MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se montrer à l'autre après une réduction mammaire

A
45 ans Banlieue Parisienne 11
Voila j'ai subit une réduction mamaire il va y avoir 3 ans maintenant passant d'un 95 DD ou E à un 90 C.
J'ai bcp de mal à me mettre seins  
nu devant mon copain même si mes seins ne sont pas trop moches et les cicatrices maintenant quasiment estompé.
Je voulais savoir si d'autres personnes avaient ou avaient eu ce problème et si elles avaient réussi à le résoudre.

J'espère avoir écrit dans la bonne section
M
46 ans Lille 48
Bonjour Didine,

Je n'ai pas connu ce problème mais je me demande si cet ennui n'est pas purement psychologique ... si tes seins sont beaux, pourquoi ne pas les montrer avec fierté à ton chéri ??? ils te plaisent plus qu'avant non ?

Je ne sais pas quoi te dire d'autre, qu'est ce qui te gênes la dedans ? en + la poitrine est certainement l'une des choses que les messieurs préfèrent ! :roll: c'est dommage pour ton ami !

Bon courage à toi, nous sommes là pour t'aider ! n'hésite pas !

Bisous !
Max ;)
A
51 ans sur un anneau de Saturne 90
Physiquement tu as changé mais dans ta tête non !
Pourquoi dis-tu que tes seins ne sont pas trop moches ?, tu ne sembles pas très bien convaincue !C’est ce que tu te dis à toi ou c’est ce que ton ami te dit ? C’est assez négatif ! Dis simplement qu’ils sont beaux, que tu les aimes comme çà !
Je n’ai pas subi de réduction mais ayant une assez forte poitrine, j’ai toujours eu honte de mes seins et je voulais toujours les cacher pendant l’acte ! Mon petit ami m’a redonné confiance en moi et maintenant,je me dis que c’est un atout ! Faut du temps, de la patience et beaucoup d’amour !!

Regarde toi dans un miroir, dis-toi que tu es belle comme çà et que surtout ton mec adôôôôôôre çà !
53 ans belgique/arlon 11975
j'ai eu moi aussi une réduction mamaire,mais cela ne m'a posé aucun problème hm juste qu'ils m'en on trop enlevé :evil:
t'es tu déjà posé la question sur le fait que tu ne veuilles pas te montrer à ton patit ami,réféchis bien,je pense que tu es la "seule" a pouvoir te donner la ou les bonnes réponses...
je dois avouer que j'utilise ce système "d'autopsychanalyse" pour essayer de resoudre seule les questions que je me pose
essaye de remonter le plus loin possible dans ta vie afin de découvrir la "hik"..enfin j'espère que cela t'aidera un ti peu :lol:
et puis si tu n'ya rrives pas et bien on serra toujours là ;)
40 ans 4422
J'ai été opérée fin septembre pour une réduction équivalente à la tienne. Ta réaction m'étonne bcp !
Moi j'adore mes "nouveaux" seins, je suis fan, j'étais toute folle la 1ere fois que je me suis rendue compte que ce n'était plus désagréable de ne pas porter de soutien gorge. :lol:

Qu'est ce qui te gene qd ton copain regarde ta poitrine ?
Ce n'est pas une tare d'avoir été opérée.. c'est pour ton bien etre et c'est une bonne chose.
Regarde toi.. je suis sure que ta poitrine est magnifique.
Mettez toi de profil hmm c'est joli !

Il faut que tu reprennes possession de ta poitrine, elle fait partie de toi !
J'ai eu un peu de mal aussi ,mais 1 semaine ou deux je crois tout au début. J'avais l'impression d'avoir des "moignons de seins" et ce n'était plus moi. Mais mon copain les adore plus qu'avant, et ca m'a bien aidé pas mal. Je voulais absolument qu'il les caresse meme s'il avait peur de me faire mal. Ca m'a bcp rassurée.

Il faut demander au tien combien il les aime et de prendre soin d'eux.. ca t'aidera p-e à les accepter !?

J'espere que tu vas vite les aimer aussi et changer ds ta tete comme le dit anDoalGrenn.

Bises
A
45 ans Banlieue Parisienne 11
merci bcp pour toutes ses réponses.
Je l'ai trouve pas du tout super loin de la. c sur il ne tombe plus et son plus petits ça ne fait aucun doute malheureusement ça ne fait pas tout.
Mon copain ne m'a malheureusement pas connu avec mon ancienne poitrine ce qui est bien domage d'ailleurs ça m'aurait surement aider.
Il est certain que c psychologique et qu'il n'y a que le premier pas qui coute. En fait j'ai vraiment peur qu'il les trouve moche et que ça le dégoute. Donc je m'interdis pleins de chose comme les nuisettes transparents etc...
Encore merci pour ses témoignages, je vais essayer de surmonter ça pour faire plaisir à mon copain c le plus important.
40 ans 4422
didine79fr a écrit:
Encore merci pour ses témoignages, je vais essayer de surmonter ça pour faire plaisir à mon copain c le plus important.


tu vas surmonter ca pour faire plaisir à ton copain ? :shock:

Ben c'est une drole d'idée !.. c'est à toi qu'il faut faire plaisir ! ;)
Mais lui, il peut etre un moyen de t'aider à t'accepter. Tu lui as déjà parlé des raisons qui t'ont poussé à faire cette opération ? Au dela des raisons éventuellement médicales, tu as surement pris la décision de réduire ta poitrine pour des raisons "psy" ?

Et puis, est-ce que tu lui as tout simplement demandé comment lui la trouvait ?

Ben oui, encore et toujours le dialogue..

Mais j'insiste, c'est toi qui dois passer en 1er dans ta démarche, ce n'est pas lui. Il est là pour t'aider et te soutenir.

Bon courage !
Bises
A
45 ans Banlieue Parisienne 11
oui on en a déjà parlé, je lui ai tout expliqué et il le comprend très bien d'ailleurs. de toute manière même si il comprenait pas ça serait revenu au même.
Il n'a jamais vu ma poitrine en fait donc je sais pas du tout comment il l'a trouve. Je dis je vais surmonter ça pour lui faire plaisir car si je m'écoutais il ne l'a verrais jamais.
c vrai que j'ai un blocage avec ça et je pense que je vais aller voir un psy si ça continu
40 ans 4422
didine79fr a écrit:
oui on en a déjà parlé, je lui ai tout expliqué et il le comprend très bien d'ailleurs. de toute manière même si il comprenait pas ça serait revenu au même.
Il n'a jamais vu ma poitrine en fait donc je sais pas du tout comment il l'a trouve. Je dis je vais surmonter ça pour lui faire plaisir car si je m'écoutais il ne l'a verrais jamais.
c vrai que j'ai un blocage avec ça et je pense que je vais aller voir un psy si ça continu


J'aime pas trop m'imiscer ds la vie privée des gens. Mais dis, je m'interroge !
Tu fais un bloquage ok. Tu dis que tu as du mal à te mettre seins nus devant ton copain, mais apparement tu en as qd meme besoin. Ou c'est lui qui te le demande ?

P-e tu peux procéder comme c'était expliqué ds certains posts : ds le noir et puis progresser au fur et à mesure..
Ferme les yeux qd il te regarde et demande lui de te décrire ce qu'il voit.
Si vous vous connaissez bien tu peux avoir confiance en lui, non ?

Est-ce que tu acceptes qu'il touche ta poitrine ? Est-ce que toi meme tu la caresses parfois ? C'est p-e par la qu'il faut procéder, car c'est à toi qu'elle appartient.

Je ne sais pas trop koi te dire.. mais pour moi la réduction a changé tellement des choses (ds ma tete plus que ds mon corps je crois) que je souhaite que ce soit la meme chose pour toi !

Accorde toi le droit d'avoir peur, mais lance toi un défi (mesuré ! ne change pas du tout au tout) pour parvenir à ce que tu sembles qd meme souhaiter : accepter ton nouveau corps.

Et le psy.. prkoi pas si tu penses que c'est une bonne solution pour toi et que ca t'aidera pour ca et d'autres pb persos.

Bise
A
45 ans Banlieue Parisienne 11
ce qui est paradoxal c que justement j'adore qd il me touche la poitrine. Moi même je dois avoué que non. J'ai confiance en lui ça ne fait aucun doute mais c la peur de sa réaction en fait.
Dans le noir on l'a fait mais bon c toujours chiant que dès qu'il y a un petit rayon de lumière je garde mon soutif ou ma nuisette.
Je sais pas si ça peut être une bonne idée mais il ne m'a jamais déshabiller peut être que j'arriverais à me controler et à le laisser faire si il prenait l'initiative.

Merci du tps que tu prends pour me répondre c très sympa de ta part
40 ans 4422
didine79fr a écrit:
ce qui est paradoxal c que justement j'adore qd il me touche la poitrine. Moi même je dois avoué que non. J'ai confiance en lui ça ne fait aucun doute mais c la peur de sa réaction en fait.
Dans le noir on l'a fait mais bon c toujours chiant que dès qu'il y a un petit rayon de lumière je garde mon soutif ou ma nuisette.
Je sais pas si ça peut être une bonne idée mais il ne m'a jamais déshabiller peut être que j'arriverais à me controler et à le laisser faire si il prenait l'initiative.

Merci du tps que tu prends pour me répondre c très sympa de ta part



Je comprends bien que tu as peur que ta poitrine lui déplaise. Tu crois qu'il est avec toi juste pour ta poitrine ? S'il ne l'a encore jms vue, j'en doute !! Tu sais, avant mon opération, mon copain m'avait dit que mes seins n'étaient pas si mal.. enfin le gauche, parce que le droit vraiment ne lui plaisait pas. Il ne voulait pas me faire mal, mais je t'assure que ca m'a profondément blessée. D'ailleurs je ne lui ai jms reparlé de cette petite phrase !
Je pense qu'au fond tu manques d'assurance, et comme moi sans doute tu n'aimes pas tellement ton corps. Et en plus tu focalises sur ta poitrine.

Si tu aimes que ton copain touche ta poitrine, c'est sans doute qu'au fond, tu l'aimes aussi ?! En tout cas tu aimes les sensations qu'elle te donne !
A mon avis, tu pourrais l'apprivoiser par ce biais : essayer de retrouver un peu les sensations par toi meme. Tu peux demander à ton copain de t'apprendre comment lui fait ?

Et puis il doit bien regarder ta poitrine qd il te caresse !
L'idée de lui demander de décrire ce qu'il voit n'est à mon avis pas mauvaise. Sans que toi tu regardes ! A travers ses yeux tu réussiras p-e à l'accepter petit à petit ?

Tu dis qu'il ne t'a jms déshabillée. Est-ce que tu en as envie ? Est-ce que tu lui en as parlé ? Pkoi ne pas tout simplement lui demandé ? C'est p-e ce qu'il attend pour ne pas te brusquer, pdt que toi tu voudrais qu'il en ait l'initiative.. alors ca n'arrivera jms. Prends les devants !



Bise
Coff
(contente de pvr t'aider, puisque j'ai vécu un peu la meme chose..)
37 ans liège 49
coucou ben moi j'ai fait une reduction mammaire il ya de ca deux ans.et je suis super genee <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=car&v=56">car</a> j'ai une peau qui cicatrise tres mal et on voit encore fort mes cicatrices.je suis genee de mettr nue devant mon copain avec ki je ss depuis15mois ca commence seulement a aller un peu mieux mais c'est pas encore le top le medecin ma dit que c'etais normal il fallais juste un peu de temps et que notre amo ou conjoint arrive à nous convaincre qu'on est belle comme on es pcq on a parfois dur à y croire(du moins moi en tout cas) :( :cry: :cry:
ps:d'ailleur si qqun sais comment je pourrais faire pour ne plus avoir honte de ces cicatrices qu'il me le dise merci d'avance
A
45 ans Banlieue Parisienne 11
bon je suis contente de pas être la seule à avoir du mal car je commençais sérieusement à me poser des questions.

Ce week end y'a eu un peu de progrès. Il a réussi à me déshabiller sans que je garde mon soutien gorge ou que je laisse mes bras les cacher mais bon j'étais qd même pas super à l'aise.
Il ne m'a rien dit donc je sais pas ce qu'il en pense et en fait je sais pas trop si je veux savoir.

Concernant les cicatrices je sais qu'il existe des crèmes pour ça mais je sais pas si ça marche super. sinon pour qu'elles ne soient plus du tout visible faut attendre minimum 5 ans donc il est normal qu'elles se voient encore.
40 ans 4422
didine79fr a écrit:
bon je suis contente de pas être la seule à avoir du mal car je commençais sérieusement à me poser des questions.

Ce week end y'a eu un peu de progrès. Il a réussi à me déshabiller sans que je garde mon soutien gorge ou que je laisse mes bras les cacher mais bon j'étais qd même pas super à l'aise.
Il ne m'a rien dit donc je sais pas ce qu'il en pense et en fait je sais pas trop si je veux savoir..


Super Didine !
Tu progresses à tous petits pas, c'est génial, prends bien ton temps, surtout !
A toi de savoir si tu veux connaitre le fond de la pensée de ton homme. Ca pourrait p-e te rassurer : tu crois qu'il te dirait que c'est moche ? Et puis soit objective : tes cicatrices sont-elles vraiment pas belles ? Ou ce sont plutot de betes cicatrices !



didine79fr a écrit:
Concernant les cicatrices je sais qu'il existe des crèmes pour ça mais je sais pas si ça marche super. sinon pour qu'elles ne soient plus du tout visible faut attendre minimum 5 ans donc il est normal qu'elles se voient encore


Pour les cicatrices, mon chirurgien m'a fait appliquer des patch "Mepiform", ils sont à base de silicone. Je pense que ca peut aussi aider pour les cicatrices un peu plus anciennes comme les tiennes. Bon évidement, c'est pas remboursé par la sécu. Je t'en dirais plus si tu veux sur ces patchs.
Mnt je dois masser 5min par jour avec une creme "Epithéliale" d'Aderma qu'on trouve en pharmacie. Tu peux p-e demander conseil à ton pharmacien ou ton médecin sur cette creme ?

En tous cas, je suis drolement contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tt va bien !

Bisous
G
43 ans Fontainebleau (77) 64
Ca me rappelle du vécu, c'est amusant.

Je n'ai pas bénéficié de réduction mammaire, pour la bonne raison que je suis un "Zom" (c'est comme ça qu'on dit, ici, non ?), mais mon ex petite copine l'avait vécu, elle, et donc moi aussi par son entremise. J'ai eu la chance de la connaître avant, et après, ce qui fait que je suis en mesure de comparer, et d'apporter un oeil éclairé (enfin pas trop, je viens de me lever et j'suis pas méga frais) sur cette discussion.

Ce qui la gênait, elle, et ce qui doit donc vous gêner, c'étaient les cicatrices. Notons qu'elle avait une peau fine et blanche, qui marquait comme pas deux. Nous en avions parlé, et elle m'avait expliqué ce qui n'allait pas, ses craintes et ses doutes.

Pendant un temps, elle a évité de les montrer, comme toi elle les cachait constamment, et au fur et à mesure tout est devenu bien plus naturel. Pourquoi ? Parce que nous en avions discuté.

En effet, ce n'est pas en éludant les problèmes qu'ils ne continuent pas à exister, parfois même ils empirent parce que tu extrapoles toujours ce que peut penser l'autre. Je t'imagine très bien, alors que vous faites un calin, en train de te demander si dans cette position il ne verra pas moins tes seins, ou resté attentive à la lumière, que tu avoues fuir.

Rester comme ça n'est pas la solution, vous devez dialoguer, parce que lui peut aussi mal vivre ta réaction, ce qui sèmerait bien évidemment la zizanie au sein de votre couple. Alors parle, dis lui ce que tu ressens, et de toute façon s'il t'aime il t'écoutera. N'hésite pas non plus à lui demander son avis, pour enfin savoir ce qu'il en est.

Quoiqu'il en soit, une bonne communication au sein du couple est nécessaire, pour preuve je suis célibataire :D Et oui, toujours plus facile de dire ce qu'on doit faire, que de faire soi-même :)
B I U