MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

echo du second semestre..

43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
Kikoo,
Je poste de nouveau a un jour d'intervalle car j ai passé mon echo du second semestre et l'examen s'est plus ou moins bien passé car deja l'echographe n'etait  
pas souriant pour un sous ni tres loquace !! A croire qu'il sont blasé de faire ce taff!! Pfff .Au cours de l'examen il ne parlait meme pas...A la fin de l'echo il me sort qu'il faut que je reprenne rendez vous pour une echo de contrôle (le 5Mai) car les CONDITIONS DE L EXAMEN ETAIENT MEDIOCRES. Jlui demande comment ça.? Il me sort sans me regarder (bah oui c est bien mieux de tourner le dos aux gens quand tu leur parles!!) que vu qu'il y a une "certaine enveloppe de graisse" il n'a pas pu tout voir!!! :shock: je pese depuis ma grossesse 112 kg pour 1.70cm. Il m'a fait enrager ce c........., j'l'aurais etrangler!!!
Il me glisse en partant que la petite a des mesures plus bases et qu'il souhaite reverifier cela le 5 mai..Putain!!! heureusement que j'etais encore dans l'euphorie de savoir que c etait une fille (car j ai deja un garçon)

En bref il lui reste a completer: Le corps calleux,la face,levre sup, placenta et le cordon

Ca vous est deja arrivé? car moi jme pose des questions...Merci d'avance
46 ans Lille 7000
on en avait parlé ici!!!;)
pour ma part, j'ai fait 3 échos au lieu d'une pour l' écho morpho car on voyait pas ou mon pépère ne voulait pas qu'on voit!!!
tu sais les écho graphistes se protège maintenant un max pr éviter les procès, et c'est souvent à notre détriment!!! Voit-ça comme une raison de voir ta puce le mois prochain!!!;)
félicitations en tout cas, ma situation est inversée, j'attends un petit loup et j'ai déjà une petite puce!!! ;)
49 ans eure 977
lol..... je souris parce que ça me rapelle de vieux souvenirs ça.... pour info je pesait plus que toi pour la même taille.... et moi l'echographe même s'il m'a dit que c'etait mediocre à quand même réussi à tout voir et surtout que tout était normal.... j'ai même souvenir qu'il m' avait à bah votre bébé il a gros bodon.... mon chéri lui a répondu.... attendez on va tout demême pas deja commencer à embèter notre tit bout sur son physique......

t'es tombé sur un c..... mais pense seulemnt au but.... le reste n'est pas important!!!

bizzzzz et félicitation pour :bbg:
51 ans 76 10598
Alors pour le coté peu loquace, c'est normal : ils ont besoin de se concentrer pour essayer de tout voir. Il ne faut pas s'en offusquer. ;)

Et puis, comme le dit si justement DameAliénor, ils se protégent de plus en plus et donc parfois préfèrent vérifier les choses deux fois qu'une. Vois là l'occasion de revoir ton bibou.

Vous savez, l'échographie, c'est pas une jolie image bien nette. Ce sont des ultrasons qui sont retranscrits en image que l'échographe interprète.
Certes pour nous, c'est magique mais pour eux, c'est leur boulot.

Certes un poil de psychologie ne ferait pas de mal mais il faut mieux se dire que les échographistes sont comme cela. ;)
59 ans sud sarthe 1290
bon c'est quand même pas une raison! moi j'ai eu plusieurs échos depuis mon début de grossesse (trop tôt, gygy en fait systématiquement à chaque consult, amnio donc écho, changement de gygy, matériel plus performant, celui-là a préféré refaire "la sienne" avec un super matos...) et aucun ne m'a dit qu'il y avait un problème dû à lagraisse! heureusement, je crois que ça se serait pas bien pasé sinon! et au pire il passe en vaginale (ça m'emme**e à chaque fois mais bon)...

même la SF qui a fait l'écho de contrôle après l'amnio avec du "vieux" matériel a très bien pu vois ce qu'il fallait voir! et au 2e trimestre on commence à bien voir ce qu'on cherche!

donc un conseil: change d'échographiste! si c'est pour avoir ce genre de remarque, c'est pas la peine! soit il change de matériel, soit il t'envoie chez un confrère qui en a du plus performant ... ou qui a plus l'habitude, un point c'est tout!

mon gygy (et la mater) est à 35km, eh bien je les fais, c'est pas tous les jours après tout! bon courage et ne désespère pas, je suis sûre que tout va bien! ;)
41 ans 76 21
coucou,

moi aussi s'est ce qu'il m'avait sortit devant mon mari !!! j'étais limite en pleure à la fin de la consultation (j'étais venu en parler sur le forum)

j'ai donc changer de personne et sa s'est très bien passé ensuite ;) .

je suis infirmière et sa me révolte toujours d 'entendre sa, comment peut-on se comporter comme sa avec les gens :evil: pfff

ne le laisse pas gacher ce moment merveilleux et va voir quelqu'un d'autre !!!
43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
Au fur et a mesure de vos post je me sens moins"demunie" ca fait du bien car dans ces moments la on a toujours l'impression que l'on est toute seule!!! d'ailleurs je vous en remercie :kiss:
Pour ce qui est de proceder a un changement d'echographiste, jaimerais tellement mais je ne sais pas si je suis en mesure de le faire car en faite je suis suivi a l'hopital (Beaumont 95) et je passe les echos au sein de lhosto via la maternité donc je suis dans le flou...En tout cas il est certain que je ne me laisserais pas faire dorenavant j'en ai marre de me taire ou de faire genre que je n'ai pas entendu,quand on me fait des reflexions sur mon poids ou tout ce qui est en rapport avec. Je les e...........Je me sens bien comme ça, j ai mis des années a m'accepter alors ils vont pas me saper tout le travail que j ai pû faire sur moi nan???!!

En tout cas merci beaucoup les filles je vous adore VIVE VLR!! (ma seconde famille)
59 ans sud sarthe 1290
bien sûr que tu peux changer, même en étant suivie à l'hôpital. par contre il te faudra une ordonnance et là tu as deux possibilités: soit tu leur dis que tu veux aller ailleurs, quitte au passge à leur balancer que leurs réflexions ne te plaisent pas, soit tu dis que tu es en vacances ou pas là au moment de la prochaine écho (un déplacement professionnel, une visite à la famille) mais que tu te débrouilleras pour en passer une sur ton lieu de "résidence" à ce moment-là!

moi j'avais fait ça parce que j'étais en vacances chez ma mère à l'époque et je l'ai passée dans l'hosto où elle bossait (elle a su comme ça que c'était uen fille alors que moi je ne voulais pas savoir!); une autre fois j'étais en vacances en allemagne et je l'ai faite là-bas, avec compte-rendu en allemand bien sûr: gygy content :shock: ! bah il en a refait une lorsque je suis rentrée et basta! ;)
43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
Merci encore mille fois Eolo..plein de bisous a bientot ;)
59 ans sud sarthe 1290
à toi aussi et bon courage, belle grossesse! et un superbe bébé à l'arrivée!
B I U