MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le langage sms sur VLR ?

355
Alors ? J'ai remarqué que les fautes d'orthographes et le language texto ne cesse d'augmenter sur notre bon vieux forum , personnellement je suis contre , :oops: même s'il m'arrive  
de faire des fautes ou des "réflexes" sms, dans le genre , des raccourcis, tt pour tout, tjrs pour toujours,etc ... Je trouve ça désagréable sur un forum, le sms ça ne fait bien que dans les sms , au pire sur msn .....

Put1, sij D6D 2 speaké omc sa ds ts mé mésg, Dja oim chuportré pa , mé o- jme conprendré, sérieux, mé oit toré pa 1pe 2 mal ???
A
112 ans 6176
lauraGSTQ a écrit:

Put1, sij D6D 2 speaké omc sa ds ts mé mésg, Dja oim chuportré pa , mé o- jme conprendré, sérieux, mé oit toré pa 1pe 2 mal ???


oh que si... j'ai l'impression de décoder une langue etrangère :D
43 ans Belgique 4012
Contre, c'est moche c'est chiant à lire et ça me donne envie d'exploser mon pc. ](*,)
Et pour les fautes d'orthographes, quelques unes ça passe, moi aussi je fais des fautes... mais alors parfois j'arrête de lire le message, faut carrément que je prononce à l'oral pour déchiffrer ce qui est écrit. Certaines fautes sont très agaçantes aussi:

- "ça" devient "sa"
- être et avoir sont confondus
- "et" devient "est"
Etc.

:(
45 ans barcelona 5852
Le sms, les fautes d'ortographe et de grammaire volontaires : une flemme, un manque de considération, de respect et d'efforts...parmi bien d'autres tout aussi chiants !

Comme lancer un topic sans même avoir cherché vite fait si il y en avait pas déjà 12 strictements identiques voir sur la même page, poster des questions sans avoir réfléchi 2 secondes, ne pas se donner la peine de chercher le bon forum ou poster, se présenter en 2 lignes, poster sans avoir pris le temps de découvrir un minimum le forum ou on est...

Après il y a d'autres trucs bien puérils et tout aussi agaçants, comme : sous prétexte de demander de l'aide, vouloir juste se faire plaindre, brosser dans le sens du poil et se sentir important, répondre par affinité et jamais par rapport aux arguments des discussions, nier complètement certaines questions, répondre machinalement sans lire les discussions, etc etc...

Au moins par internet on peut pas se couper la parole c'est déjà çà ! :lol:
264
ça vous vas si je dit que je m en fou completement !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
je n envois pas chier un roumain ou un anglais de mon hotel car il ne parle pas ma langue !!!!! :shock: :? ;)
45 ans barcelona 5852
berthon37 a écrit:

je n envois pas chier un roumain ou un anglais de mon hotel car il ne parle pas ma langue !!!!! :shock: :? ;)

C'est n'importe quoi cette comparaison. On parle pas d'une langue étrangère, ni d'un hôtel avec des clients.
44 ans laigneville/oise 2222
le language sms argh je peu pas j'ai déja du mal avec l'orthographe francais ( mais je fait des effort :oops: ) ,

mais bon il y a les jeunes (ho je dit pas que je suis vielle 8) ) qui comme ma soeur a 18 ans ne savent plus écrire que comme ca et ne s'en rendent meme pas compte elle ne sait ecrire s'il vous plait que svp et ca me fait mal au coeur ou au c*l (là je me demande :-k )

bah oui elle veut faire faire secrétariat :shock: comment vas t' elle fait faire avec un ortographe pareil :roll: moi deja en tant que cuisinier c'était pas toujours evident d'écrire un menu sans me demander si j'avais pas fait une faute #-o ,alors ma pauvre elle vas galérer si elle ne change pas sa syntaxe (il est bien utilisée ici ce mot :?:) ,

bon par contre de là à taper sur les doigts des pauvre nazes qui n'ont rien foutue à l'école et qui le regrette deja bien asez comme ca faut pas abuser :( je fait qu'est c'que j' peut moa d'abord ;) et de ma part ce n'ai ni un manque de condseration de respect ou autre c'est juste un manque assidue de cours de fransais :oops: (heu là dans se message je doit depasser la dizaine de faute en ayant verifiée une fois :x )

par contre ce que je n'aime pas sur le forum (je dit "le" je n'en frequente qu'un ) c'est comme disait David " répondre machinalement sans lire les discussions" le membre il arrive sur un topic il vous donne une lecon de moral et il se tire alors qu'il n'a meme pas lus les 2 premieres pages dans lesquels tu expliquait tout ....arf et des fois je m'en prend plein la poire pour pas un rond :?

bon je vous laiss en allant faire du hors sujet et fautes ailleurs ;)

david a écrit:
Le sms, les fautes d'ortographe et de grammaire volontaires : une flemme, un manque de considération, de respect et d'efforts...parmi bien d'autres tout aussi chiants !

Comme lancer un topic sans même avoir cherché vite fait si il y en avait pas déjà 12 strictements identiques voir sur la même page, poster des questions sans avoir réfléchi 2 secondes, ne pas se donner la peine de chercher le bon forum ou poster, se présenter en 2 lignes, poster sans avoir pris le temps de découvrir un minimum le forum ou on est...

Après il y a d'autres trucs bien puérils et tout aussi agaçants, comme : sous prétexte de demander de l'aide, vouloir juste se faire plaindre, brosser dans le sens du poil et se sentir important, répondre par affinité et jamais par rapport aux arguments des discussions, nier complètement certaines questions, répondre machinalement sans lire les discussions, etc etc...

Au moins par internet on peut pas se couper la parole c'est déjà çà ! :lol:


houla david t'es gavé là ? non ?
264
david a écrit:
berthon37 a écrit:

je n envois pas chier un roumain ou un anglais de mon hotel car il ne parle pas ma langue !!!!! :shock: :? ;)

C'est n'importe quoi cette comparaison. On parle pas d'une langue étrangère, ni d'un hôtel avec des clients.


pourquoi le sms est français??
60 ans 91 25732
C'est une traduction phonétique du français et c'est pénible à lire.
Ici ce n'est pas un hôtel (y a déjà une belle différence, c'est la gratuité), mais un forum de discussion. On vient pas pour dormir mais pour communiquer. Alors autant le faire dans un langage accessible.
264
d'accord avec toi !! parlé moi en sms!!!je vous écouterais tout aussi bien !! ;) ;)

j'ai du dire quelque chose qui gêne !!! :lol:
45 ans barcelona 5852
berthon37 a écrit:
d'accord avec toi !! parlé moi en sms!!!je vous écouterais tout aussi bien !! ;) ;)

j'ai du dire quelque chose qui gêne !!! :lol:


Non t'as juste dit un truc bête. Et puis un autre :lol:


Faut arrêter 5 minutes là. Le sms, c'est pas des pauvres gens qui sont pas allés à l'école. Surtout que c'est souvent des gamines qui sont à un age ou elles sont scolarisées.

Le sms, c'est pas les fautes d'orthographes, c'est pas quelqu'un qui a un niveau de français déplorable.

Le sms, c'est des gens, quand ils veulent vraiment, il savent écrire autrement, croyez moi. Tout comme d'autres attitudes en forum.
Et si il y a rien qui les pousse à le faire, ils le feront pas. On le voit bien.
264
david a écrit:
berthon37 a écrit:
d'accord avec toi !! parlé moi en sms!!!je vous écouterais tout aussi bien !! ;) ;)

j'ai du dire quelque chose qui gêne !!! :lol:


Non t'as juste dit un truc bête. Et puis un autre :lol:


Faut arrêter 5 minutes là. Le sms, c'est pas des pauvres gens qui sont pas allés à l'école. Surtout que c'est souvent des gamines qui sont à un age ou elles sont scolarisées.

Le sms, c'est pas les fautes d'orthographes, c'est pas quelqu'un qui a un niveau de français déplorable.

ok vive la liberté d expression !!

Le sms, c'est des gens, quand ils veulent vraiment, il savent écrire autrement, croyez moi. Tout comme d'autres attitudes en forum.
Et si il y a rien qui les pousse à le faire, ils le feront pas. On le voit bien.
355
david a écrit:
Le sms, les fautes d'ortographe et de grammaire volontaires : une flemme, un manque de considération, de respect et d'efforts...parmi bien d'autres tout aussi chiants !

Comme lancer un topic sans même avoir cherché vite fait si il y en avait pas déjà 12 strictements identiques voir sur la même page, poster des questions sans avoir réfléchi 2 secondes, ne pas se donner la peine de chercher le bon forum ou poster, se présenter en 2 lignes, poster sans avoir pris le temps de découvrir un minimum le forum ou on est...

Après il y a d'autres trucs bien puérils et tout aussi agaçants, comme : sous prétexte de demander de l'aide, vouloir juste se faire plaindre, brosser dans le sens du poil et se sentir important, répondre par affinité et jamais par rapport aux arguments des discussions, nier complètement certaines questions, répondre machinalement sans lire les discussions, etc etc...

Au moins par internet on peut pas se couper la parole c'est déjà çà ! :lol:

Faut arrêter 5 minutes là. Le sms, c'est pas des pauvres gens qui sont pas allés à l'école. Surtout que c'est souvent des gamines qui sont à un age ou elles sont scolarisées.

Le sms, c'est pas les fautes d'orthographes, c'est pas quelqu'un qui a un niveau de français déplorable.

Le sms, c'est des gens, quand ils veulent vraiment, il savent écrire autrement, croyez moi. Tout comme d'autres attitudes en forum.
Et si il y a rien qui les pousse à le faire, ils le feront pas. On le voit bien.


:arrow: Une réponse qui ne sert à rien, juste pour dire que je plussoye David, et que le sms touche tout le monde , j'ai surpris sur ce forum des femmes de plus de 30 ans ki parlé com sa, avec D fote é du sms en ve tu en vwala :shock: il y en a de 13 ans, 14, 17, 18 , 20, 22, 25 etc ... Même des hommes . Donc on arrive assez loin de la gamine scolarisée

Citation:
Après il y a d'autres trucs bien puérils et tout aussi agaçants, comme : sous prétexte de demander de l'aide, vouloir juste se faire plaindre, brosser dans le sens du poil et se sentir important, répondre par affinité et jamais par rapport aux arguments des discussions, nier complètement certaines questions, répondre machinalement sans lire les discussions, etc etc...


Malheureusement, ça existe . M'enfin bon, il faut s'y attendre quand on est sur un forum , à tomber sur des personnes puérils, on est sur le net, pas à l'accadémie française
45 ans barcelona 5852
Berthon37, qu'est ce que t'es venu faire sur VLR, à part passer le temps en balançant tes idées préconçues sans jamais argumenter ? Vive le troll !

lauraGSTQ a écrit:
Citation:
Après il y a d'autres trucs bien puérils et tout aussi agaçants, comme : sous prétexte de demander de l'aide, vouloir juste se faire plaindre, brosser dans le sens du poil et se sentir important, répondre par affinité et jamais par rapport aux arguments des discussions, nier complètement certaines questions, répondre machinalement sans lire les discussions, etc etc...


Malheureusement, ça existe . M'enfin bon, il faut s'y attendre quand on est sur un forum , à tomber sur des personnes puérils, on est sur le net, pas à l'accadémie française


Laura, on y est depuis plus de 3 ans, sur ce forum et ailleurs, donc on si on s'était cru à l'académie française, on demanderait aux membres d'avoir minimum 70 ans et de payer une cotisation de 10 000 euros par mois.
Et puis d'abord on se serait déjà mis une balle ! :lol: ;)
60 ans 91 25732
J'en ai un peu marre d'entendre parler de liberté d'expression dans des contextes inappropriés.

Ecrire en langage sms, c'est de la liberté d'expression ? NON ! C'est un moyen de communication qu'on emploie sur les téléphones portables, pour que les messages envoyés soient le plus courts possibles et qu'on puisse en dire le maximum pour le moindre coût. Ca, ce n'est pas de la liberté d'expression, c'est du business pour les uns et de la débrouille pour les autres.

Par contre, MA liberté d'expression me permet de dire que le langage sms sur un forum c'est pénible à lire, que je ne le comprends pas toujours, et qu'à force je n'ai plus envie de perdre du temps à déchiffrer ou à répondre. La moindre des choses quand on est sur un lieu de communication, c'est de se faire comprendre, surtout quand on en a la possibilité, parce que je suppose qu'ici tout le monde est passé par l'école et qu'on ne vous a pas appris le langage sms, pas plus que vous ne l'employez dans vos devoirs ou dans les écrits de votre boulot, je me trompe ?
B I U