MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des nouvelles de natacha fille de ntitounette

N
50 ans chez moi ou au bureau 114
Et bien voilà comme promis je vous donne des nouvelles de ma fille après son séjour à Necker pour une prise en charge de son colobome des deux paupières qui  
s'apparente à la malformation de la fente labiale.....

ma petite puce a subit lundi la première intervention chirurgicale liée à cette malformation. il s'agissait de reconstruire la partie manquante des paupières pour protéger ses yeux et assurer l'humidification de l'oeil.

nous sommes rentrées toutes les deux à l'hopital le dimanche (vive les chambres maman bébé parce que je n'aurais pu imaginer laisser ma fille seule là bas) et je ne sais si je lui ai communiqué mon stress toujours est il que la première nuit fut difficile... 8h00 départ pour le bloc avec les larmes dans les yeux des deux parents et tout plein de courage dans ceux de notre puce.

elle est revenue dans la chambre avec un véritable turban ne laissant voir que peu de son petit nez et sa bouche. elle devait garder ce pansement compressif 3 jours. la première journée post op mon bébé était tout mou, geignant et incapable de téter :( et puis durant la nuit elle a repris de la vigueur.

nous somme sorties hier dans l'après midi après que le chirurgien ait oté son bandage et là malgré toutes mes peurs de ne pas reconnaitre le regard de ma fille j'ai été bluffée.... il a réussi l'impossible, reconstruire avec une précision d'orfèvre deux jolies paupières et je crois que je ne remercierai jamais assez l'équipe de professionnels qu'il y a à Necker.

Natacha nous a fait le plaisir d'entrouvrir les yeux immédiatement ce qui est un bon signe..reste maintenant à reprendre une vie de famille et laisser au temps de faire son oeuvre avant d'envisager d'éventuelles retouches si nécessaire.

je tenais à vous remercier pour vos messages d'encouragement et vos pensées et quand puce Natacha ouvrira en grand ses beaux yeux je posterai une photo d'elle.

A bientôt

Nathalie

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Après l'accouchement ]
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
je suis ravie d'apprendre que tout s'est bien passé, pleins de gros bisous à ta petite puce. :kiss:
40 ans Vannes 2776
Je suis vraiment contente que cette épreuve soit derrière vous maintenant et que tout se soit bien passé!
Oubliés le stress et les angoisses, profitez bien de votre petite puce :P
je vous envoie plein de gros bisous de soulagement :kiss:
laly
L
45 ans 192
bisous à ta petite puce, qui a été tres courageuse !!!!! (et la maman aussi....)
:kiss:
61 ans Cadix (Espagne) 710
Comme je suis heureuse de savoir que tout c'est bien déroulé. Nos petits êtres nous sont si précieux.

Bonne route à ta fille et gros bisous sur son bout du nez.
59 ans sud sarthe 1290
je suis ravie d'apprendre que tout s'est bien passé et ta puce a été très courageuse! on attend avec impatience une photo dès que tu pourras et je suis sûre qu'elle vous fait d'ores et déjà craquer avec son regard!

gros bisous à vous tous et je vous souhaite de pouvoir enfin laisser le stress derrière vous pour profiter de votre toute récente et superbe petite famille...
55 ans 9077
Super !!!

Contente que tout ce soit bien passé...
Reste maintenant à croquer la vie à pleine dent en oubliant ces débuts difficiles...
:kiss: à ta petite poupée
41 ans au milieu des poissons 7816
Je suis contente que l'intervention se soit bien passée.

Plein de bisous à toute la famille et maintenant profitez bien des moments que vous passez avec Natacha, pleinement !

:kiss:
56 ans 560
La médecine nous donne chaque jours des petits bonheurs afin de nous permettre d'en vivre de plus grands
:kiss: à toutr la peite famille
57 ans gard 384
Gros bisous à toutes les deux! :kiss:

Je suis contente que tout se soit bien pasé! :angel: :angel: :angel:
C
44 ans franche comte 284
Et ben que d'emotions dit donc !!!! Bravo aux medecins et plein de bonheur a tous les trois et a ta puce en particulier!!!!

;)
N
50 ans chez moi ou au bureau 114
Hello à toutes

voilà des semaines que je n'ai plus posté sur vrl mais nous avons eu bien des tracas avec Natacha puisque la suture d'une de ses paupières a laché donc seconde opération au cours de la quelle elle a contracté une infection qui a gagné la cornée donc 3ème intervention un mois après les deux autres..... :(

ce fut vraiment difficile à gérer puisque nous allions de déconvenues en soucis permanents... ce qui explique aussi en partie on manque d'entrain à participer sur le forum.

bon et aujourd'hui.... et bien dernière visite à Necker samedi et l'abcès de la cornée se résorbe donc c'est rassurant et quant à la cicatrice et bien elle est assez joile et peut être sera t elle reprise plus tard mais pour le moment on laisse la puce tranquille.

Le suivi hospitalier reste intense (tous les 3/4 jours environ) du coup ma voiture connait le trajet par coeur entre les yvelines et Necker :D

et pour la photo promise je ne suis pas encore au fait de la technique pour la poster sur le site mais j'en ai mise une petite dans mon profil qui apparait avec les messages... :oops: :oops:

Voilà merci en tout cas de vos gentilles pensées et à très vite pour les questions existentielles des jeunes mamans
N
50 ans chez moi ou au bureau 114
et pour celles qui ont suivi mes angoisses quant au fait de laisser ma puce avec encore beaucoup de soins post op mon medecin m'a accordé un congé patho de quatre semaines donc normalement je devais reprendre le boulot demain en théorie et bien je reste avec la puce jusqu'à mi janvier sans compter mes congés payés restant à prendre :D
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Merci pour ces nouvelles!!

Passe de bonnes fêtes avec ta louloute!!

Pleins de gros bisous!! :kiss:
43 ans Ici et là-bas 3402
Je suis désolée pour les soucis en plus, ma pauvre Nitounette et surtout pauvre Natacha!

J'espère que ça va bien finir et que vous allez pouvoir passer des fêtes à peu près heureuses.

Donc bonnes fêtes et gros poutoux à ta puce.
B I U