MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

visite medicale...

41 ans evry 91 1500
cet apres midi jai ete à ma visite medicale annuelle pour mon boulot
la dame me pese +2kg comparé à l'an dernier ca je le sais que jai repris 2kg  
depuis mon regime m'enfin bon je sais a quoi cest du cest a cause d'un mois de deprime bref
elle m'osculte me pose plein de questions puis en me prenant ma tension me dit bon ben tout va bien mais moi je voudrais que vous perdiez du poids faut faire du sport jlui dit encore faut il avoir le temps...
je vais masseoire on discute me demande ma taille et la madame decide de calculer mon imc, je precise que je fais 75kg pour 1m68 je suis ronde ok mais pas la peine de psychotter la dessus je le vis bien
et la elle me dit ah ben non vous devez (comment ca je dois y a des lois pour ca??? :evil: ) pas depassez 70kg pour votre taille hein! donc il faut que vous en perdiez 5!!
jetais tellement etonné que je nai pas su quoi lui repondre surtout que cette dame n'est pas specialement mince
et elle m'a dit pour la prochaine fois faut (ah bon elle me donne des ordres elle?!) perdre du poids et vous mettre au sport
mais c'est dingue quand meme de quoi elle se mele si elle se comporte comme ca avec moi pour 5kg comment reagirait elle pour plus de kilos je trouve ca abherent une telle réaction
c'est à cause de personne comme ca que des ptites minettes pourraient tomber dans des exces de minceur car on leur aura fait comprendre qu'elles ne sont pas dans les normes :roll:
et vous vos visites medicales elles se passent comment?
L
43 ans drome 322
Pour les medecins de toutes facon, il faut toujours perdre du poids. Ils veulent nous faire rentré dans leur fichu norme. tes 5 kilos en plus de t'empeche pas de faire ton boulot correctement alors qu'est ce que ca a avoir . pfff c vraiment du n'importe quoi!!!
41 ans evry 91 1500
lachiante a écrit:
Pour les medecins de toutes facon, il faut toujours perdre du poids. Ils veulent nous faire rentré dans leur fichu norme. tes 5 kilos en plus de t'empeche pas de faire ton boulot correctement alors qu'est ce que ca a avoir . pfff c vraiment du n'importe quoi!!!

ben meme le generaliste ne m'a jamais fait de reflexion
ca c'est sur que ca ne me gene pas pour bosser mon boulot n'est pas physique je bosse sur pc
44 ans 2506
:lol: Salut !!!

Comment se passent mes visites médicales ???!!!

Eh bien toujours le même refrain :

:arrow: pour votre santé il serait bien de perdre du poids mademoiselle,
:arrow: ça doit être dur physiquement avec votre poids, non ?
:arrow: votre coeur fatigue, vos jambes aussi...
:arrow: vous connaissez le régime weight watchers mademoiselle, vous devriez essayer....

et je vous épargne le couplet de tous les risques sur ma santé dans 10 ou 20 ans.... à les entendre je serai une loque... :shock:

:roll: :roll: :roll:
Tout ça pour te dire que c'est le rôle des médecins de nous prévenir des risques encourus, liés à notre surpoids. La dame ne te donne pas d'ordres lol elle te conseille....ok je suis d'accord au bout d'un moment c'est lourd :twisted:

De toute façon elle ne te fera rien si tu ne les perds pas tes 5 kg, et puis si toi tu te sens bien c'est le principal ;)

Alors , à la dame médecin on dit quoi : merci pour tout et à l'année prochaine !!!! :D :D :D avec mes kilos.....
41 ans evry 91 1500
mais la elle m'a pas parlé de risque cest que voila sur on papier cest marqué 70kg maxi alors elle repete betement...
47 ans Roubaix 705
Si ça peut vous rassurer, tous les médecins du travail ne sont pas des c**s finis.
Ma première visite, c'était une dame toute mince : elle ne m'a pas fait monter sur la balance (pour autant que je me souvienne), et pas un mot sur mon poids.
La dernière en date, la semaine dernière : un monsieur, disons, bien enrobé, qui m'a dit "bah, c'est sûr, étant donné votre taille, ça fait un coefficient important, mais je ne crois pas tro aux chiffres, moi. L'important c'est comment vous vous sentez" :D :o
41 ans evry 91 1500
china59 a écrit:
Si ça peut vous rassurer, tous les médecins du travail ne sont pas des c**s finis.
Ma première visite, c'était une dame toute mince : elle ne m'a pas fait monter sur la balance (pour autant que je me souvienne), et pas un mot sur mon poids.
La dernière en date, la semaine dernière : un monsieur, disons, bien enrobé, qui m'a dit "bah, c'est sûr, étant donné votre taille, ça fait un coefficient important, mais je ne crois pas tro aux chiffres, moi. L'important c'est comment vous vous sentez" :D :o

cest rassurant ;) merci!
36 ans Altkirch 10719
Bah ca promet pour moi, avec 1m70 pour 108 kg je suis mal barrée !!

Ptite question, est ce qu'il l'écrive sur la feuille que l'on ramène au boulot ou pas ? Ils peuvent faire quelque chose contre moi à ce niveau là ?

Moi c'est le truc qui me stress car je viens juste d'avoir mon boulot, et maintenant que je m'accepte comme je suis, faut pas qu'elle vienne trop me chauffer !!!
41 ans evry 91 1500
Celine68560 a écrit:
Bah ca promet pour moi, avec 1m70 pour 108 kg je suis mal barrée !!

Ptite question, est ce qu'il l'écrive sur la feuille que l'on ramène au boulot ou pas ? Ils peuvent faire quelque chose contre moi à ce niveau là ?

Moi c'est le truc qui me stress car je viens juste d'avoir mon boulot, et maintenant que je m'accepte comme je suis, faut pas qu'elle vienne trop me chauffer !!!

non tinquiete sur ma feuille pour mon patron cest juste marqué apte ;)
36 ans Altkirch 10719
Ah ok, mais tu pense pas qu'elle peut mettre inapte pour cette raison ?

Pfff en plus la mienne c'est une vrai teigne, j'ai pas de chance (bon en meme temps c'est pas miss taille fine elle non plus, et elle est assez peau de vache)

Je suis secretaire donc pas très physique comme boulot
41 ans evry 91 1500
Celine68560 a écrit:
Ah ok, mais tu pense pas qu'elle peut mettre inapte pour cette raison ?

Pfff en plus la mienne c'est une vrai teigne, j'ai pas de chance (bon en meme temps c'est pas miss taille fine elle non plus, et elle est assez peau de vache)

Je suis secretaire donc pas très physique comme boulot

ben non attend cest pas qq kilos en top qui vont tempecher de faire correctement ton boulot !
aller tinquiete ca se passera bien jen suis sure 15min a penser a autre chose pour un an de tranquilité ;)
44 ans 2506
Celine68560 a écrit:
Ah ok, mais tu pense pas qu'elle peut mettre inapte pour cette raison ?

Pfff en plus la mienne c'est une vrai teigne, j'ai pas de chance (bon en meme temps c'est pas miss taille fine elle non plus, et elle est assez peau de vache)

Je suis secretaire donc pas très physique comme boulot


Inapte pour cause de surpoids ??? bien sûr que non, il n'y a pas de raison !
Tant que tu te portes bien physiquement et moralement, il n'y a pas de raison d'être jugée inapte au travail !! et puis quoi encore !
je pèse bien plus que toi, et mon boulot est assez physique, et j'ai toujours été apte à travailler alors....pas de soucis ! ;)
36 ans Altkirch 10719
Bah merci la miss, me voila rassurer car la visite médicale c'est un peu ma hantise !!! lol

Bon pour ma part, ce sera tout les deux ans (d'après la convention) ouf
56 ans 14650
Il faut etre a l'article de la mort avant qu'ils mettre inapte :lol:

Je ne jamais connu un cas.

Sinon Celine moi j'avais une colleague qui pesé plus de 140kg pour 1m78 et elle passé sans pb sa visite.
36 ans Altkirch 10719
Bah en tout cas j'espère que ca va bien se passait...

Merci les filles de m'avoir rassurer :kiss:
B I U