MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le retour des nourrices allaitantes.

51 ans 76 10598
Le retour des nourrices allaitantes : c'est du moins ce que se passerait aux Etats-Unis et en Chine si j'en crois le magazine Enfants du mois d'août ( je n'ai  
pas plus d'informations, le magazine se contentant d'une simple phrase dans ses news).

Seriez-vous prêtes à recourir à ce service s'il existait à nouveau en France? Pourquoi?
55 ans 9077
J'avoue... je suis carrément contre...
Parceque je trouve qu'allaiter c'est vraiment un acte fusionnel entre un enfant et sa mère.
Je ne voudrais pas qu'une autre le fasse à ma place.... tout comme je refuserais de donner la tétée à un autre enfant que le mien.
Par contre je donnerais volontiers mon lait si je le pouvais (mais malheureusement pour moi ce n'est pas possible car je prends des médicaments....)
Je sais que ma petite nièce aurait eu beaucoup de difficulté à vivre si des femmes généreuses n'avaient pas offert leur lait quand elle est née prématurée...

Ma grand mère etait une nourrice allaitante....d'ailleurs mon papa a des "frères de lait" qu'il connait car ces vaillants gaillards ont continué à garder contact avec ma grand mère jusqu'à son décès...
Comme quoi le lien peut être fort....
M
48 ans loiret 23
pour moi se serrait non! [-X
pour moi c'est un moment fusionnelle entre la maman et l'enfant et personne d'autre. c'est un de mes grand regret de ne pas pu l'avoir fait avec mes 2 enfants (pas de lait).
le seul cas possible serrait la santé vital d'un enfant (prématuré)
et vous?
49 ans eure 977
ça aurait été hors de question sauf si c'était une question de vie ou de mort pour mon enfant.....

déjà, pour lysis il n'y que son papa et moi même qui lui avons donné le biberon avant ces six mois et personnes d'autre....
pour moi nourrir son enfant est un moment intime entre la mère et son bébé.... jamais je pourrais voir une autre femme donner le sein à ma place...... je trouve ça inconsevable.....

bizzz
44 ans là 5969
mon parrain et mon père son freres de lait...
et mon père me raccontait que quand ma mémé était aux champs, il allait frapper à une porte ou une autre pour avoir son "tété" (il à tété jusqu'à 2 ans)

ma grand mère maternelle, était étonnée de voir que ne pouvant pas allaiter correctement Marezia, je ne la laissai pas teter avec ma cousine (qui a accouché 2 jours avant moi)

autant c'était quelque chose de naturel au temps de nos parents, autant maintenant pour rien au monde je n'y aurai recours... (à moins de sureveiller moi-même son alimentation, son hygiène de vie (alcool et tabac) que je surveille toutes les tétées que...

en fait non...
45 ans Paris 18
Je le ferais si :
:arrow: je n'ai pas/plus de lait, la terre est devastée et cette femme est la seule à avoir de la "nourriture" à offrir à mon enfant pour ne pas qu'il meurt de faim
:arrow: si mon enfant est avec quelqu'un d'autre coincé dans un accident duquel on ne peut pas le sortir assez rapidement et que cette femme et la seule personne pouvant donner de l'energie/reconfort à mon enfant.
Dans les mêmes cas, je donnerais le seins à un autre enfant, voir même plusieurs.
Tous les autres cas de figures sont totalement exclus, hors de question [-X
Trop personel et intime pour le partager avec qui que ce soit pour ma part.
B I U