MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(Lecture) vous lisez quoi en ce moment ?

41 ans au milieu des poissons 7816
J'ai fini de lire "Un cri d'amour au centre du monde" depuis vendredi.
En somme, un livre qui se laisse lire, qui peut plaire aux gens aiment les histoires d'amour larmoyante.  
Je trouve que cela ressemble à la love story.

Alors, pour changer de registre, je suis passée à un thriller très angoissant avec un psychopathe : Pavillon 38 de Régis Descott.

La maladie psychiatrique est évoquée dans ce livre ainsi que la cruauté de l'être huamin. Je l'ai aussi fini en peu de temps.

En résumé, histoire angoissante avec des descriptions de scènes qui font froid dans le dos. J'ai bien aimé, j'étais en haleine tout au long de l'histoire bien que l'entrée en matière traînait un peu en longueur.

J'attaque aujourd'hui un nouveau bouquin : "Mercredi au parc" de Ayelet Waldman, un cadeau, je ne connais, donc à voir ...
U
48 ans 1910
J'ai attaqué "Journal d'Hirondelle" d'Amélie Nothomb. Je pense le finir dans la journée, ses bouquins sont ultra rapides à lire.
Toujours aussi déjantée en tout cas !!
35 ans 83
Je viens de finir "fascination" de Stephenie Meyer! Je l'ai dévoré en une nuit! Un vrai bonheur!

Je viens de commander "tentation" et "hésitation" les deux suites! (une troisième devrait sortir courant 2008)

J'éspère qu'ils seront aussi bons que le premier tome!

Vraiment je recommande ce livre!
41 ans 639
"Femmes qui courent avec les loups", histoires et mythes de l'archétype de la femme sauvage. Clarissa Pinkola Estès

Je me lasse pas...
41 ans au milieu des poissons 7816
Ocean a écrit:
J'attaque aujourd'hui un nouveau bouquin : "Mercredi au parc" de Ayelet Waldman, un cadeau, je ne connais, donc à voir ...






Livre qui n'a pas fait mouche chez moi. Le thème traité est la difficulté pour une femme de gagner l'amour du fils de son mari surtout qu'elle vient de perdre son bébé.
Mouais, jen e le conseille pas.

Sinon, j'attaque aujourd'hui la saga de C.S. Lewis, le monde de Narnia.
112 ans Bretagne 1920
Ocean a écrit:

Sinon, j'attaque aujourd'hui la saga de C.S. Lewis, le monde de Narnia.[/color]


:) J'attends avec impatience de lire ce que tu en pense avant de l'acheter moi-même, car j'ai un ami qui m'a dit que ça faisait vraiment livre pour enfants :? (alors qu'il adore Harry Potter).

Quant à moi je viens de terminer un roman historique à l'eau de rose débile style série Harlequin (je dois en lire 2 par an :lol: ) et j'attaque "Jacques le Fataliste" de Diderot, que je n'ai jamais lu :oops:
41 ans au milieu des poissons 7816
Anne_Onedin a écrit:
Ocean a écrit:

Sinon, j'attaque aujourd'hui la saga de C.S. Lewis, le monde de Narnia


:) J'attends avec impatience de lire ce que tu en pense avant de l'acheter moi-même, car j'ai un ami qui m'a dit que ça faisait vraiment livre pour enfants :? (alors qu'il adore Harry Potter).

Quant à moi je viens de terminer un roman historique à l'eau de rose débile style série Harlequin (je dois en lire 2 par an :lol: ) et j'attaque "Jacques le Fataliste" de Diderot, que je n'ai jamais lu :oops:



Je te tiendrais au courant. ;)
52 ans Lorraine 4326
Birmane - Prix Interallié 2007 ) de Christophe Ono-Dit-Biot

je n'aime pas ne pas finir un livre, je me force toujours en me disant qu'il va bien finir par arriver quelque chose...
je galere donc sur ce livre, d'un ennui ......
U
48 ans 1910
J'attaque le 2è tome de Philip Pullman : a la croisée des mondes ! J'avais lu le premier tome en anglais... j'espère que je ne vais pas être déboussolée (arf, le jeu de mot !)
Et en même temps : Indian Blues de Sherman Alexie
41 ans au milieu des poissons 7816
Ocean a écrit:
Anne_Onedin a écrit:
Ocean a écrit:

Sinon, j'attaque aujourd'hui la saga de C.S. Lewis, le monde de Narnia


:) J'attends avec impatience de lire ce que tu en pense avant de l'acheter moi-même, car j'ai un ami qui m'a dit que ça faisait vraiment livre pour enfants :? (alors qu'il adore Harry Potter).

Quant à moi je viens de terminer un roman historique à l'eau de rose débile style série Harlequin (je dois en lire 2 par an :lol: ) et j'attaque "Jacques le Fataliste" de Diderot, que je n'ai jamais lu :oops:



Je te tiendrais au courant. ;)



Pour l'instant le style d'écriture est vraiment pour des livres d'enfants.
1443
" Le clan Rhett Butler", suite ou parralèle très réussi (je trouve) d'Autant en Emporte le Vent.
41 ans Kenmare 5649
Ocean a écrit:
J'ai fini de lire "Un cri d'amour au centre du monde" depuis vendredi.
En somme, un livre qui se laisse lire, qui peut plaire aux gens aiment les histoires d'amour larmoyante. Je trouve que cela ressemble à la love story.

Alors, pour changer de registre, je suis passée à un thriller très angoissant avec un psychopathe : Pavillon 38 de Régis Descott.

La maladie psychiatrique est évoquée dans ce livre ainsi que la cruauté de l'être huamin. Je l'ai aussi fini en peu de temps.

En résumé, histoire angoissante avec des descriptions de scènes qui font froid dans le dos. J'ai bien aimé, j'étais en haleine tout au long de l'histoire bien que l'entrée en matière traînait un peu en longueur.

J'attaque aujourd'hui un nouveau bouquin : "Mercredi au parc" de Ayelet Waldman, un cadeau, je ne connais, donc à voir ...




je vais fureter à le bibliotheque, et ce genre de livre m'attire tjs...

je note!
112 ans Bretagne 1920
Ocean a écrit:
Ocean a écrit:

Sinon, j'attaque aujourd'hui la saga de C.S. Lewis, le monde de Narnia



Pour l'instant le style d'écriture est vraiment pour des livres d'enfants.


Flute, je crois alors que je vais me contenter de regarder le film (je l'ai vu quelque part en streaming) ;)
40 ans 12494
Aprèsa voir mangé la trilogie des fourmis en 2 jours me revoilà avec tout plein de livre a dévorer !!

Je commence donc Je suis morte et je n'ai rien appris de Sollen Colleter, il m'a attiré sur le rayonnage ce petit... Espérons qu'il soit a la hauteur de son attraction !

Et je me lance tout doucement dans les ouvrages d'Appodolfer, apres un an de RA il serait temps !
48 ans 17521
Je lis en ce moment "King kong Theorie" de Virginie Despentes, et le tome 1 de la trilogie millénium, de Stieg Larsson "Les hommes qui n'aiment pas les femmes"... comme j'adore les polars écrient pas les auteurs nordiques,je suis servie... ça fait de sacrés pavés à lire, cette trilogie (j'ai eu le coffret à noel)... :D
B I U