MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

theraform, des infos ???

M
55 ans 76 3
Bonjour,

J'ai découvert il y a peu l'enseigne Theraform et je suis à la recherche d'infos, témoignages, avis sur cette méthode d'amincissement.

Il s'agit de séances de stimulations manuelles de zones réflexes  
du corps, qui, associées à un cadre alimentaire, permettrait de traiter le surpoids tout en réorientant ses habitudes alimentaires.
Les séances durent 1/2 heure (environ 45 euros/séance selon région).
Le programme qui m'est proposé est de 10 séances maximum pour une perte désirée de 6kg.
Effet durable annoncé ??

Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, il existe un site, mais pas beaucoup de témoignages directs ...
J'espère avoir de la lecture très prochainement,
2309
Bien... J'ai parcouru le site de Thérapform, et je ne suis pas du tout, du tout convaincue !!
Le prix d'une scéance de 30 minutes est de 55 euros (prix conseillé), pour une perte de 10 à 12 kilos, ils préconisent de suivre environ 20 scéances...
Calcul simple on perdrait (à long terme :?: ça reste encore à voir car il n'y a aucun suivit après cure) 10 à 12 kilos et SURTOUT 1 100 Euros !! En effet, si l'on allége quelque chose avec cette méthode, c'est bien notre porte monnaie...

Les déroulements des "scéances", appelé "Plastithérapie" restent assez flous : un peu de massage par-ci et une "réorientation alimentaire" par là, mais rien de bien détaillé à première vue...

La plastithérapie, c'est quoi ? OUI, c'est quoi donc, je n'ai trouvé ce terme nulle part ailleurs que dans des articles en relation avec la firme "Théraform", de la même manière, je ne sais pas ce qu'est un plastithérapeute ni quel diplôme sérieux il détient :?:

:arrow: Verdict personnel : Ca ne me semble pas très sérieux...

Je ne le répéterais jamais assez, pour une perte de poids saine, éfficace et durable, manger équilibré et varié, à sa faim et faire un peu d'exercice aussi souvent que possible, je ne vois rien de mieux.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ils parlent de stimulations naturelles de zones reflexes du corps mais c'est basé sur quels travaux? quelles theories??

il ne faut pas oublier le taux d'echec elevé de beaucoup de methodes miracles a long terme

en regardant leur site moi j'ai surtout peur qu'a long terme ça fasse fondre ton porte monnaie

tu dis que tu as 6 kilo a perdre pourquoi ce chiffre precis?
est ce que tu connais l'origine de ta prise de poids?
7404
j'ai lu un article sur eux le titre était un truc dans le style "mafiez-vous des vendeurs de rêve"...si ça t'intéresse je le recherche et te l'envoie par mail ;)
M
55 ans 76 3
:oops: C'est expéditif tout ça !!! ;) mais merci pour vos réponse

Pour vous situer en bref,
j'ai 35 ans, 2 enfants, j'ai bon appétit et de nature gourmande (sucré, salé, la totale !) .
6kg parceque ça me ramenerait à mon "poids de forme" (d'avant grossesse). Je mesure 1m61, mon poids conseillé (médical) est de 56 environ, mais celui qui mon convient est de 64.
J'ai fait mes premiers régimes vers 15 ans avec l'espoir d'être mince, en murissant j'ai accepté mes formes et quitté mon désir de la norme, j'ai appris que ça n'est pas un désaventage et que cette foutue norme n'est qu'une valeur commerciale.
L'important c'est le ressenti et le bien-être personnel !!
Cela dit je ne dois pas, pour ma santé mentale, dépasser un certain seuil, et là le seuil est atteint !!

Si je suis attirée par ce programme, c'est que j'ai réorienté mon alimentation depuis un mois et qu'il ne se passe pas grand chose, du coup c'est démotivant.
Je me disait que ça pourrait être un bon déclencheur et je suis aussi convaincue que l'on a besoin d'un suivi au départ pour tenir le coup avant de pouvoir voler de ses propres ailes...?
Bien sur, vos arguments sont exactement ce qui me retient de me lancer sereinement !!!
Je n'ai trouvé qu'un seul témoignage sur un autre forum qui semblait positif mais .... manque de recul....

ps : je suis bien sur interessée par l'article. merci encore ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
si tu as fait un reequilibrage alimentaire depuis un mois c'est un peu court pour voir les effets sur la balance
c'est un chemin plus long pour la balance mais plus sur pour la santé

est ce que tu as une activité physique reguliere?
56 ans 76 rouen 334
Salut cette méthode me dit qqchose il me semble que la gd mère de mon fils l'a fait oui j'en suis même sure, elle a perdu 7 kg et puis elle a repris beuacoup plus 1 ou deux mois après car en même temps le régime était draconien en terme de nourriture type à manger et surtout sur la quantité, très dur ...Je ne ferai pour rien au monde

Est-ce celui là ?? car les zones réflexes en étaient une bonne partie des ingrédients, et c'était sur Rouen aussi...Alors ?
L
52 ans 1
Pour peu que ça interesse encore quelq'un !!!!

Une amie a suivi une cure Theraform.

Le principe est donc une régime hyper restrictif (peu de légumes (je crois 100g env. par repas) et pas n'importe lesquels, peu de viande également. Plus du tout de produits laitiers, pas de fruits pendant les repas, une pomme vers 10h du matin je crois.

Deux fois par semaine (t'ête même trois) il y a une séance chez le médecin (?) pour procéder à des massages afin de stimuler certains organes pour qu'ils fonctionnent. C'est également grace à ces massages qu'on ne crève pas de faim !!!!!!!!!!!!!!!

Cela dure environ 2 mois je crois, ça coûte une fortune !!!!!!!!!!

Ensuite, on réintroduit un peu tout en même temps, et durant la phase de stabilisation, on ne voit le médecin (?) qu'une seule fois !!!!!

Mon amie a perdu 13 kilos grâce à cette méthode. OK. Mais.....
dès qu'elle mange une frite elle regrossit, comme toujours dans le cas de ce genre de régime rapide, où on apprend pas forcément à manger mieux..

Donc, moi je déconseillerais
47 ans polynésie française 1807
ca c'est sur! d'apres ce que tu decris elle ne mangeait plus rien,faisait des massages(qui font maigrir????!! :lol: ),et elle depensait une fortune pour quoi? Perdre 15kg(en 2,3 mois je pense!)!
Elle aurait fait un petit reequilibrage alimentaire,un peu de sport,elle aurait peut etre pas perdu 15kg d'un coup mais plus progressivement et sans l'effet" je mange une frite et j'ai repris 2kg!"
Ce genre de methode n'est pas à conseiller.
2309
Merci de ton témoignage, Leloo, tu nous a aidé à démasquer un autre supercherie ;)
T
24 ans Le havre 21
Bonjour à tous
Etant moi même plastithérapeute au Havre, je me permets de poster sur ce forum pour vous éclairer un peu sur cette méthode.
Dans un premier temps on ne parle pas de régime dans les centres theraform mais de cadre alimentaire.
Je m'explique: pendant la période de perte de poids, on va laisser de côté tous les aliments qui ont subi une transformation importante c'est à dire ceux qui sont passé par un processus industriel et ceux qui résultent d'une production animale(lait, oeufs...). On va donc favoriser les aliments "non transformés" c'est à dire viandes, poissons, légumes et fruits. On va également garder une fois dans la journée des céréales sous forme de pain complet. Cela vise à mettre l'appareil digestif dans des conditions de fonctionnement optimal en ne lui proposant que des aliments qu'il pourra transformer (digérer) facilement.
Il est évident que les quantité de nourriture vont être mesurées de façon à atteindre un "seuil minimal" ce qui favorisera également le bon fonctionnement de l'appareil digestif (moins de travail, travail mieux fait).
Néanmoins, ces quantités seront différentes pour chaque personne en fonction de son age, son sexe, son activité.
Donc pourquoi "cadre alimentaire et pas "régime"? Parce que cette façon de se nourrir doit constituer la base de l'alimentation d'un être humain et qu'il est fondamental de remettre cette base en place pour envisager une perte de poids à long terme. Donc durant cette période de perte de poids, le plastithérapeute va s'assurer de la bonne compréhension de ce principe par le curiste et donc de l'implication personnelle qu'il doit y attacher. C'est là que la variété de ce cadre sera primordiale: une personne qui ne mangerait que des endives et du cabillaud pendant cette période n'étoffera, n'élargira absolument pas cette base de la pyramide alimentaire et donc aurait probablement les pires difficultés à avoir une perte de poids durable.
Pour ce qui est de la formation de plastithérapeute, elle est faite par la société Theraform pour ses franchisés. La Plastithérapie étant leur propriété intellectuelle, ils la protègent au maximum d'où le peu d'infos sur celle-ci.
Revenons-en à la méthode: elle se compose de soins associés au cadre alimentaire évoqué précedemment. Ces soins permettent dans un premier temps de rééquilibrer les troubles à l'origine de la prise de poids. C'est à dire de venir agir sur des choses comme le stress, les problèmes digestifs, les troubles endocriniens etc.. selon chaque cas particulier. Dans un second temps, ils permettent d'assurer un sentiment de satiété et de réfréner les pulsions alimentaires donc pas de pulsions et pas de faim (et non, on ne crève pas de faim comme j'ai pu le lire dans un post précédent). De plus, en venant agir sur ces troubles internes, on amène un bien être durable car il ya moins de stress, une meilleure digestion etc selon chaque cas.
Pour ce qui est de la cure, elle se divise en deux phases: celle de perte de poids puis celle de stabilisation. Pour ce qui est de celle de stabilisation, c'est le moment où l'on va réintroduire progressivement les aliments "transformés" cités plus haut. Cela ne va pas se faire n'importe comment comme j'ai pu le lire mais bien de manière personnalisée et en fonction des capacités métaboliques de la personne. Cette période dure en moyenne un mois durant lequel nous voyons la personne une fois la semaine. Mais cela peu être plus long en fonction encore une fois du cas propre de chacun.
J'ai pu lire que certains sont particulièrement choqués par le coût d'une cure. Et bien faites le comparatif avec les autres méthodes existantes, vous verrez que ce n'est pas excessif surtout au vu des résultats: 12 à 14 K en 20 séances.
Enfin pour le fameux effet frite=+2K qui est l'apanage des régimes rapides, sachez que ceci concerne surtout les régimes hyperprotéinés et autres saloperies de substituts de repas qui dérèglent profondément l'organisme. Dans les centres théraform, on va au contraire dans le sens de l'organisme et on apprend plutot à nos clients à savoir contre balancer les petits excès en s'appuyant sur la fameuse base alimentaire.
Voilà, je crois avoir fait à peu près le tour et je reste à votre disposition pour plus d'explications.
2309
Bravo !!! Superbe discours très bien rodé de charlatans !!!

Je vois malgré toutes ces belles paroles :
Un régime restrictif farfelu, un flou artistique sur la formation des "plastithérapeute" et une tentative de faire croire aux gens que le coût exorbitant de cette mascarade est justifié...
C'est une belle démonstration en effet...
60 ans 91 25732
Citation:
La Plastithérapie étant leur propriété intellectuelle, ils la protègent au maximum d'où le peu d'infos sur celle-ci.


Ca aussi j'aime bien comme argument ! Mais mon gars si ça marchait, au contraire ils se feraient un plaisir de communiquer là dessus ! Une propriété intellectuelle ? Tu veux dire quoi par là ? Un brevet ? Avec exclusivité ? Ou simplement la propriété intellectuelle d'un mot inventé et qui ne veut pas dire grand chose ?

Enfin tant qu'il y aura des gens pour se laisser convaincre tu auras du boulot... ça fait toujours un chômeur de moins... En tout cas chapeau pour le discours, la plastithérapie c'est bon pour la mémoire... :lol:
25680
Tout ce que je vois dans ce beau discours c'est un argumentaire commercial.

Alors pour la base alimentaire, avec un bon livre de cuisine on peut facilement arriver au même résultat.
Pour ceux qui ont de l'argent, des cours de cuisines peuvent aider.

Les bases alimentaires les plus saines c'est un peu de tout en quantité raisonnable.
Je ne vois pas l'intérêt d'interdit alimentaire, du lait ou du fromage, de la compote, des pâtes pas de raison de ne pas en manger.

Tout interdit alimentaire (ce qui est synonime alors de régime) mene forcement au yoyo.

Comment pouvez vous prédeterminé les besoins alimentaires d'une personne ?
Avez vous trouvé le moyen d'extirper ces informations de l'incroyable ordinateur qu'est le cerveau :lol:

Un bon nutritionniste, un cuisinier astucieux, un livre de cuisine bien fait peuvent très bien aider à modifier une alimentation pour que celle ci soit plus saine et colle au mieux à nos réelles besoins.

Donc un peu de curiosité culinaire suffit à "étoffer" sa" base alimentaire".

Pour ce qui est du terme "plastithérapeute", merci mais on se doutait que se mot été une invention et par conséquent la propriété de Theraform.
Mais je ne vois nulle part dans votre long speech quoi que ce soit qui explique de quoi il s'agit.
Cela pourrait aussi bien être une formation à un logiciel de traitement de texte en 1 semaine, on en sait pas plus !

Vous parlez de soin.
Oui, lesquels ?
Non parceque c'est bien de nous en faire la pub en nous indiquant les effets un peu comme "avec Yop fait le plein de forme".
Mais au moins sur la bouteille de Yop, on peut lire les ingrédients.

Alors de quoi sont composé vos soins, n'ayez pas peur des explications techniques nous saurons les comprendre :)

Quels études avez vous fait (et fait par qui) pour prouver l'efficacité de l'associations de vos soins à votre "cadre alimentaire".
Quel chiffre de maintient ou reprise de poids avez-vous pour les 3-10-20 années qui suivent ?

Cialk a écrit:
Dans un second temps, ils permettent d'assurer un sentiment de satiété et de réfréner les pulsions alimentaires donc pas de pulsions et pas de faim (et non, on ne crève pas de faim comme j'ai pu le lire dans un post précédent
.

Alors là je suis scié !
Il existe un moyen pour combattre les pulsions alimentaires, donc guérir enfin la boulimie et toutes les tacs, et les journeaux n'en parlent même pas :shock:

Mais vite, vite contactez les chaines de télé, on a enfin trouver le moyen infaillible de faire disparaitre une fois pour toute le fléau de l'obésité et tous les troubles alimentaires qui rendent malades notre société.

Eureka !

Mais ne laissez pas languir ainsi, donnez nous la recette, et aussi ces effets secondaires (ben voui guérir pour tomber malade, faudrais savoir où on met les pieds et si il y a des risques pour la santé)

Enfin vite reveler nous ce graal que vous avez decouvert :
"assurer un sentiment de satiété et de réfréner les pulsions alimentaires donc pas de pulsions et pas de faim"

Cialk a écrit:
De plus, en venant agir sur ces troubles internes, on amène un bien être durable car il ya moins de stress, une meilleure digestion etc selon chaque cas.

C'est bien connue, perte de poids = bonheur. :lol:
Et trouble digestifs (eu est-ce que la gastro fait partie des troubles) = depression - malheur ....

Cialk a écrit:
Pour ce qui est de la cure, elle se divise en deux phases: celle de perte de poids puis celle de stabilisation. Pour ce qui est de celle de stabilisation, c'est le moment où l'on va réintroduire progressivement les aliments "transformés" cités plus haut. Cela ne va pas se faire n'importe comment comme j'ai pu le lire mais bien de manière personnalisée et en fonction des capacités métaboliques de la personne. Cette période dure en moyenne un mois durant lequel nous voyons la personne une fois la semaine. Mais cela peu être plus long en fonction encore une fois du cas propre de chacun.
J'ai pu lire que certains sont particulièrement choqués par le coût d'une cure. Et bien faites le comparatif avec les autres méthodes existantes, vous verrez que ce n'est pas excessif surtout au vu des résultats: 12 à 14 K en 20 séances.


Restriction alimentaire plus stabilisation, même si vous ne lui en donnez pas le nom il s'agit bel et bien d'un régime !


Cialk a écrit:
Enfin pour le fameux effet frite=+2K qui est l'apanage des régimes rapides, sachez que ceci concerne surtout les régimes hyperprotéinés et autres saloperies de substituts de repas qui dérèglent profondément l'organisme. Dans les centres théraform, on va au contraire dans le sens de l'organisme et on apprend plutot à nos clients à savoir contre balancer les petits excès en s'appuyant sur la fameuse base alimentaire.
Voilà, je crois avoir fait à peu près le tour et je reste à votre disposition pour plus d'explications.


Allez dans le sens de l'organisme pour moi c'est l'écouter.
A aucun moment je ne vois dans tout votre plan d'ecoute de soi, de ses sensations alimentaires (faim - satiete), ni même la mise en place d'exercice physique.
Et vous savez, ce dont je parle s'appelle le "rééquilibrage alimentaire" et c'est gratuit ;)

Enfin cela fait pas mal de questions, donc si vous souhaitez y repondre nous sommes tout ouïe :)
T
24 ans Le havre 21
Citation:
Tout ce que je vois dans ce beau discours c'est un argumentaire commercial.

Bon dans un premier temps, sachez que je ne tiens absolument pas à venir faire un post commercial mais juste expliquer ce à quoi correspond une cure de Plastithérapie. De toutes façons, en venant m'exposer à vos questions voire à votre indignation, il est évident que le but recherché n'est pas publicitaire, vous en conviendrez...

Citation:
Ca aussi j'aime bien comme argument ! Mais mon gars si ça marchait, au contraire ils se feraient un plaisir de communiquer là dessus ! Une propriété intellectuelle ? Tu veux dire quoi par là ? Un brevet ? Avec exclusivité ? Ou simplement la propriété intellectuelle d'un mot inventé et qui ne veut pas dire grand chose ?

Il s'agit d'un brevet définissant une technique manuelle bien précise ma grande.
Citation:
Enfin tant qu'il y aura des gens pour se laisser convaincre tu auras du boulot... ça fait toujours un chômeur de moins... En tout cas chapeau pour le discours, la plastithérapie c'est bon pour la mémoire...

Si on est là uniquement pour faire de l'ironie, faut le dire tout de suite parce que les liens direct pour aller acheter les produits les plus farfelus sont légions sur ce site.
Citation:
Les bases alimentaires les plus saines c'est un peu de tout en quantité raisonnable.
Je ne vois pas l'intérêt d'interdit alimentaire, du lait ou du fromage, de la compote, des pâtes pas de raison de ne pas en manger.

Ah mais je n'ai jamais dis que l'on interdisait le lait ou les pâtes, je dis qu'on les laisse de coté le temps de la perte de poids. On les réintroduit après, en stabilisation. Néanmoins, faut savoir que les produit laitiers à outrance c'est vraiment pas terrible pour l'organisme...Citation:
Tout interdit alimentaire (ce qui est synonime alors de régime) mene forcement au yoyo.
Là vous me lisez mal voire vous défomez carrément mes propos....Il est évident que les INTERDITS ALIMENTAIRES (arrêtez je frissonne) c'est n'importe quoi...par contre la pondération non.Citation:
Comment pouvez vous prédeterminé les besoins alimentaires d'une personne ?
Je n'ai pas dis non plus que je déterminais les besoins alimentaire d'une personne (d'autant plus que ces besoins sont sans cesse fluctuants)...je parle de seuil minimal à respecter pour perdre du poids correctement durant cette cure ce qui n'est pas du tout pareil (évitez donc de déformer mes propos, ce serais pas mal...)
Citation:
Donc un peu de curiosité culinaire suffit à "étoffer" sa" base alimentaire".
Tout à fait d'accord mais ce ne sera sans doute pas suffisant pour perdre du poids.
Citation:
Alors de quoi sont composé vos soins, n'ayez pas peur des explications techniques nous saurons les comprendre

Ah mais si j'avais une peur quelconque, je ne serais même pas venu sur ce forum vu qu'il est évident que l'on essaierait de me démonter en petits morceaux.
Pour ce qui est des soins je pourrais vous évoquer les fameuses zones réflexes que l'on me dirait "et bien lesquelles?"'. Vous n'imaginez tout de même pas que je vais vous déballer tout un cours d'autant plus que l'on parles de méthodes exclusives. Sachez néanmoins que la réflexologie ou l'acupuncture vont également utiliser ce genre de "zones réflexes".
Citation:
Quels études avez vous fait (et fait par qui) pour prouver l'efficacité de l'associations de vos soins à votre "cadre alimentaire".
Quel chiffre de maintient ou reprise de poids avez-vous pour les 3-10-20 années qui suivent ?

La formation de plastithérapeute est faites par la société Theraform qui sélectionne ses candidats par rapport à leur profil (surtout des kinés). Après pour les chiffres, je peux vous raconter n'importes quoi, je me ferais incendier quoi qu'il arrive. J'ai tout de même pas mal d'exemple à +5 ans post cure avec +2/3K.
Citation:
Il existe un moyen pour combattre les pulsions alimentaires, donc guérir enfin la boulimie et toutes les tacs, et les journeaux n'en parlent même pas
Et pire, il y a même des médecins qui prescrivent des tas de cachetons pour maigrir sans s'étendre sur les risques pour la santé...dingue ça.....
.Citation:
Enfin vite reveler nous ce graal que vous avez decouvert :
"assurer un sentiment de satiété et de réfréner les pulsions alimentaires donc pas de pulsions et pas de faim"

Et bien allez donc le découvrir vous même dans un centre Theraform de Paris, le premier entretien est gratuit....qu'est-ce que vous risquez?
Citation:
C'est bien connue, perte de poids = bonheur.
Et trouble digestifs (eu est-ce que la gastro fait partie des troubles) = depression - malheur ....

Ah pas d'accord du tout, certaines méthodes de pertes de poids ne vont absolument pas s'accompagner d'une baisse du stress et d'une meilleure santé générale. Pour la gastro, non mais la constipation régulière par contre ce rencontre beaucoup.....
Citation:
Restriction alimentaire plus stabilisation, même si vous ne lui en donnez pas le nom il s'agit bel et bien d'un régime !

Bah non justement vu que l'on réoriente l'alimentation. Et oui tant de gens qui ne mangent plus de légumes vrai et avalent des trucs bourrés de n'importe quoi.......
Citation:
Allez dans le sens de l'organisme pour moi c'est l'écouter.
A aucun moment je ne vois dans tout votre plan d'ecoute de soi, de ses sensations alimentaires (faim - satiete), ni même la mise en place d'exercice physique.
Et vous savez, ce dont je parle s'appelle le "rééquilibrage alimentaire" et c'est gratuit
Rassurez vous, pour que notre méthode soit personnalisée il faut évidemment avoir une écoute très attentive de la personne. Et pour ce qui est de l'écoute de l'organisme je ne vais pas vous refaire une tartine sur le sentiment de satiété obtenu grâce aux soins mais je peux vous affirmer que le résultats est là.....Rééquilibrer son alimentation c'est gratuit mais pour perdre du poids, ce n'est parfois pas suffisant.
Citation:
Enfin cela fait pas mal de questions, donc si vous souhaitez y repondre nous sommes tout ouïe
Et ça fait pas mal de réponses...allez, à vous la balle
B I U