MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cou noir...

40 ans 12494
bonsoir,

voila depuis quelque temps j'ai le cou noir...

j'ai beau frotter gommer gratter voire même m'arracher la peau rien n'y fait...
avez vous eut ce probleme et si oui  
comment l'avez vous vaincu... je commence a en avoir marre qu'on pense que je me lave pas... :?

merci d'avance!!
A
40 ans France 2875
portes tu un collier (or, argent, plaqué ou fantaisie) régulièrement?

ça peut être une réaction par rapport à l'acidité de la peau... Un de mes cousin avait aussi des traces noires sur le cou (surtout sur la nuque et sur les "cotés") ainsi que les aisselles noires... verdict de la dermato : visiblement il y aurait des gens qui ont la peau qui fonce par endroit naturellement, et il n'y aurait rien à faire si ce n'est une crème spéciale qui blanchirait la peau. Petit bé mol : la crème faut la mettre tous les jours, et dès l'arret ça revient aussi tot.
Il ne l'a pas testé ça lui semblait trop contraignant, et finalement, nous on y fait franchement pas attention ;)
B
36 ans lille 7
ne serait tu pas diabétique par hazard? ma mère qui l'ai avait avant que son diabete ne soit vu toujours ce genre de trace autour du cou. aujourd'hui, elle ne peux pas porter de l'argent par les chaleurs de l'été car les bijoux noircissent aussitot et il est vrai que sa peau est acide, surtout sa transpiration
25680
J'ai une écharpe qui me faisait des traces pas possible dans le cou, il m'a fallut plus d'une semaine pour réaliser que c'était le colorant contenu dedans qui me faisait ça et balancé l'écharpe.

Y a -t-il quelque chose de particulier en contact avec ton cou ?
G
43 ans 6
comment ca cou noir ? tu as quel teint ? peau coloré ou "blanche" ? une amie antillaise a eu des traces noires à certains endroits du genre gris bleu trop pas beau mais moi g deja eu aussi comme plus haut le coup foncé du à mon écharpé en coton qui n arretai pa de decolorer...la 1ere fois que jai vu ça, g pa-ni-qué !! sinon fo demander a un dermato j pense.
45 ans charente maritime 295
Bonjour!
J'ai eu le même problème à une époque, j'ai enlevé mes colliers pour dormir, et ça a été vite réglé!
Je ne sais pas si tu en mets mais si c'est le cas ça vaut le coup d'essayer...
50 ans 665
j aie le meme soucie; je suis tres matte de peau,et mon visage et mon coup le sont plus que le reste de mon corp.
si bien que l on a l impression que je me suis tartiner de fond de teint et que je me suis aretter au coup.
cela est beaucoup voyant sur des photos que dans la vie de tout les jours :?
si bien que cela fait sale
et je ne dors avec aucun bijoux, je suis allee voir un dermato il ma dit que c etais la pigmentation de ma peau qui etais comme cela :cry:
donc depuis j evite les photos ou je suis en decolter :evil:
40 ans 12494
tout d'abord merci les filles pour toute ces réponses...

ce qui es bizare c'est que je ne mets rien autour du cou ni echarpe ni collier rien de rien..

par contre je suis prédiabétique apprement c'est un diabete incident qui s'est déclancher lors de a prise de pillule qui m' a entrainé un déreglement hormonale , 30kg en moins d'un an et des taux recours de cholesterol triglycéride... :twisted: :twisted:

masi je ne pensais pas que cela pouvait me "noircir le cou"...
boulette 59 ta maman a t elle réussi a les aire partir ou a t elle tjs le cou "noir"?? :?

je pense que je vais aller voir un dermato et suivre l'avis de glory ...et arreter de m'arracher la peau pr le moment!!!
M
46 ans tunis 4
salut c la premiere fois que j accéde a ce genre de site mais kan j ai lue votre probléme je me sui sentie concerné j ai le eme probléme é je ne porte ni des coliers ni rien mais quands je suis partie chez lz demato il ma explquer que s avais une relation direct avec mon poids donc jusque la pas de solution dés qu'il ya du nouveau je vous contact je le cache pour le moment avec mes cheveux carré :oops:
43 ans 78 3901
Moi je n'ai pas le cou noir mais la coloration de ma nuque est plus foncé. Tout comme toi, j'ai beau frotté rien n'y fait... j'ai eu la réponse à mes questions l'année dernière quand j'ai vu mon endocrinologue... il m'a dit que c'était l'insuline qui n'allait pas là où elle devait aller, c'est à dire que ça m'a déclenché un dérèglement hormonal et que sur les parties où ils y avait frottement soit les cuisses, les aisselles et la nuque ben ma peau était plus foncée...
les choses se règlent si tu soignes ton dérèglement hormonal... mais ça ne part pas en quelques jours.
40 ans 12494
miza je te remercie de ta réponse... masi je trouve qu'il y vont un peu vite tt ces toubib avec notre poid!! si j'arrive a avoir une solution je vous recontacterai pas de soucis!!! evez vous vous aussi des pb de diabète?

nani mounette pour ma part je n'en ai qu'au cou nulle part ailleurs... pour ce qui est du dereglement hormonal il est traité masi j'ai gardé les kg pris et surtt le diabete incident... je vais peut etre aller voir alors un diabetologue... vu que je ne suis aucun traitemetn particuliers...
O
41 ans 16
Salut,

Moi aussi j ai le meme probleme depuis des annees. Dans le cou, aux aisselles et aux cuisses, des endroits ou ma peau est un peu plissee. J ai remarque d autres personnes rondes avec ce probleme.

Ca m a traumatise toute mon adolescence (avant je portais des foulards meme quand il faisait 40 degre) et ca m embete encore beaucoup aujourd hui. Bien sur, n importe qui voyant ca pense que je suis sale. Donc bien sur, pas de debardeurs pour faire de la gym, pas de cheveux releves si j ai pas de col, et impossible de me deshabiller devant un mec sans lumiere tamisee. J ai toujours assume mes rondeurs mais s il y a un truc qui me pourrit la vie, c est bien ce probleme.

Et surtout je me suis toujours demandee : Et si je maigrissais, est ce que ca partirait enfin ?

Amicalement,
Organa
40 ans 12494
je fais remonter mon post car j'ai la solution au cou noir !!!

je suis maintenant diabetique déclarée, ( miam..) et en allant voir ma dermato elle m'a trouver la solution... cela se soigne tres bien avec une creme que 'on met 2 fois par semaine pdt 1 an laors c'est fastidieu et long mais c'est le seul moyen ... alors je retrouverais pas un cou blanc de blanc mais sa attenu quand même vachement...Y faut vraiement s'y coller pour voir que sa reste un peu sombre...

La creme s'appelle Ketrel remboursé par la sécu...alors n'hésité pas et aller voir votre dermato !!!

je vous tiendrais au courant de l'evolution...
M
42 ans Rouen 640
Bonjour à toutes!

Comme ça me soulage de voir que d autres personnes que moi ont le même problème!

J ai comme des croute noir dans le cou et les parties plissés de mon corp..
Comme toujours, les médecins disent que c est la faute au poids!
Ma dermatologue m a donné des traitements mais j ai pas vu trop de résultat et en plus la crème qu elle m avait donné me faisait avoir des démangeaison monstre!!!
Mais j ai découvert dans mes analyses que j avais un taux de tryglicéride très élevé y a 2 ans.
Depuis j ai vachement baissé ma consommation de sucre. Résultat: dans certaines parties de mon corps les noircissures ont disparues ou ont beaucoup diminués.

En mai j ai rdv avec une gynécologue endocrinologue et je verrais avec elle si cela vient de mes hormones!!

Je vous tiendrais au courant!
Bonne soirée
G
42 ans 744
J'ai le même problème, et maintenant en plus ça touche mes paupières, le contour de mes yeux, et la commissure de mes lèvres !! c'est comme si j'avais tout le temps des cernes (donc on me trouve toujours l'air très fatiguée) et que je me lavais pas le visage... j'ai même des taches plus blanches qui ressortent à cause des cicatrices d'acné... autant dire que c'est pas la joie :(

J'ai trouvé le nom de cette affection, c'est l' acanthosis nigricans (remerciez l'épisode 6 de la saison 3 de House où ils parlent d'un obèse qui a ça).

J'ai regardé sur Google et ça correspond parfaitement... surtout que la peau est "épaissie" à ces endroits, au cou, sous les aisselles...

Wikipédia en parle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Acanthosis_nigricans

Il y a plusieurs formes, certaines malignes (dans ce cas, il faut voir s'il y a pas une tumeur ou un cancer de l'estomac), certaines liées à un traitement médical et une forme appelée "pseudo-acanthosis nigricans" qui concerne plus les obèses et qui est bénigne, mais bien pénible... Et c'est effectivement lié à de l'hyperinsulinisme.

Le seul traitement, c'est de soigner la cause... donc l'obésité ou l'hyperinsulinisme.

D'autres liens :

http://www.atlas-dermato.org/atlas/acanthosisfin.htm

Cette page est en anglais, mais très instructive si on fait l'effort de la lire, et il y a des photos (attention, y en a des moches) :
http://dermatology.cdl.../original/acanthosis/katz.html
B I U