MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fille ou garçon? connaître le sexe...

45 ans Oise 778
Je ne suis pas encore maman, mais j'ai toujours pensé qu'une fois enceinte je préfèrerai ne pas connaître le sexe de l'enfant à venir pour avoir la surprise, mais je  
me rend compte que beaucoup de futures mamans préfèrent savoir .

Et vous?
8)

Celles qui désirent savoir, pourquoi?

Et celles qui ne veulent pas savoir comment gérer vous les préparatifs ?
42 ans Oise(60) 816
Moi j ai préféré savoir pour les deux
Ca le rend encore plus reel et je peux dire il ou elle
acheter des vetements en fonction aussi
Et bien me concentrer pour le choix du prenom
Ca c est le genre de chose que je fais des que je sais que je suis enceinte ;)
Enfin bref suis trop curieuse et impatiente pour attendre 9 mois avant de connaitre le sexe du bébé :P
50 ans Belgique 204
Bonjour,

Moi j'aimerais connaitre le sexe de mon bb, tout simplement par curiosite et pour savoir si c elle ou lui.

Mais maintenant hors de question d'acheter tout en fonction de ce sue le gyne me dirait. Sauf si c'est grace à une amnio car la c sur.

Enfin pour moi, j'ai pas vraiment le choix car je suis maintenant à plus de 6 mois et bb ne veut tjrs pas monter..... Alors ce sera la surprise jusqu'au bout......
13610
Quand le moment sera venu je souhaiterais savoir.

Ca me permettra, comme le dit ma coupine Tite Magou, de mieux me concentrer sur lui ou elle.

Pis moi j'adore les surprises, mais sur ce coup là, j'évite ;)
46
Perso, lorsque j'ai su que ma femme était enceinte, j'ai voulu faire mon gros bras, hyper viril "Non, non je ne voudrai pas savoir le sexe du bébé, ça fera une surprise" et lorsque ma femme est venue me voir en souriant en me disant qu'elle savait, je n'ai pas pu me contenir, j'avais trop trop trop trop envie de savoir. J'avoue je suis curieux mais j'aime aussi et surtout préparé correctement la venue de ce petit être. Je sais à présent qu'en Mai, une petite fille viendra. On se concentre beaucoup sur les prénoms, on commence à lui préparer sa petite chambre (chambres fille et garçon pas toujours similaires). Que du bonheur.
En plus je peux déjà dire à mes deux enfants que le bébé sera une fille, ça tombe bien c'est ce qu'ils souhaitaient tous les deux...


Pour répondre plus rapidement à la question, moi, je ne peux pas attendre !!
;)
7404
ben moi....pour le premier j'ai pas eu le temps de me poser la question. il se cachait à chaque écho, pas eu d'amnio donc je ne l'ai su qu'à la naissance (à 7 mois donc je n'ai pas attendu longtemps). pour le second j'ai voulu savoir pour concrétiser la venue d'un enfant aux yeux du plus grand. Du coup on l'a vu à l'écho j'ai eu une amnio donc on était sûrs que c'était une fille
voilà pour moi
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Moi je préfère pas savoir, la vie est tellement monotone avec la routine qui s'accumule...
bref la vie ne nous reserve pas assez de surprise pour que se prive de celle-là( c'est ce que moi j'pense mais ej comprend parfaitement celle qui veulent savoir)...
quand bien même on sait , qd ma maman était enceinte on a su que c'était uen fille alors on disait juju , c ta gde soeur, tiens justine bouge, tiens justine va bientôt sortir... et le jour J quand la crevette a montré le bout de son nez on c'est dis tiens justine elle a un zizi...
et depuis j'ai un p'tit frère,lol!
G
41 ans 660
Salut,

Au debut de ma grossesse je ne voulais pas savoir et depuis tte petite j'ai dit que ca sera une surprise. Je suis a 4 mois de grossesse et j'ai qu'une envie c'est de savoir lesexe pour la bonne raison que les habits mixte ou chambre mixte c'est pu de nos jours!!! A chaque fois que je vais faire les magasins je vois des pyjamas bleus ou roses et le blc cassé il est ou ? Quand par bonheur ils sont jaunes c'est soit un tracteur soit une barbie dessus grrrr.

Et puis vu que ca sera un bb juin j'aimerais bien qu'il soit habillé pr l'été petite robe pr une fille ou petit short pr un mec.... C'est pas quand il sera la que je pourrais faire 50km en car pr lui acheter des fringues!

Donc en clair mon desir de ne pas connaitre le sexe s'est volatilisé pr preparé son arrivée comme il convient :)

Bisous a tte
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Pareil, je pense que j'aimerais savoir (quand enfin je serais enceinte !) pour pouvoir vraiment lui donner une identité... En plus, j'ai beau avoir parlé français plus de la moitié de ma vie, j'ai toujours du mal avec le fait qu'un bébé soit "il", même si ça peut encore etre une fille, voire même après l'accouchement... "et le bébé il va bien ?" quand c'est une fille, ça me fait trop bizarre... m'enfin, ça c rien qu'à moi :D

Question chambre et vetements, chuis totalement anti-rose-à-froufrous et mon homme aussi, donc ce sera probablement une déco unisexe et rigolotte (je pourrais passer des heures à Ikea !!) m'enfin, pour les vetements, c sur qu'acheter des robes et finir avec un p'tit gars... :?
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Moi je meurs d'envie de savoir le sexe... (je suis enceinte de presque 5 mois) ça nous permettrait de savoir s'il y a besoin ou non de chercher un prénom de garçon, parce que si c'est une fille, on l'a déjà! ;) j'espère que je pourrais savoir la semaine prochaine...

Pour la première, mon mari ne voulait pas savoir et moi si, mais le gynéco nous l'a annoncé sans même nous demander si on voulait savoir... finalement mon mari était tout heureux d'être futur papa d'une petite fille!
G
41 ans 660
Je suis comme toi katcal j'm pas le rose et les froufrous mais si c un petit mec j'avoue que j'opterais pr un theme bluet et si c une fille un theme jaune... Et j'ai vu une lampe guirlande qui finit par un faut ballon eclairé (excellent) et il existe en bleu jaune et rouge et me vois mal acheté le bleu si c une tite fille.. Sinon le lit et en faux pin et la commode en vrai pin.. Y a rien d'extraordinaire (sauf ke pr l'instant j'ai pas de chambre pr bidou!!)

Elphie c'est quand ton echo morpho? Et ta dpa??

Bisous a plus
53 ans belgique/arlon 11975
Tite Magou a écrit:
Moi j ai préféré savoir pour les deux
Ca le rend encore plus reel et je peux dire il ou elle
acheter des vetements en fonction aussi
Et bien me concentrer pour le choix du prenom
Ca c est le genre de chose que je fais des que je sais que je suis enceinte ;)
Enfin bref suis trop curieuse et impatiente pour attendre 9 mois avant de connaitre le sexe du bébé :P

tout comme toi Tite Magou... :lol: :P et puis on peut mieux s'organiser pour la couleur de la chambre etc... :D
50 ans Guadeloupe 1369
Des que je serais enceinte (ce qui j'espere arrivera vite) je serais trop impatiente de savoir le sexe.
J'ai trop envie d'un petit gars, car il y a beaucoup de filles dans la famille... mais si c'est une fille ça sera super aussi.
J'ai hate de connaitre les joies de la maternité
Bisous
Ladyblue
152
moi je voulais savoir le sexe des mes enfants.

je voulais un garçon et une fille et j'ai eu deux gars!!!

le dernier la terreur , un diable.
un tyran, je vous assure , il est dur c'est dingue, il tape le grand , lui coince les doigt dans les porte le mord!!!

du coup le grand fais le chef a l'ecole sur les petits car a la maison c'est le petit le chef :lol:

je voulais savoir le sexe , car j'aime acheter , sans savoir je sais pas trop... j'aurai acheter moins :P

mais bon mon homme aussi voulait savoir et puis il est super heureux d'avoir deux garçons.
maintenant j'ai trois hommes, mes trois grand amours.

mes enfants sont les plus beaux cadeaux que mon homme m'a offert :D
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Citation:
Elphie c'est quand ton echo morpho? Et ta dpa??


Mon écho, c'est lundi (le 7 février)... quant à la dpa, on n'est jamais d'accord avec la gynéco... elle nous a dit 15 juin dernière limite, mais nous on est persuadés que c'est beaucoup plus tôt... pour la pemière, c'était pareil...
B I U