MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hysterographie

C
42 ans montignies sur sambre 12
:D bonjour je doit passee une hysterographie et je sais pas si sa fait mal ou pas seriez vous me mettre au courent ? merci
60 ans 91 25732
Tu as déjà des témoignages ici pour commencer :

http://www.vivelesrond...166_hysterosalpingographie.htm
http://www.vivelesrond...1307_hysterographie.htm#741307

Si tu as d'autres questions ou si tu veux préciser un point, n'hésite pas ! :)
C
42 ans montignies sur sambre 12
tu es passee par la toi ou pas
60 ans 91 25732
Non, mes problèmes de stérilité étaient bien identifiés dès le départ et n'étaient pas gynécologiques (j'ai eu une tumeur de l'hypophyse, on a du presque tout enlever et je n'ai plus d'hormones du tout).

De plus mon mari présente une oligoasthénotératospermie.

Donc après être passée rapidement par des inductions, puis des IAC, on est allés directement vers l'ICSI. Dans mon cas, pas besoin de savoir si mes trompes étaient perméables ou pas.

De plus les médecins ont préféré ne pas s'y risquer, je suis très allergique à l'iode et j'avais suffisamment de soucis sans qu'on en rajoute.

Je ne peux donc pas te parler de mon vécu mais en revanche, en tant qu'ex infirmière, j'ai vu comment se déroulait cet examen pour pas mal de femmes.
C
42 ans montignies sur sambre 12
ha ok oui et sa se deroule comment exactement j'en ai tres peur parce que j'ai passe par une hysteroscopie avant et j'ai eu mal et pourtant mon gygy m'a dit que s fesai moin mal que graphie alor je suis inquiete parce que je suis doudouille a un point
60 ans 91 25732
En position gynéco et sous spéculum on introduit une sonde fine dans l'utérus et on injecte progressivement un produit à base d'iode radioactif.

Le produit se répand dans la cavité utérine et dans les trompes.

Au fur et à mesure de la progression du produit, le médecin prend des clichés radiologiques.

Je ne vais pas te mentir, ce n'est pas un examen agréable, il est souvent douloureux, surtout si le produit rencontre un obstacle (si les trompes sont bouchées par exemple).

Ca fait mal comme des règles très douloureuses. En fait la douleur est variable suivant la façon dont on la supporte.

Si tu es particulièrement sensible à la douleur, il faut le signaler avant l'examen, on pourra te donner un antalgique et un anti-spasmodique.

Surtout fais toi accompagner en voiture. Après l'examen, une douleur peut persister et on se sent souvent un peu patraque, pas facile de conduire soi-même dans ces conditions ou de prendre les transports en commun.

N'oublie pas non plus d'emporter des protections périodiques, après l'examen il y a souvent de légères pertes de sang et des écoulements.

Surtout précise bien que tu appréhendes l'examen et que tu es très sensible à la douleur. Dans ces cas-là, les médecins avec qui je travaillais prescrivaient un petit décontractant et des anti-douleurs avant l'examen pour que la patiente soit plus détendue et que la douleur soit plus supportable.

Pourquoi te fait-on une hystérographie ? Quelque chose a été détecté à l'hystéroscopie ? Tu as un problème de fertilité ?
C
48 ans 76 777
J'en ai passé une aussi. J'avais entendu dire que ça faisait mal, enfin certaines disaient qu'elles avaient eu mal et d'autres pas trop.
Perso j'étais un peu paniquée, et j'avais peur d'avoir mal. C'est bête mais j'avais pris un tit mouchoir avec le parfum de mon homme ... ça m'a aidé à me décontracter et finalement je n'ai absolument rien senti, j'ai été impressionné de voir le radiologue avec un habit de scafendrier, il m'a expliqué que c'était pour pas qu'il se prenne des rayons .
J'avais pris après du spasfon au cas où ...
D'ailleurs tu dois aller chercher une prescription médicale pour le produit à t'injecter et le spasfon. PRend une protection hygiénique aussi car ça risque de couler après.
Je suis allée après travailler sans aucun soucis et soulager.
C
42 ans montignies sur sambre 12
au fait la gygy n'a pas su voir une de mes trompe soit elle est bouche ou il aurai une cloison
B I U