MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la pilule du lendemain : norlevo

43 ans haute-marne 56
coucou

à priori il n'y a pas encore eu de conversation sur ce sujet et j'aurai voulu savoir si certaines (vu que ce sont les femmes qui l'avalent mais les mecs  
qui ont été impliqué peuvent répondre aussi) ont déjà eu recour à norlevo (1 comprimé) et quels ont été les effets durant les 15 jours suivant
merci d'avance
bisous
J
43 ans Avignon 103
Salut
Moi j'y ai eu recours une fois dans les 24h qui suivaient le "dérapage" donc j'ai eu fiabilité 100%.
J'en ai été quitte pour une bonne frayeur, une journée ou je me suis sentie nauséeuse mais sans être malade juste barbouillée, fatigue, et m'apercevoir que mon mec de l'époque n'était qu'un gros con.
Si tu veux d'autres détails n'hésite pas !
A bientot !
38 ans montereau fault yonne...77 751
alors moi je n'ai jamais eu recours mais une maieà moi une fois.....et ca a été 100% efficace.... voilou
40 ans 4422
Je l'ai prise une fois.
J'ai pas ressenti d'effets secondaires comme Lain. Plutot une grosse frayeur ds la tete !
45 ans clermont ferrand 113
salut,

je l'ai prise une fois et elle a été efficace. Par contre j'ai été un peu nauséeuse dans la journée et un peu fatiguée mais rien de terrible.
j'ai plusieurs amies qui l'ont prise et dans tous les cas elle a été efficace même plusieurs jours après l'incident.

a bientot
S
59 ans France - Paris 10
Hello...

Bon comme tu invitais aussi les mecs à répondre à ton message, je vais te donner mon point de vue.

En premier lieu, cette pillule abortive ne sert à rien si tu as eu des rapports sexuels en dehors du cycle haut de ton ovulation (7 à 16eme jour après le 1er jour de tes règles).

Qui plus est, il y a des trucs en vente un peu partout qui se nomment "préservatifs". Cela va du Durex à 1 euro au Manix Infinity à 16 euros la boîte... (le top du top).

Bon, maintenant, soyons un peu sérieux: Avec les tri-thérapies, tu peux tomber sur un type qui semble en parfaite santé mais qui est positif. Faut pas rigoler avec ça et surtout pas te baser sur "la confiance".

Fais attention à toi.

Amicalement.
46 ans Roubaix 705
Pour les questions sur la contraception, je vous conseille ce site : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=470, où toutes ces qestions sont très simplement et honnêtement évoquées.
Pour info M. Winckler n'est pas qu'un type qui écrit des romans et s'intéresse aux séries télé, c'est un médecin avant tout et il bosse encore aujourd'hui dans un centre de planning, donc on peut lui faire confiance je pense pour la véracité des infos du site.
43 ans haute-marne 56
coucou
tout d'abord merci pour vos réponses
la fin est positive pour moi, juste des maux de ventre et une petite frayeur (je me suis plantée en comptant et justement c'était le plus mauvais moment le 12 ème jour mais il y a des moments où c pas facile de se concentrer pour compter) mais apres le problème était un peu une question de morale aussi mais on fait avec sa conscience

en ce qui concerne les capotes, je sais silkheart, mes amis proches, mon medecin et meme ma gynéco m'ont déjà fait la morale, et en plus de moi meme je le sais tres bien, je suis consciente du danger ("barebacker" (je sais plus comment ca s'écrit), recrue d'essence du sida, des idiots qui croit que le vaccin c'est pour aujourd'hui, qu'on en meur plus ...) mais là je sais pas j'ai déraillé, completement déraillé

alors mise au point pour ceux qui risque de lire dans quelques temps : C'EST COMPLETEMENT IDIOT CE QUE J'AI FAIT, il n'y a RIEN qui ne justifie l'absence de capote et la capote c'est avant tout CONTRE LA "MORT" et pour la VIE

encore merci
bisous
J
C
30 ans 4
coucou à tous
alors voila mon probléme j'espére que certain pouron me repondre rapidement..

Mercredi j'ai eu un probléme de capote qui c'est percé.. donc j'ai pris norlevo dans l'heure qu'a suivie

J'ai 14 ans donc je vous laisse imaginé la peur que je me fais en imaginant etre enceinte

Je voudrai savoir quel est le risque ?
48 ans 17521
Lain a écrit:
Salut
Moi j'y ai eu recours une fois dans les 24h qui suivaient le "dérapage" donc j'ai eu fiabilité 100%.


Ah ah, je me gausse... enfin je ne me moque pas de toi, Lain, mais plutôt du fait que tu dis que dans les 24 h, la fiabilité est de 100 %...

Moi aussi j'ai pris la Norvelo en novembre 2007, après un claquage de capote au mauvais moment de mon cycle... je l'ai prise 15 heures après le rapport... Aujourd'hui, on a une magnifique petite fille de 6 mois... :mrgreen: et oui, je suis absolument sure de la date de conception...

Pour ma part, je l'avais utilisée deux fois précédentes, et au vu de cette 3e expérience, je pense que les deux premières fois, je n'étais tout simplement pas enceinte... parce que j'ai jamais eu quoi que ce soit après avoir pris la Norvelo, pas de nausées, pas de saignements ni de maux de ventre...

Donc bon... ce n'est pas fiable à 100 %, ma fille en est la preuve vivante... ;)
C
30 ans 4
Dc si c'est pas fiable a 100%

C'est fiable a combien alors ?
Sa ne me rassur pas du tout... =S
48 ans 17521
c-lara a écrit:
Dc si c'est pas fiable a 100%

C'est fiable a combien alors ?
Sa ne me rassur pas du tout... =S


Ben c'est toujours pareil, c'est pas à 100 %, mais c'est relativement fiable quand même... on va pas te donner un pourcentage, mais sache que la pilule doit être prise dans les 72 heures (il me semble ?), et qu'elle a évidement plus de chances de marcher si tu la prends dans les premières heures, que si tu attends le dernier moment...

Tu en étais où de ton cycle ? tu ne prends pas la pilule ?
Il faut aller te faire dépister, pour les mst, au cas où... parce qu'une grossesse, c'est une chose, mais les maladies, c'est encore autre chose...
C
30 ans 4
J'ai eu mes regles le 3 et le rapport été le 18
mais je ne suis pas vraiment réglé.. - -'

J'ai pris norlevo dans l'heure..
et non je ne prend pas la pillule mais j'ai déjà pris rdv pour me la faire préscrire..
48 ans 17521
c-lara a écrit:
J'ai eu mes regles le 3 et le rapport été le 18
mais je ne suis pas vraiment réglé.. - -'

J'ai pris norlevo dans l'heure..
et non je ne prend pas la pillule mais j'ai déjà pris rdv pour me la faire préscrire..


ça veut dire quoi, que tu n'es pas vraiment réglée ? elles sont irrégulières ?
C
30 ans 4
j'aurai du rajouter corectement a la suite..

Oui voila
B I U