MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi tout va si vite??

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
C'est la question que je me suis posée tantôt en allant dans une papetterie : les calendriers et agendas 2008 sont dèjà sortis!

Idem pous les prévisions astrologiques!!

Et ce n'est pas  
le seul cas :
- maintenant, les enfants sont à peine en vacances que les fournitures scolaires sont en rayons
- on peut commencer à acheter ses décos de Noël début novembre (j'ai même vu des décos vers le 20 octobre l'année dernière :shock: )
- les chocolats et déco pour Pâques sont aussi en rayon presque 2 mois en avance
- et il en est de même pour la Saint Valentin, la fête des Mères et des Pères, etc... (l'amoureux qui oublie la Saint Valentin maintenant, c'est qu'il vit sous bulle, c'est pas possible autrement!! :lol: )

Quand j'étais petite, les fournitures scolaires arrivaient en rayon en aout et les décos de Noël et les calendriers se vendaient en décembre!! :roll:

J'en ai parfois assez de cette surenchère marketing, parce au fond, ce n'est que ça, c'est à celui qui vendra le plus :roll:

Avez-vous remarqué ça vous aussi??
N
41 ans 255
C'est marrant, je me suis faite la même remarque lundi dernier chez le marchand de journaux.
Il y avait plein de calendriers et d'agenda 2008. :shock: durant deux secondes je me suis demandé quel mois on était (vu le temps à l'extérieur, j'étais perturbé je pensais à novembre)
Perso, je trouve cela ridicule mais bon cela passe encore.
Par contre les décos de Noël mi-octobre ça cela me révolte.
Comment expliquer à un enfant qu'il va devoir attendre encore 2-3 mois avant de voir le père Noël :?:
Il y a beaucoup trop de marketing désormais, c'est lassant à force.
M
44 ans 283
Tu as tout à fait raison Petronille, c'est du grand n'importe quoi...

Marketing et rien d'autres !

A peine les vacances commencées, il faudrait DEJA que l'on pense à la rentrée :x !
On ne nous laisse plus respirer, souffler !
Dès le mois d'octobre : les déco de Noël font leur apparition...etc...

Faut vivre le moment présent :x !

On peut essayer de ne pas y faire attention mais tout est fait pour que nous ne fassions pas l'impasse et puis il y a un public de choc : les enfants évidemment...
C'est ce que les magasins visent en premier lieu généralement !

Ha lala !!!
L
46 ans Bruxelles 2125
Ben les décos de noël, ça passe encore mais par contre le matraquage publiciataire pour les jeux, c'est plus difficile à expliquer qu'il va encore falloir attendre 2 mois avant d'avoir son cadeau... En plus, vu tout le temps que les enfants ont pour voir les pub à la télé ou ailleurs, ils ont aussi plus d'envie, du coup, au moment de choisir leurs cadeaux, ils veulent tout....
P
39 ans Nice 21965
j'ai surtout remarqué ca par rapport à noel vu que les decorations sortent alors que halloween est meme pas passé :lol:
25680
J'avais remarqué ça aussi avant de partir d'Ile de France, et toute à mes habitudes parisiennes j'ai été super étonnée pour noël 2006 de ne pas pouvoir acheter de vrais sapin de noël début décembre car les boutiques n'en ont proposé qu'à peine une semaine avant noël !

Sur le coup j'ai pesté de pas pouvoir trouver mon sapin super tôt, c'est horrible comme on s'habitue vite au marketing aggressif :oops:
Et puis au final le sapin qui dure et reste beau jour des rois (jour des cadeaux en espagne) c'est plutôt cool :)

Ca y est maintenant je suis désintoxiquée (en grande partie) et j'apprécie hautement de ne plus être agresser des jours et mois à l'avance pour tout évenements qui peux devenir commercial :)
41 ans Versailles 104
C'est pas compliqué, il faut être les premiers à installer en rayon pour devancer la concurrence. Cela permet aussi aux familles d'étaler les dépenses.
M
44 ans 283
titi82 a écrit:
Cela permet aussi aux familles d'étaler les dépenses.


C'est le seul bon côté des choses dans certains cas ! ;)
53 ans 66 451
Oui et le defaut quand comme moi l'an passé tu décides mi decembre de faire ton sapin et que tu veux des décos yen a plus .... résultat merci môman d'avoir partagé!
C
48 ans 76 777
Le pire c'est que si tu veux un agenda 2008 tu as interet à l'acheter maintenant, si tu attends novembre il ne restera que ceux dont personne ne veut !

Mais moi je suis vraiment pas inspiré pour acheter un agenda 2008 en août...
L
46 ans 126
D'un autre côté si les gens n'achetaient pas les magasins ne mettraient pas en vente.

Un petit exemple: il y a 5 ou 6 ans de cela, un Auchan avait ouvert le 24/12 jusqu'à minuit (si si ^^) Ca n'a pas marché l'année suivante c'était ouvert tard certes mais bcp moins.

De la même façon s'il n'y avait pas de pression des clients pour que les magasins soient ouverts les dimanches et jours fériés les boutiques et grands magasins n'ouvriraient pas :p

A un moment donné il faut se poser la question de savoir ce que veulent les clients car autant les marques sont très douées pour créer un besoins autant le client est aussi très doué pour imposer ses envies au magasin.
B I U