MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Photographe de mariage : prix et prestations?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou

Je me suis renseignée chez un photographe pour le mariage. Je suis allée chez le plus renommé du coin.

j'aimerai savoir ce que vous pensez de ses tarifs :  


- Album couple : de 15 à 30 photos 25x25 : de 295€ à 595€
Pour 3 albums couple commandés, 2 seulement facturés
Pour les invités : la photo de couple 15€, la photo de groupe 16e, les deux 30€

- Reportage cérémonie (mairie + église) - présentation sous forme d'album
50 photos 15x21 400€
80 photos 15x21 600€
la photo supplémenaire : 6.50€
l'album de 30 pour les parents : 265€


Ensuite, en ce qui concerne sa prestation : il recommande de faire les photos de couple 2 ou 3 jours avant, histoire que le couple soit le plus détendu possible. ça permet aussi au photographe de mieux choisir les bonnes lumières, de trouver de bons décors.
Il recommande aussi d'éviter les spectateurs, pour préserver un peu d'intimité, c'est pour ça qu'il n'aime pas trop faire les photos de couple le jour du mariage.

Il se déplace sur un large rayon pour trouver les meilleurs décors (de Saint malo à Honfleur!!) mais quand même avec un supplément de 60€ pour un déplacement de plus de 40 km depuis son lieu d'origine.

Il m'a dit n'utiliser que la lumière naturelle, ne pas utiliser le flash et c'est vrai que ses photos sont splendides!!

Moi, le fait de faire les photos avant pour être détendue me tente assez mais mon homme ne veut pas découvrir la robe avant la mairie

Il m'a dit, pourquoi pas après le mariage, la semaine qui suit!! Qu'en pensez-vous? est-ce que la robe sera encore en état pour prendre les photos après??

Comment avez-vous procédé ou comptez vous faire pour votre mariage?

parce que laisser les invités 1 heure ou 2 pour aller faire des photos, il n'en est pas question!!

et le photographe m'a dit qu'il ne voulait pas faire de séances de moins d'une heure, car en un si court laps de temps, il ne pouvait pas faire du bon travail!!

Enfin, voilà diverses questions que je me pose : donnez mmoi vos avis!!

merci :kiss:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
athanyaw a écrit:
perso faire les photos un autre jour je pourrais pas car il n'y aura pas la petite etincelle si speciale à ce grand jour
C'est ce que je lui ai dit mais il m'a répondu qu'il avait fait la même chose (c'est un des employés qui m'a reçu) et qu'il avait apprécié de passer une journée seul en tête à tête avec sa future, que l'étincelle dans les yeux, il l'avait eu, que le photographe les avait laissé seul un moment pour qu'il se découvre, et que c'était qaund même un moment magique...

Que le jour du mariage, il avait eu l'impression de ne pas profiter de sa femme, qu'il avait été tiraillé entre tous les invités, bref, qu'il ne regrattait pas ce moment complice en tête à tête

athanyaw a écrit:
etre seul en virant les invités pour les photos bof bof
tu sais, faire les photos de couple le jour même avec le stress de la journée, je suis pas sûre que ça soit une bonne idée, ce sont des photos qu'on va garder toute sa vie, qu'on va montrer à ses enfants et petits enfants, autant être la plus belle et la plus détendue possible ;)

athanyaw a écrit:
il m'a l'air d'avoir pas mal de contrainte ce monsieur, essaie de comparer avec d'autre personne
c'est parce qu'il est exigeant et qu'il veut faire le meilleur travail possible, et il pense qu'en faisant les photos de couples le jour du mariage avec des mariés stressés ou rapidemant après la cérémonie, il ne ferait pas du bon boulot

et puis quasiment tous les couples que je connais qui se sont mariés dernièrement ont fait leur photos de couple avant la date et ça donne des photos splendide, dans des décors différents, avec des lumières, suivant l'heure de la journée... bref, quand on voit ses photos, on voit vraiment un travail de grande qualité!
47 ans 1739
POur nous on fait les photos le mardi après le mariage.
Z
43 ans rouen 1392
coucou petronille
c est chouette on est dans la meme region et on prepare en meme temps notre mariage on vas pouvoir echanger des idées :lol:

donc voici pour ma part la recherche DU photographe:

nous avons vue 2 photographes ces derniers jours pour les filles de la region ils se trouvent un à tôtes et l'autre à doudeville

-->tôtes
environ 80 photos dans un magnifique album tout decorer il reprend la couleur de vos d2corations tres soigné et original pour le prix c est environ 540 euros a plus ou moins 15/20 euros celon le tarifs 2008 qui n est pas encore dispo.Bon contact ma soeur avait fais appel a lui pour son mariage il y a 4 ans elle est tres satisfaite j avoue c est mon prefere pour l instant il a de l imagation et il est creatif

-->Doudeville
environ 65 photos dans un album tres classique jolies photos mais pas d originalités enfin pour celles qui aiment les choses classiques c est jolie
pour le prix c est 510 euros pareil plus ou moins 15/20 celon le tarif 2008

le prix comprend le reportage mairie plus église et photos de groupe et pour les photos suplementaire je crois et d'après mes souvenir que ca doit être à peut pres le meme tarif que le tiens pétronille

Pour le deplacement par exemple en bord de mer (nous c est se que l on veut) pour celui de doudeville pas de suplement mais par exemple si c est loin comme deauville on doit prendre en charge le phtographe donc soit il vient avec nous en voiture soit on lui paye le deplacement mais la je ne sais pas le tarif
Et pour les photos de couple nous allons les faire la semaine apres le mariage si ma robe à une grosse tache pressing mais sinon j y vais comme ca comme nous nous voulons au bord de mer je pense que se soit plus judicieu la semaine d'apres sait on jamais si je dechire ou j abime la robe avec l eau de mer le sel ou autre je serai plus l esprit tranquil comme ca, et je ne voi pas que mon cheri me voie avant le mariage. Mais je trouve l idée des photos avant la mariage pas mal aussi car le jour du mariage tu les auras et tu pourra les montrer a toute ta famille et tu pourra passé ta semaine apres le mariage trankil

Il recommande aussi d'éviter les spectateurs, pour préserver un peu d'intimité, c'est pour ça qu'il n'aime pas trop faire les photos de couple le jour du mariage.----> je trouve ca bien pour ma part aucune personne ne te regarde pour poser tranquillement et moins de stresse

le phtotgraphe que nous allons certainement prendre et aussi exigant mais je trouve ca plutot bien ca prouve qu il s investi un minimum et qu il et professionnel




bises ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
zara1_76 a écrit:
coucou petronille
c est chouette on est dans la meme region et on prepare en meme temps notre mariage on vas pouvoir echanger des idées :lol:
c'est sûr notamment pour la recherche de la robe, par contre, je me marie dans l'Orne et le photographe est de là-bas.

zara1_76 a écrit:
Mais je trouve l idée des photos avant la mariage pas mal aussi car le jour du mariage tu les auras et tu pourra les montrer a toute ta famille et tu pourra passé ta semaine apres le mariage trankil
oui, comme ça, les invités peuvent choisir la photo de leur choix le soir du mariage, si on les fait après, je sais pas comment faire pour que les invités les regardent et choisissent :-k

zara1_76 a écrit:
Et pour les photos de couple nous allons les faire la semaine apres le mariage si ma robe à une grosse tache pressing mais sinon j y vais comme ca comme nous nous voulons au bord de mer je pense que se soit plus judicieu la semaine d'apres sait on jamais si je dechire ou j abime la robe avec l eau de mer le sel ou autre je serai plus l esprit tranquil comme ca, et je ne voi pas que mon cheri me voie avant le mariage.
mon photographe m'a dit qu'évidemment, il faisait très attention à la robe, par exemple, sur les photos assise dans l'herbe ou sur un banc de pierre, il y avait une couverture qui faisait que la robe n'était pas en contact et totalement préservée ;)


zara1_76 a écrit:
le phtotgraphe que nous allons certainement prendre et aussi exigant mais je trouve ca plutot bien ca prouve qu il s investi un minimum et qu il et professionnel
oui et c'est bien pour ça que celui-là me plait beaucoup!
L
41 ans Basse-Normandie 31
coucou!
je viens de lire vos messages.
Je vous raconte comment ça se passe en général par chez nous.
Pétronille : j'habite dans le calvados et suis originaire de la manche.Tu te maries ou dans l'Orne?
donc certains font leurs photos avant ou apres le mariage selon les envies mais pour ceux qui décident de les faire le jour du mariage si le mariage est l'apres-midi, les mariés font leurs photos le matin. Comme ça pas de public a regarder, pas de famille a s'occuper....
en revanche, si tu fais un mariage a la journée la c'est a toi de choisr....(tu as peut etre dis si tu le faisais a la journée ou pas désolé j'ai pas vu)
c'est vrai que souvent les photos se font avant le mariage.
nous on se marie en 2009 et je pense faire mes photos le matin de mon mariage parce que zom et moi ne voulons pas qu'il voit THE robe.Apres c'est vrai qu'on aura moins de temps, moins de choix de paysage (pas de mer, pas de lieux au loin....mais bon voila)
de plus le photographe apporte les photos dans la soirée, pendant le repas donc les invités peuvent qd meme les choisir
debut juin j'étais en mariage, les mariés ont fait les photos avant le jour J et en ont fait le jour J aussi avec leurs amis, groupe....et elles les avait le soir pendant le repas.
voilou ce que je peux te dire pur le moment
bon courage
P
40 ans Nice 21965
vous avez pensé à demander a tes ecoles de photo, on va surement faire ca car ca "rend service" des deux cotés, on a pas les moyens un photographe et pour les etudiants photographes ca peux les interresser, ils se font un peu de sous et ca augmente leur cv
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
athanyaw a écrit:
vous avez pensé à demander a tes ecoles de photo, on va surement faire ca car ca "rend service" des deux cotés, on a pas les moyens un photographe et pour les etudiants photographes ca peux les interresser, ils se font un peu de sous et ca augmente leur cv
et t'en as où des écoles de photos????

je suis pas sûre que ça existe dans mon coin!!! :-k
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
lindouille a écrit:
.Tu te maries ou dans l'Orne?
du côté de Flers

lindouille a écrit:
.pour ceux qui décident de les faire le jour du mariage si le mariage est l'apres-midi, les mariés font leurs photos le matin
oui, mais le matin, j'ai envie de pouvoir m'occuper de moi tranquille (coiffure, maquillage ....), j'ai pas envie de courrir et de me stresser le matin du mariage, de devoir me lever aux aurores pour avoir le temps de tout faire :roll:


Ah là là!! c'est po simple!!! :roll: ;)
L
41 ans Basse-Normandie 31
j'habite a 30 min de Flers. :D
pour ce qui est des écoles de photo je me demande si il y en a pas une sur Caen mais je n'en suis vraiment pas sure.
Renseigne toi je pense que via le net tu pouuraus savoir.
Bon courage.
P
40 ans Nice 21965
Petronille a écrit:
athanyaw a écrit:
vous avez pensé à demander a tes ecoles de photo, on va surement faire ca car ca "rend service" des deux cotés, on a pas les moyens un photographe et pour les etudiants photographes ca peux les interresser, ils se font un peu de sous et ca augmente leur cv
et t'en as où des écoles de photos????

je suis pas sûre que ça existe dans mon coin!!! :-k


t'a pas de CFA par chez toi ou ils auraient une section photo? je sais pas si rouen et l'endroit ou tu te marie son proche mais sur rouen tu devrais trouver
43 ans vosges 59
generalement je chez moi on fait les photos avant le mariage avant que les invites arrivent moi perso je ne me vois pas faire les photos 3 jours ou une semaine avant !!!
imagine 2 fois le maquillage 2 fois le coiffeur !! :?
P
45 ans picardie 740
nous on a la cérémonie mairie à 17h et on fait les photos avant de 15 à 16 comme ça il présente les photos aux invités pendant le repas
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Je relance un ptit peu le sujet car nous sommes allé voir un photographe samedi on lui a dit la dâte et il nous a dit qu'il avait déjà 2 mariages ce jour là et que les photos de couple se feront surement en semaine seulement moi, ce que je vois c'est que je ressemblerais à la même chose que le jour J.
Je vais pas payé 2 fois le coiffeur et 2 fois le maquillage comme dit paradiz !!!Et puis le fait que mon homme voit la robe avant le jour J j'ai pas trop envie quoi...
A part le fait d'être plus détendu (c'est sur) un autre jour je vois pas tant d'avantage que ça :roll:
paradiz a écrit:
generalement je chez moi on fait les photos avant le mariage avant que les invites arrivent moi perso je ne me vois pas faire les photos 3 jours ou une semaine avant !!!
imagine 2 fois le maquillage 2 fois le coiffeur !! :?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
ça y est, j'ai réservé le photographe :pour le jour J, on a pris la photo de groupe et certainement le reportage mairie/église et vin d'honneur(?).

Pour les photos de couples, on les fera la semaine qui suit : comme ça, on aura l'esprit tranquille, pas de peur de salir/tâcher la robe.

Pour ce qui est du coiffeur, vu mes cheveux courts, j'aurai certainement pas besoin d'y retourner et pour ce qui est du maquillage, j'essaierai de négocier (c'est un petit salon dans lequel ma maman va souvent!!)

par contre, faudra que je trouve un truc pour les présenter aux invités :-k
à voir...
B I U


Discussions liées