MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande] vos meilleures recettes de gâteaux au chocolat...

44 ans 04 5576
...d 'anniversaire ! (ça ne passait pas dans le titre)

Coucou, donc,

je viens vous lancer un appel à l'aide, je dois, dans quize jours, organiser mon anniversaire et celui d'un  
copain. Ledit monsieur étant fana de chocolat, je souhaiterai lui faire un superbe gâteau, à la fois beau, bon et léger (dans le genre qu'on puisse avaler après une bonne bouffe).

J'ai déjà reperé le gâteau train réalisable avec deux recettes de cake, et plutôt sympa pour les gamins, le gâteau hérisson tout aussi mignon, mais bon, je voudrais bien du magnifique, du spectaculaire et du super bon, alors...

vous ? quelles sont vos recettes magiques ? celles qui font que les gens poussent des oh et des ah quand vous arrivez avec le plateau ?

(merci de votre aide ) :lol:
S
39 ans 3289
Ben moi je n'arrive jamais à rien faire de joli en cuisine, mais je sais que si je veux faire un vrai fondant au chocolat, un vrai, un bon, comme en boulangerie, ben j'utilise cette recette :

http://www.linternaute...3563/fondant_au_chocolat.shtml

c'est comme le riz Uncle Ben's : toujours un succès !

donc voila désolée ze réponds pas à la question, enfin si un peu quand meme car pour moi c'est LA meilleure recette de gateau au chocolat (fondant).

voila !
51 ans 76 10598
La meilleure recette de gateau au chocolat c'est tout simplement L'extra-moelleux fonda...u chocolat de Monsieur Doudou. Et non, non, ce n'est pas du tout pompeux comme nom, c'est justifié!

Par contre, le seul petit hic, c'est au niveau présentation : il n'a rien de spectaculaire mais une fois dans la bouche c'est Mmmmmmmmmmmmmmmmm! :oops:
S
39 ans 3289
zut j'ai ni yaourt ni crème fraiche chez moi... j'aurais bien tenté le gateau de Monsieur 4C...

mais sinon les proportions sont les meme que pour la recette que j'utilise moi meme, le yaourt et les 2 cuillères de Van Houten sont la seule différence...
42 ans 2505
Alors si y'a bien un truc que je maitrise c'est le gateau au chocolat !

Ma recette inratable et inoubliable c'est celle ci :

D'une simplicité enfantine (trouvée dans le livre de Trish Deseine "je veux du Chocolat")

Le gateau au chocolat fondant de Nathalie

Pour 6 a 8 personnes, 5 minutes de preparation, 22 minutes de cuisson
A preparer la veille si possible

* 200g de bon chocolat noir (Personnellement je prend le Nestlé à 55%)
* 200g de beurre
* 5 oeufs
* 1 cuillere à soupe de farine
* 250g de sucre

Faites chauffer le four a 190°C
Faites fondre ensemble, au micro-onde ou au bain-marie, le chocolat et le beurre.
Ajoutez le sucre et laissez refroidir un peu.
Incorporez 1 par 1 les oeufs en remuant bien avec une cuillere en bois apres chaque nouvel oeuf ajoute.

Enfin, ajoutez la farine et lissez bien le melange.
Versez dans un moule et faites cuire pdt 22 minutes. Le gateau doit etre encore legerement tremblotant au milieu.

Sortez du four, demoulez rapidement et laissez refroidir et reposer.

Faire ce gateau la veille pour le lendemain ou le matin pour le soir. Il est encore meilleur ^.^

Mes Conseils :
* Ne pas mettre au frigo !
* Bien beurrer et fariné le moule voir mettre du papier sulférisé

Vous m'en direz des nouvelles :D
C'est toujours un délice et on me réclame la recette à chaque coup :lol:
43 ans Never Land 28
200g de beurre
200g de sucre
200g de chocolat
2 cuiller à soupe de farine

--> cuire au four pendant un peu plus d'une demie-heure au max. Vérifier la cuisson, si c'est pas cuit, on continue jusqu'à ce que des morceaux de fondant se collent au couteau quand on le passe au milieu.

Recouvrir d'un glaçage tout prêt type vahiné et mettre la déco qu'on veut.

Ca fait un fondant au chocolat d'anniversaire et c'est delicious avec une crème anglaise!
43 ans Never Land 28
Désolée, j'ai oublié les cinq oeufs! :'(
La farine doit faire environ 40g.

Il y a plein de recettes quand tu tapes "fondant au chocolat" sur google ;)
44 ans là 5969
moi ma recette fétiche...
c'est le sacher torte (suis pas sûre de l'orthographe)

recette améliorée version moi ;)

génoise:
200g de chocolat
100g de farine
100g de beurre
6 oeufs

fourrage:
marmelade d'abricot
grand mariner

nappage:
un pot de crème fraiche épaisse
200g de chocolat


donc la génoise,
tu bat tes blanc en neige
tu fais fondre le chocolat, tu y incorpores 4jaunes (tu en jette 2)
tu ajoute le beurre
tu incorpore cette pate aux blanc bien fermes, tu ajoute la farine (moi je la tamise par dessus pour éviter les grumeaux)
mon astuce->tourner toujours dans le même sens (dessus desssous) et tu as une génoise bien aérienne ;)
au four environ 30 40 minutes


le fourrage, avec la marmelade et le grand marnier, dans une petite casserolle tu fais un sirop assez épais (moi j'aime bien mettre des mandes filées dedans)

quand la génoise est cuite, tu la sors du four :lol:
tu la laisse refroidir,
tu la coupe au milieu (pour que ça te fasse 2 gateaux)
tu met ton fourrage au millieu et tu remet le dessus du gateau dessus
(tu remarqueras que jusque là c'est assez logique ;) )

le nappage, je fais fondre mon chocolat, j'ajoute la crème fraiche, je mélange bien et je recouvre mon gateau 'dessus et côtés...

je met au frigo pour que ça durcisse (minimum 2 heures, moi je laisse la nuit)


alors, je le fais au chocolat noir avec la marmelade d'orange, chocolat au lait: avec confiture d'abricot ou marmelade d'abricot) chocolat blanc avec confiture de framboises...

quand c'est un anniversaire d'enfant je décore avec des smarties avant de mettre au frigot (comme ça ça reste super collé) pour les grands enfant (mon âge quoi) j'écris en truc marrant avec les smarties, sinon je met rien (mais à partir de maintenant je vais tenter les fleur en pate d'amandes de chloeecamille ;)
44 ans là 5969
au fait cette recette à fait de moi une star 8)

maintenant c'est toujours moi qui fais les gateaux d'anniv quand ils ne sont pas achetés...

et je te promet que quand tu arrive avec ce gateau, les gens oublient ta présence...

ils ne voient plus que le gateau (par contre il n'est pas ultra léger...)
42 ans Poitiers 186
Salut
J'ai une recette de gateaux du genre "on ne se foule pas"
Ma recette si on peu dire c'est "fondant aux chocolat Alsa"
J'ai honte, mais il est trés bon surtout que je l'améliore. Je rajoute 3 poires cuites, 1 à 2 cuil à soupe de rhum, et une pincée de canelle.

Bon d'accord c'est du dépanage pour gens préssés mais qui fait son effet si on ommé de donne la recette :oops:
I
49 ans Reims 505
Amnesis, s'il te plaît !

Quel thermostat pour la cuisson de la génoise ?

Et quelle quantité de marmelade ? La confiture c'est pareil ?

J'ai bien envie de tenter ce gâteau car j'ai des invités qui aiment les bonnes choses dans quelques temps !!!

Merci !
44 ans là 5969
la confiture c'est pareil, sauf que je rajoute quand même une cuillère à soupe de marmelade (parceque c'est vrai que la marmelade d'abricot c'est pas facile à trouver)

le thermostat c'est 6-7 (en fait tout dépend de ton four ;) )
44 ans là 5969
lla quantité de marmelade franchement, je ne regarde jamais les propotions, c'est selon ton gout, ton envie (moi j'aime faire faire beaucoup de fourage (presque un pot) comme ça ça rend le coeur du gateau super fondant, ça casse un peu le sec de la génoise, mais ça dépend des gouts de chacun ;) )
I
49 ans Reims 505
Merci beaucoup !!!

;)
44 ans 04 5576
Merci les filles :kiss: :kiss: :kiss:

En fait je me suis décidée pour un gâteau "train". C'est un anniversaire d'adultes mais comme il y aura des gosses, cela leur fera plaisir (et puismoi je suis restée trèèèèèès trèsssss jeune... tant pis pour l'autre héros du jour :nananr: ).

Du coup, je vais faire deux gâteaux, l'un : celui d'amnesis qui me fait déjà monter la bave aux lèvres, l'autre un cake léger poire choco... si je trouve une recette sympa. LEs fondants au chocolat je les tenterai aussi mais pas ce jour là il me faut des gâteaux "solides" pour faire le train :lol:

Cela dit, continuez à regrouper ici vos recettes de gâteaux au chocolat, cela pourra toujours servir aux autres

et encore une fois un immense merciiiiii :lol:
B I U