MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Demande de recette] Muffins (pas secs comme les miens!)

43 ans Ici et là-bas 3402
Bonjour,

je viens de m'acheter un moule à muffins, du coup j'en ai fais plein aujourd'hui, j'ai trouvé plusieurs recettes sur internet, mais à chaque fois ils sont trop secs...  
Où est mon erreur selon vous? Avez vous une recette fiable??

Merci beaucoup!!!
56 ans 14650
Trop de farine, pas assez de liquide, temperature du four ????

Tu peux me montrer une de tes recettes pendant je regarde si j'en ai un que je peux te traduire ?

Au moins que toi tu peux le lire en anglais ? Tu dois etre capable non vu ton voyage en Ecosse ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
Oui je speak english assez bien, j'ai même un deug d'anglais, inutile mais bon, c'est toujours bac +2!!! Je veux bien que tu me donnes tes recettes!

merci
47 ans paris 416
Je venais de te faire une longue réponse et arggggggggh quand j'ai cliqué sur envoyer tout s'est effacé... je recommence en plus court !

J'en ai fait hier avec cette recette et ils sont délicieusement moelleux !

Ingrédients pour 12 muffins :

300 g de farine
2 oeufs
20 cl de lait
125 g de beurre fondu (j'ai mis du fleurier)
1/2 cuil. à café de sel (pas mis)
120 g de cassonade en poudre (j'ai mis du sucre normal)
8 g de levure chimique

J'ai tout mélangé au fouet puis j'ai rajouté le beurre, un peu de chocolat en poudre et en dernier des éclats de chocolat à l'orange.

Tu peux évidemment mettre ce que tu veux (je n'avais rien d'autre sous la main).

J'ai rempli chaque alvéole presque jusqu'en haut (environ à 1/2cm du bord).

J'ai mis à cuire à 230/240 degrés pendant 20mn et j'ai attendu 3/4 mn avant de démouler (bravo les moules en silicone !!)

Franchement je me suis épatée parce que je n'en avais jamais fait et c'était hyper bon !!! Léger et moelleux avec le chocolat légèrement fondu miammmmmmm
40 ans La Madeleine 4511
Je fais la même recette que Julie et ils sont délicieux ! je rajoute des pépites de chocolat ou des myrtilles MIAM
56 ans 14650
Double chocolate muffins
(you need to use measuring cups for this recipe)

150g dark chocolate, broken into pieces
125g unsalted butter, chopped
2 cups plain flour
2 tsp baking powder
1/3 cup brown sugar
2 eggs
2/3 cup buttermilk
150g white chocolate, chopped
Preheat oven to 180C

Place the chocolate and butter in a small saucepan over a very low heat and stir until melted and combined. Set aside to cool slightly.
Sift the flour and baking powder into a large mixing bowl, add the sugar and stir to combine. Whisk together the eggs and buttermilk, add to the dry ingredients with the cooled chocolate mixture and white chocolate chunks and stir until just combined.
Divide mixture between the prepared cases and bake for 20 minutes. Serve drizzled with a little melted dark chocolate if desired.
Makes 12
N
46 ans gironde 143
Muffins au Nutella
Ces muffins sont très savoureux et surtout ... ultra-rapide à faire.

Ingrédients pour 8 muffins :

150 g de farine
1/2 cuil. à café de levure
15 g de cacao
60 g de sucre semoule
30 g de beurre fondu, refroidi
90 g de lait
60 g de crème épaisse
1 petit oeuf
40 g de pépites de chocolat
35 g de noix (de pistaches ou de noisettes) hachées
100 g de Nutella

Préparation :
Tamisez ensemble la farine, la levure avec le cacao et le sucre, de façon à former un puits
Au milieu du puits, mettez le beurre fondu, le lait, la crème et l’oeuf, puis mélangez grossièrement
Ajoutez les pépites de chocolat et les noix, et mélangez un peu, juste pour les répartir dans la pâte
Enfin incorporez le Nutella, de manière très grossière, en mélangeant le moins possible
Répartissez votre pâte dans les cavités d’un moule à muffins
Faites cuire vos muffins environ 15 à 20 min, à 180° C : une aiguille plantée en leur centre doit ressortir propre
Patientez 5 à 10 min, puis démoulez les muffins sur une grille

Les muffins se dégustent au dessert ou au goûter encore un peu tièdes ou froids
;)
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci beaucoup, je pense que je vais esssayer toutes vos recettes!!!!!!!!

Miam!!!
N
46 ans gironde 143
lol ceux au nutella sont terrible promis ;)
25680
J'ai une recette donné par ma soeur qu'elle faita vec des petites de chocolat et que je fat avec du rhum et du raisin à la place.

125 gr de beurre, 150 gr de sucre, 2 oeufs, 175 gr de farine, 1/2 cuill à café de levure 2 cuill à soupe de lait.

Tu peux les voir ICI
63 ans Au bord de la mer 15536
Coucou !

MUFFINS, recette de base
2 tasses = 315g farine
2/3 tasse = 155 g sucre
2 1/2 c café levure chimique
1/4 c café bicarbonate de soude
1/2 c café sel
1 c café canelle
1 tasse = 250ml lait
1/2 tasse = 125g beurre fondu
2 oeufs
ingrédients supplémentaires : fraises, framboises, pêches, chocolat concassé, zestes divers, etc...

Préchauffer le four à 200°c
Beurrer les moules à muffins
Dans un saladier mélanger les ingrédients secs
Dans un autre saladier mélanger les liquides (beurre, lait, oeuf)
Ajouter le liquide dans le sec, mélanger juste ce qu'il faut pour mouiller le sec, il peut rester quelques grumeaux. Il faut opérer rapidement.
Ajouter les ingrédients supplémentaires sans trop touiller
Verser dans les moules, remplir aux 3/4
S'il reste des emplacements vides, mettre de l'eau
Cuire entre 15 et 20min.
Sortir du four et laisser refroidir 5min, puis démouler

Une version délicieuse :
Muffins citron-graines de pavot(dans toutes les épiceries exotiques)
Enlever 1/4 tasse de farine, remplacer par 1/4 tasse graines de pavot
Mettre le zeste de 1 citron et 1 c café d'extrait de citron et ne pas mettre de canelle


J'ai aussi cette recette, qui est à tomber !!! :lol:
MUFFINS AU SIROP D'ERABLE
250 g de farine
10 g de levure chimique
2 g de sel
125 g de beurre mou
190 ml de sirop d'érable
250 ml de crème fraîche
2 œufs
50 g de noix de Grenoble ou 50 g de canneberges séchées

Préchauffer le four à 180°. Beurrer 12 moules à muffins.
Dans un bol moyen, tamiser ensemble farine, levure et sel. Réserver.
Dans un autre bol, fouetter le beurre au batteur électrique. Incorporer peu à peu le sirop d'érable en fouettant. Toujours en fouettant, ajouter la crème fraîche et les œufs.
Incorporer à la fourchette, sans trop brasser, les noix ou canneberges et les ingrédients secs. Répartir dans les moules et cuire au four 20 à 30 minutes.

Si tu trouves des canneberges (au rayon fruits secs des supermarchés, il faut tenter, c'est délicieux !)

Et il faut toujours respecter le principe : ingrédients secs d'un côté, ingrédients humides de l'autre. on assemble le tout ensuite sans trop mélanger, et on cuit aussitôt.

Bon app !!!!!! :D
40 ans La Madeleine 4511
VOUS CHERCHEZ A ME TUER c'est pas possible :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Je mourrai avant toi !!! :lol: :lol:
43 ans 811
je sais que le "secret" des muffins moelleux c'est de mélanger en premier les "poudres", puis d'un autre côté les liquides, ensuite tu incorpores et dès que les 2 sont mélangés tu arrêtes de touiller, il parait que plus tu mélanges la pâte, moins ils sont moelleux... Moi je fais toujours la recette des muffins double choco:
2 tasses 1/2 de farine
3/4 de tasse de sucre
1/2 sachet de levure
20g de cacao en poudre
1 pincée de sel
2 oeufs
1/3 de tasse d'huile
1/2 tasse de lait
200 g de pépites de chocolat

C'est les meilleurs muffins du monde d'après mon frère! ;)
25680
appleandcinnamon a écrit:
je sais que le "secret" des muffins moelleux c'est de mélanger en premier les "poudres", puis d'un autre côté les liquides, ensuite tu incorpores et dès que les 2 sont mélangés tu arrêtes de touiller, il parait que plus tu mélanges la pâte, moins ils sont moelleux... Moi je fais toujours la recette des muffins double choco:
2 tasses 1/2 de farine
3/4 de tasse de sucre
1/2 sachet de levure
20g de cacao en poudre
1 pincée de sel
2 oeufs
1/3 de tasse d'huile
1/2 tasse de lait
200 g de pépites de chocolat

C'est les meilleurs muffins du monde d'après mon frère! ;)



Je mets les liquides jsute avant les ingrédients type raisin ou pépites de chocolat ect (que je mets eux en dernier, et mesmuffins sont moelleux :)
Je pense que c'est du au fait que je mets plus de lait et moins de farine que dans la plupart des recettes que vous avez donné.
B I U