MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Créer un nouveau trou dans une ceinture ?

25680
Voilà mon petit soucis :oops:
Pour empêcher certains de mes pantalons de tomber sur mes fesses quand je marche,je suis obligé de mettre une ceinture.

J'en ai une noire assez  
fine (trouvé chez H&M BiB) qui était parfaite, sauf que je n'ai plus de trou au niveau ou je veux la fermer.

J'ai pas envie de saccager ma ceinture (comme j'ai pu faire ado :oops: ) en y allant à la barbare avec couteau, tournevis ou autre cutter pour faire un trou.

Alors comment faire ?
Je sais qu'il existe des appareils pour ça, mais je n'ai aucune idée ni du nom, ni du prix, ni de l'endroit où l'acheter ?
Toute aide sur ce domaine sera utile :D
56 ans 14650
J'etais chez le cordonnier pour lui demander si c'etait possible de faire des trous et combien ca couterait.

Il m'a fait 2 trous dans ma ceinture et je n'ai pas payé. :D

C'etait fait avec un outil un peu comme une perforatrice mais specialement pour le cuir. ;)
3712
Mon père en a une de "trouilloteuse" (impossible de mettre le nom dessus désolée ](*,) )
Bref c'est vrai que c'est hyper pratique, mais si tu va chez le cordonnier comme Pickles_Cat le suggère, et que tu sors ton plus beau sourire, il devrait te faire un ti trou gratuitement ;)

Sinon, si vraiment tu veux t'en acheter une, ben en quincaillerie ou au BHV peut-être...
25680
Pickles_Cat a écrit:
J'etais chez le cordonnier pour lui demander si c'etait possible de faire des trous et combien ca couterait.

Il m'a fait 2 trous dans ma ceinture et je n'ai pas payé. :D

C'etait fait avec un outil un peu comme une perforatrice mais specialement pour le cuir. ;)


Merci Pickles :)
Tu es une cliente régulière du cordonnier en question, ou bien tu lui as acheté la ceinture ou un truc comme ça, ou tu es tombé sur quelqu'un de sympa ?

Je me vois mal aller voir le cordonnier du coin et lui demander alors que depuis que j'ai emménagé ici je n'ai pas eu besoin de ces services pour mes tongs :lol: :oops:
25680
CaRoLynE-- a écrit:
Mon père en a une de "trouilloteuse" (impossible de mettre le nom dessus désolée ](*,) )
Bref c'est vrai que c'est hyper pratique, mais si tu va chez le cordonnier comme Pickles_Cat le suggère, et que tu sors ton plus beau sourire, il devrait te faire un ti trou gratuitement ;)

Sinon, si vraiment tu veux t'en acheter une, ben en quincaillerie ou au BHV peut-être...


BHV j'ai pas mais Leroy Merlin ca devrait faire l'affaire ;) enfin si le prix reste abordable.
Si quelqu'un trouve le nom ce serait super, parce que traduire "trouilloteuse" en espagnol j'ai un doute là :lol: ;)
56 ans 14650
Hello Anne,

Je ne suis jamais aller chez lui :lol:

Je passe devant quand je vais faire des courses et la je me suis dis "Pourquoi pas ?".

C'est vrai que j'ose pas mal de truc comme ca et en general ca se passe bien. Ca doit etre l'accent qui les charme :)

Donc en Espagne tu ne dois pas avoir de souci non plus, en plus tu es blonde donc la totale ;)
C
35 ans alsace 133
sinon tu trouve les truc pour faire les trou dans les magasins d'equitation
moi j'en avais aechete pour faire des trous dans mon filet donc en resumé t'a plusieur taille c'est vachement pratique
mon pere s'en sert tout le temps pour faire des trou dans ses ceinture
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
L'appareil s'appelle un emporte pièce.

Mon père en a un mais il est ancien donc je n'ai pas la moindre idée du prix ...
25680
Merci les filles :D
Bon il ne me reste plus qu'à traduire le nom et esperer qu'il y en ai chez Leroy Merlin pas cher (j'ai pas vu de magasins d'équitation).

Sinon au pire je tenterais la technique de Pickles ;)

Si quelqu'un trouve le prix avant moi, indiquez le ici, parce que si c'est cher ca m'évitera dit aller pour rentrer bredouille et alors j'irais voir le petit monsieur tout ridé au coin de la rue :)
43 ans bretagne 56 1126
http://cgi.ebay.fr/PIN...eNameZWD1VQQrdZ1QQcmdZViewItem

un emporte piece pas cher
43 ans bretagne 56 1126
encore moins cher

http://www.castorama.f...=CastoOU1404&_requestid=545229
3712
AAAbavoilà !!!! :D
X
84 ans 2365
catheline a écrit:

Wow, comment c'est trop cher :lol: , moi qui ai toujours tendance à croire que des outils du genre coûtent une ptite fortune, je tombe de haut sur ce coup-là :D
H
56 ans Paris 917
Rien de plus simple pour ajouter des trous à une ceinture, tous les cordonniers de France ont la machine pour faire les trous! Soit le type est sympa et il perçe gratos, soit il demande une somme modique par trou en plus.
:D
25680
Merci catheline :D
Bon et bien plus de doute je vais me procurer ce charmant objet de torture pour mes ceintures, et accesoirement pour mes sacs aussi.
Comme ca je n'ai plus à embêter personne ni à chercher une nouvelle ceinture :multi:

C'est marrant moi aussi j'étais convaincue que cela vallait bien plus cher.
B I U