MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[plat unique] Gnocci maison aux 3 fromages.

40 ans 12494
Comme demandé voici la recette des gnoccis aux trois fromage fait maison.

J'avais trouvé la recette sur le net mais je l'ai arrangé a ma sauce lol !

voici donc :

Pour  
2 personnes
- 500 gr de pommes de terre( binjte ou les rouges ou des vielles )
- 100 gr de farine ( j'ai du en mettre 200 environ)
- 1 jaune d'oeuf
- sel

Pour la sauce aux fromages
- 4 cs de crème épaisse
- 50 gr de parmesan rapé
- 50 gr de gorgonzola
- 50 gr de gryere
- sel, poivre
- ( le blanc d'oeuf)

Cuire 20 min les pommes de terre non pelées mais lavées avec mi eau et mi lait
Laisser refroidir et écraser en purée
La mettre en tas sur un plan de travail et faire un trou au centre. Ajouter les œufs, le sel et peu à peu la farine.
Pétrir la pâte afin qu’elle devienne molle et légère. Elle ne doit pas coller mais rester humide.
Sur un plan de travail fariné, former des boudins d'un cm de diamètre et couper des petits bouts de 2 cm environ.
Le gnocchi sera strié extérieurement et creux à l’intérieur.

Couper les fromages et les faire chauffer à feu doux dans une sauteuse avec la crème, le noix de muscade et le poivre. Remuer.

Faire fouillir une grande casserole d'eau, y plonger les gnocchis jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface.
chauffer une grande poêle avec un peu de beurre et y poeler les gnocchis, en les retournant souvent, ils seront un peu ferme et avec un bon gout de beurre.

astuces !
La qualité des pommes de terre est importante sinon sa sera difficile, ajouté alors de la farine en conséquence
Bien fariné le paln de travail.
Pour leur donné leur forme faites comme pour les quenelles avec deux petites cuilleres à thé.

Bon appetit !!
P
39 ans Nice 21965
=P~ =P~ =P~ =P~ =P~
40 ans 12494
Tu me diras si tu la teste ! ;)
P
39 ans Nice 21965
il me manque juste le parmesan et j'ai ce qu'il faut sinon, vais peut etre un peu la modifier en rajoutant du chevre et du basilic à l'interieur
44 ans Bas Rhin 2894
MIAM
je salive devant mon PC....
AMnque que le parmesan mais je vais le remplacer par autre chose... Parce que là j'ai trop envie d'essayer.
J'adore les Gnocci (je n'avais encore jamais eu l'idée de les faire moi même)....
Merci Sam
40 ans 12494
athanyaw a écrit:
il me manque juste le parmesan et j'ai ce qu'il faut sinon, vais peut etre un peu la modifier en rajoutant du chevre et du basilic à l'interieur


Apres tu peuc les faire aussi au curry , sauche champignon ... Tu peux la decliner y a pas de soucis !!
40 ans 12494
essaye chèvre miel basilic.... ;)
42 ans Toulouse 5609
et oh!!! en quel honneur tu m'en as jamais fait des gnoccis!!! :cry: :cry: :cry: ça y est tu m'aimes plus :cry: :cry: :cry:
40 ans 12494
lychee a écrit:
et oh!!! en quel honneur tu m'en as jamais fait des gnoccis!!! :cry: :cry: :cry: ça y est tu m'aimes plus :cry: :cry: :cry:


mais poulette... En sept je te ferais mes gnocci à la sauce aux 3 viandes si tu veux...Mais malheureusement j'ai plein de palt que ta pas encore goutée... et je doute uqe par la poste cela reste mangeable mdr ! :kiss:
M
39 ans 3802
faut arrêter là les filles car je crève d'envie de gnocchis et j'en ai pas trouvé dans mon coin de retraite détude snifffff...
40 ans 12494
ba si ta des belles patates tu peux te lancer ! :D
53 ans Bretagne 357
Pour que les gnocchi soient bien striés, il faut les faire rouler sur une fourchette. et ensuite il faut les faire sécher un peu sur un plateau pour qu'il ne collent pas pendant la cuisson qui est très rapide
Bon appétit
40 ans Entre ici et là bas 2237
est ce qu'on peut les congeler (sans pb après)?? :oops:
41 ans au milieu des poissons 7816
Ta recette me demande vraiment envie...
Elle est inscrite dans les recettes à tester.
40 ans 12494
Alors tu peux les congeler mais sans les avoir poellé et tu les fias decongeler normalement sur du papeir absorbant tu poelle et tu pourras deguster !

En fait le resultat de tes gnoccis congelé depends surtout de ta patate !
B I U