'en ai eu pour 8h00 de vol !!
Bref si c'était moi j'irai en Grèce, garde la RD pour plus tard car c'est superbe.
bizzz :kiss:
49 ans à côté de Petronille 66
Coucou mon amour

Apres tous ces commentaires je crois que le mieux est d'aller en Grece
:kiss: :kiss: :kiss:

Merci pour vos conseils =D> =D>

Je t'aime mon amour et je t'emmene en grece :kiss: :kiss:
P
45 ans 3
merci de tous ces avis.

Petite question nourriture, ça craint pas un peu la bouffe en Grèce avec toutes les salades et tous les fromages pour la toxo ?

Merci de votre réponse !
A
112 ans 6176
phoebos a écrit:
Petite question nourriture, ça craint pas un peu la bouffe en Grèce avec toutes les salades et tous les fromages pour la toxo ?


Que ce soit en Grèce ou ailleurs, les précautions concernant les femmes non immunisées contre la toxo sont les mêmes qu'en France (idem pour la listériose).
P
45 ans 3
je comprends bien, mais l'alimentation est moins varié qu'en France et que les conditions sanitaires (rinçage des aliments etc...) ne sont pas les mêmes, peut-être n'est-ce pas l'idéal ?
A
112 ans 6176
phoebos a écrit:
je comprends bien, mais l'alimentation est moins varié qu'en France et que les conditions sanitaires (rinçage des aliments etc...) ne sont pas les mêmes


Et bien voilà qui va faire plaisir a nos amis grecs d'être considérés comme un pays sous-développé.

Soyons raisonnables, les conditions d'hygiène en Grèce sont les mêmes qu'en France (et l'alimentation y est tout autant varié et ne se limite pas à quelques salades tomates/poivrons/feta ). Et si certains restaurateurs ne respectent pas ces conditions, c'est qu'il en est de même que dans certains restaus ou bouibouis francais.

Le problème surtout pour toi que tu sois en France ou là bas, c'est comment gérer ton alimentation hors de ton domicile car tu ne sais rien des conditions dans lesquelles la cuisine sera faite. 2 solutions, tu y vas et tu fais confiance ou tu restes chez toi et tu ne consommes que ta propre cuisine.
P
45 ans 3
effectivement, c'est ma 1e grossesse, et n'ayant eu la toxoplasmose, je suis un peu parano au niveau de la nourriture ! :oops: :oops: :?
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Le truc, c'est quand on part en voyages organisés un peu discount, on s'expose à des problèmes sanitaires éventuels.

Il fait déjà 30° à certains endroits en Grèce.

Moi, je resterais en France à 6 mois de grossesse. L'avion ce n'est pas tellement le problème, c'est plutot où tu vas et dans quelles conditions tu passes ton séjour.

S'il y a le moindre problème, ca peut se transformer en cauchemar. Les assurances vacances classiques ne fonctionneront pas. Elles ne sont pas valides pour un état antécédent à la date du départ.

Moi clairement je resterais en France, à moins de 5 heures de route.
B I U


Discussions liées