MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment votre grossesse vous affecte?

44 ans là 5969
je sais pas ce qui m'arrive moi, mais j'ai l'impression de passer mon temps a pleurer...
j'ai l'impression que personne ne me comprends...je suis tout le temps triste et je prends  
tout trop a coeur...
la semaine dernière ok c'était normal, mais là....
a chaque fois que je vois la sage femme je fini par pleurer, ou je commence en pleurant...
quand je n'arrive a me faire comprendre je pleure, quand je suis contrariée je pleure, et là je pleure....
et je comprends pas pourquoi je suis toujours comme ça...
j'ai des idées noires....
et c'est bete comme pensée mais j'ai l'impression que personne ne m'aime...
alors je veux bien que les hormones ça joue sur mon moral mais bon...
y un truc non?
vous ça vous fait quoi d'être enceinte c'est quoi le truc le plus dur a gérer pour vous en ce moment ou quand vous étiez enceinte?
en plus je peux même pas me calmer comme il faut, je peux pas me détendre...
je crois que je suis en crise...
46 ans Lille 7000
Amnesis a écrit:
vous ça vous fait quoi d'être enceinte c'est quoi le truc le plus dur a gérer pour vous en ce moment ou quand vous étiez enceinte?

alors pour ce qui est de mon "état", le plus dur c'est les nausées et la fatigue, sinon, je suis plus facilement irritable (mon chéri qu'elle patience d'ange tu as...) et ça c'est difficile à gérer car j'ai moins de patience et que la patience est primordials quand tu as une petite-fille de 16 mois à t'occuper!!! ;) Zom répondrais aussi certainement les changements d'humeurs et la libido un peu en vacances!!! Mais ça c'est une autre histoire!!!:roll:
Le fait que tu pleures et que tu sois plus sensible est une réaction normale, même si tu as l'impression que ça fait beaucoup!!! on passes forcément par des périodes comme celles que tu traverses! ;) y'a rien d'autres à faire qu'à attendre que ça passes!!! :roll:
3712
DameAliénor a écrit:
Amnesis a écrit:
vous ça vous fait quoi d'être enceinte c'est quoi le truc le plus dur a gérer pour vous en ce moment ou quand vous étiez enceinte?

alors pour ce qui est de mon "état", le plus dur c'est les nausées et la fatigue, sinon, je suis plus facilement irritable (mon chéri qu'elle patience d'ange tu as...) et ça c'est difficile à gérer car j'ai moins de patience et que la patience est primordials quand tu as une petite-fille de 16 mois à t'occuper!!! ;) Zom répondrais aussi certainement les changements d'humeurs et la libido un peu en vacances!!! Mais ça c'est une autre histoire!!!:roll:
Le fait que tu pleures et que tu sois plus sensible est une réaction normale, même si tu as l'impression que ça fait beaucoup!!! on passes forcément par des périodes comme celles que tu traverses! ;) y'a rien d'autres à faire qu'à attendre que ça passes!!! :roll:


Ben tout pareil.
Des pleurs on ne sait pour quelles raisons.
Beaucoup de difficultés à trouver la patience nécessaire pour s'occuper du premier et aussi laisser couler les ptites querelles avec chéri...
Bref, top chiante passant par des phases d'euphorie et de déprime complète... et là jme dit : 'mais heureusement que j'ai l'homme que j'ai, combien m'aurait lachement abandonnée :oops: "

Ah si une différence, la libido est revenue depuis quelques semaines ... Jme rattrape au moins sur ce point ... :sifl:
46 ans Lille 7000
CaRoLynE-- a écrit:
Ah si une différence, la libido est revenue depuis quelques semaines ... Jme rattrape au moins sur ce point ... :sifl:

zom penserait que ton zom a vraiment de la chance!!!:sifl: ;)
44 ans là 5969
ben moi la libido elle est là seulement mon chéri n'y arrive plus... :?
veut pas chahuter bébé :roll:
ben je lui ai expliqué mais y peut pas... blocage psy je pense....
ça rajoute de frustration a moi..... :?
46 ans Lille 7000
Amnesis a écrit:
ben moi la libido elle est là seulement mon chéri n'y arrive plus... :?
veut pas chahuter bébé :roll:
ben je lui ai expliqué mais y peut pas... blocage psy je pense....
ça rajoute de frustration a moi..... :?


Dans le bouquin sur la grossesse que j'avais lu quand j'étais enceinte de ma pce, j'avais lu que justement, ça faisait du bien au bébé de savoir que ses parents s'aimaient, donc qu'il ne fallait pas arrêter les gros calins (sauf risque d'accouchement prématuré) car le bébé sentait que ses parents s'aimaient et que ça faisait du bien à sa maman!!! :oops:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
pour te répondre, j'ai jamais autant pleuré que pdt ma grossesse!!

déjà que je suis sensible de nature, alors là, c'était terrible : la moindre contrariété et je fondais en larmes!! :?

et en plus, j'étais bcp plus chiante!!! :lol:

enfin, bref, il semble que ce soit un état normal pdt la grossesse!! ;)

pour les gros calins, mon homme était pareil, il avait peur de faire mal au bébé :roll: mais ça n'a pas empéché les "petits" calins :oops:

:kiss:
42 ans Sud Ouest 3873
Ouais, je dirais pareil aussi, je pleure pour un rien !
Juste de voir un bébé pleurer à la télé, ou même quand c'est un moment pleurnichard dans un film, pouf, je pleure. Le zom est médusé. M'enfin j'étais déjà un peu fontaine avant.
Idées noires, pas trop pour l'instant, si ce n'est l'angoisse de la fausse couche, ou d'un oeuf clair, etc... Vivement demain !
Libido, ben ma foi c'est point que je ne veuille pas, mais zom a peur de me provoquer une fausse couche, donc...
Je crois que tout ça est normal. Le truc super désagréable c'est quand même les nausées quasi toute la journée, ça vraiment c'est éprouvant :(. La fatigue aussi, ça fait peur.
Suis mal barrée pour trouver un job avec ça mais va bien falloir...

Bon, courage miss, je pense qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat. ;)
B
39 ans entre nancy et epinal 231
Bon alors moi je ne vais certainement pas te rassurer, mais bon sache que je dois etre une exeption...
pendant ma premiere grossesse j ai fais une enorme depression, qui m a amené a l HP durant 1mois et demi... pourtant je le voulais ce bébé, mais c etait les hormones apparemment...
Et là je n en reviens pas, si vous allez sur le forum psy vous pourrez voir mes messages qui date de deux semaines... ou je dis que je recommence une depression et bien dans le mille, j ai appris hier que j etais de nouveau enceinte...alors bon les crises de larmes, les idées noires je connais.. et meme a 3 semaines de grossesse seulement
41 ans 4907
ha ces hormones de grossesse!

Je me rappelle un soir que mon mari tardait à arriver d'une pratique avec son groupe de musique... je pensais qu'il avait eu un accident ou quelque chose de grave et que mon bébé n'aurait pas de papa et je pleurais comme un madeleine en me caressant le ventre.... jusqu'à ce qu'il arrive et me dise qu'il n'avait pas pu m'appeler car son cellulaire était déchargé! Il a fallu qu'il me prenne dans ses bras pendant un long moment pour que je me calme. Alors t'inquiète pas, c'est très normal d'être beaucoup plus sensible pendant la grossesse.
49 ans eure 977
j'étais aussi hypersensible... j'avais tellement peur de predre mon bouchon que ça n'allais pas j'essayeais de faire bonne figure mais au fond j'ai été assez triste pendant 9 mois......
quand au caractère, je suis dejà de nature tres ch...... mais la c'était encore pire.....
4 mois apres la naissance de lysis j'ai gardé cet hypersensibilité et n'arrives meme plus à la contenir.. et je dois dire que ça le dont de m'enerver un peu car en plus ça me fout de tres gros coup de blues....

question libido.... 0 pointé pendant neuf mois.... je pouvais pas la pour le coup c'est moi qui fesait blocage

bizzz
44 ans là 5969
pffffff :bad-words:
5ème mois: retour des nausées!!!!! :shocked!:
youpiii c'est la fête... ](*,)
m'enfin c'est pô grave... :roll:
46 ans Lille 7000
Amnesis a écrit:
pffffff :bad-words:
5ème mois: retour des nausées!!!!! :shocked!:
youpiii c'est la fête... ](*,)
m'enfin c'est pô grave... :roll:

J'entre dans mon quatrième mois et elles m'ont laissé une semaine de répit, j'en peux plus!!! :?
44 ans là 5969
c'est épuisant...
mais bon c'est pour la bonne cause :lol:
aller courrage ;)
42 ans Sud Ouest 3873
A propos des nausées, hier la gynéco m'a donné un truc efficace, avant j'en avais du matin au soir, et là j'ai commencé hier soir, et ce matin, rien :shock:.
C'est de l'anausin metoclopramide. Pour l'instant je suis bluffée.
Mais j'ai pas pu entendre le coeur, alors finalement je n'en sais pas plus... :cry: Je lui ai demandé une ordonnance pour faire une écho de vérification, elle a mis écho "de datation". Bizarre, je croyais que c'était celle des 12 sg celle de datation...
Bref, voilà !
B I U


Discussions liées