MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rapport poids 3ème écho / poids naissance...

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou les filles

Hier, j'ai fait ma troisième écho (à 30 SG) et ma puce se situe dans le bas des courbes de poids : 1558g +-228g!! Pour tout le reste,  
elle est pile dans les moyennes.

J'ai été surprise qu'elle soit si petite car j'étais moi-même un gros bébé (3kg990 à la naissance) et on m'avait dit qu'en général, les bébés tenaient de leur maman et je m'attendais à un gabarit un peu plus important :lol:

Je voulais donc demander aux mamans si celles dont les bébés étaient plutot petits à la troisième écho avaient fait de petits bébés à terme ou bien si cela ne voulait rien dire et que certains bébés avaient pris beaucoup de poids sur les 2 derniers mois??

merci pour vos réponses ;)
43 ans 77 60
je te dirai qu'une seule chose de ne pas te baser sur ce que ton écographe te dit! les mesures ne sont que des estimations

a ma 3ème écho, bébé pesait 2kg100, on me prédisait un beau bébé de 3.8kg...

finalement mon ptit bout pesait 3kg190 pour 49cm donc plutot un ptit gabarit!
39 ans Le Mans 732
J'ai deux enfants et a la 3eme echo, ont me prédisait aux deux un gros bébé. ça a pas rater.
Ma fille faisait 3850/ 50.5 cm a J-11 et mon fils 4.150 /51 cm a J-3.

et par rapport au poid de naissance de la mere, je n'y crois pas trop! je faisait 2.980 kg a la naissance, je suis née le jour du terme. Alors tu vois la difference lol! :lol:
51 ans 76 10598
On me predisait deux gros bébés:
chloée pesait 3kg250 mais elle est née 3 semaines avant terme et charlotte pesait 4kg390.

Mais en règle générale, bébé profite beaucoup plus vite pendant les derniers mois de grossesse. ;)
1276
chloeecamille a écrit:
chloée pesait 3kg250 mais elle est née 3 semaines avant terme et charlotte pesait 4kg390.

hou là, tu l'as bien sentie passer la petite puce ;)

Ma petite Jade faisait 3kg700 et ce n'est que les deux dernières semaines qu'elle a vraiment pris du poids. C'est vrai qu'elle a rejoint mon gabarit à ce niveau.

Donc il vaut mieux ne pas trop extrapoler. Tu as encore le temps ;)
43 ans Mon ordinateur 344
Pas mieux !!!

Moi aussi je te dirais de ne pas trop ecouter les estimations de la machine parce que pour mon 1er sa a foiré total.

Le truc disait poid de naissance : 5 kg 200 et mon boutchou faisait 4 kg 160. Mais comme m'avais dit ma gyneco ce n'est pas fiable a 100 % et les echographes le savent bien.

Et puis c'est chiant de deja parler de poids alors que le gamin est pas encore né. Moi je dis du moment que tout va bien et ben c'est le principal.

Moi lorsque jai passé mon echo morpho mon homme est venu avec moi et a la fin de l'entretient le doc nous a dit :
" Les chats ne font pas des chiens et quand on voit les futurs parents on se doute bien qu'ils vont pas nous faire une crevette de 2kg400 "

Forcement mon mari c'est armoire a glace 1m98 pour 110kg et moi 1m76 pour euh.... jai oublié ...:lol: alors oui cest sur on la pris avec le sourire.

Notre petit loup est né avec son 4kq160 et il etait magnifique on aurait dit un bebe d'un mois deja. ;)
52 ans Belgique 115
Pour ma fille, on me prédisait un bébé de 3,5kg. Mais à cause de mon hyper tension, on a dû déclencher à 37sem et elle est née avec 2,8 kg.

Pour mon fils, on me prédisait aussi un bébé de 3,5kg. Il est né une semaine après terme et faisait 3,5 kg tout juste. :)
B I U