MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

idée de menu st valentin...

735
je suis un peu en manque d'inspiration pour trouver une idée de menu sympa pour la st valentin...

je voudrais faire un truc un peu original avec le champagne en apéro.
après  
je ne sais pas encore si je fais une salade follie qui change un peu (mais j'en fais à longueur d'année mais au moins je suis sure qu'on adore ça...) ou bien de la cuisine améliorée sachant que je ne pourrais pas passer des heures derrière les fournaux.

et puis après pour le desser je voulais quelque chose à base de chocolat mais je laisserai peut etre le soin au patissier de s'occuper de ça pour moi ;)

les seuls impératifs sont :
- que ce soit rapide à cuisiner
- que ce soit bon
- que ce soit léger...

je compte sur votre aide et sur votre imagination.

merci à toutes et tous ;)
C'est chérinou qui s'en charge, c'est son défit :p

Tu peux trouver des paupiettes de saumon chez carrefour (rayon poissonerie), c'est trés bon, rapide à faire car tu les mets au four avec la sauce dans le plat ou tu les mets sur le feu dans un fait-tout avec du vin blanc et de la crème. Un peu de riz blanc, une poele de champignons et go !
735
Non pas que je doute des capacités culinaires de mon doudou mais du fait qu'il rentre tard ces derniers temps puisque son collegue a eu un accident de ski...
et qu'il a tendance a savoir faire à manger quand il a fait et la tete dans le frigo... je prefere prévoir sans rien lui dire et au pire, s'il fait la meme chose de son coté... ben on fera la 14 et le 16 puisqu'on a deja quelque chose pour le 15 !!!

pour le saumon j'y avais pensé, mais il mange deja souvent du riz le midi et c'est ce que j'ai fait la dernière fois, avec une sauce aux crevettes... mais le midi parce que le soir... la sauce à la crème fraiche...
mon estomac n'apprécie guère!
1722
Un gratin de pomme de terre et de courgette? avec sa viande préférée?
Pourquoi pas une petite folie genre tournedo rossini ?
Tu le sers avec un fago de haricots verts chacun et du gratin dauphinois ou des pommes duchesse.
735
Ce qui est compliqué c'est qu'on n'est pas viande...
il n'aime pas le canard, le boeuf et le cheval.
je n'aime pas le cheval, l'agneau, le gibier, le veau.

alors deja les choix sont réduits...

pour le gratin, c'est une bonne idée mais je ne suis pas sûre d'avoir le temps de le préparer :(
1722
J'avais eu largement le temps de le préparer chez moi, mais tu sais tu peux toujours préparé un truc qui se réserve en attendant et si il rentre tu laisses gentiment le gratin cuire pendant que tu lui sers le trucs qui se réserve...Non?
735
ben oui mais en rentrant à 18h30... si deja pas loin d'une heure de cuisine, il va arriver que je serais dans la sdb... et je crains que si je le laisse dans le salon plus de 3 minutes il ne s'endorme...
Bien dans ce cas reste sur le poisson.

Ou si vraiment tu ne veux pas t'ennuyer et avoir du temps devant toi, n'hésies pas à consulter les traiteurs des grandes surfaces comme carrefour, auchan, champion ou encore intermarché.
Ils font des choses vraiment pas mal à des prix trés abordables, tu fais un crochet pour récupérer ta commande et plus qu'à réchauffer !
Vois sur leurs sites internet respectifs (dans google en tapant le nom de l'enseigne + traiteur) et choisis selon vos goûts !
M
37 ans oise 1168
ben essaye de preparer avant moi je rentre du boulot à 20h environ je crois que c'est ce que je ferais parce que j'aurais jamais le temps où on va manger à 22h....
sinon c namour qui s'en chargera il fini à 11h lui il a le temps!!! :twisted:
735
Je crois que c'est plus ou moins réglé car on va faire la saint valentin avant la saint valentin comme c'est parti la. lui n'est pas pour faire ça comme tout le monde, moi j'ai envie de profiter d'une soirée rien qu'à nous et puis comme j'ai réussi a avoir mon samedi soir pour nous et qu'il est libre aussi, pour le moment je n'ai rien dit mais je crois que ça se ferra comme ça, au moins je ne serais pas stressé toute la journée pour savoir quoi faire, ni de penser à un tas de truc, je préparerai ma popotte tranquillou et moi par la même occasion...

rien ne dit qu'on ne se referra pas autre chose a la st valentin au final, mais je préfére préparer moi même, mais merci de ton idée;)
735
merci la miss!!

pour le tariquet je connais depuis bien longtemps mais méfiez vous il y a du brut et du demi sec, c'est un vin jaune de la région bordelaise, très apprécié des dames et des messieurs qui se boit tres frais aussi bien en apéro qu'en dessert ou pendant le repas. Toutefois c'est un vin "à la mode" qui a encore du mal à se trouver dans toutes les régions.

pour les recttes originales c'est vrai que c'est pas mal, je te remercie!

on a commencé à en parler mais on ne sais pas de quoi on a envie, si ce n'est être ensemble donc...
je prends toutes les idées, en esperant la petite étincelle!

on a parlé d'un crumble au chocolat, voir meme de faire un repas que de desserts! (et oui gourmands jusqu'au bout!) mais je n'ai pas de vraie recette.
alors si l'un ou l'une d'entre vous passe ici et a une recette utilisée et approuvée je suis prenante. J'ai dû tenter deux fois mais une fois je n'ai pas su trouver les bonnes pommes et c'était pas terrible et la seconde j'ai trouvé ça vraiment trop gras!
alors si une bonne ame passe par ici!!!

:roll:
J'ai une recette de crumble à la pomme que je fais souvent, parfois je fais variante en ajoutant du chocolat à ma pâte à crumble ou en remplaçant les pommes par des poires, pour la recette clique ici

J'ai aussi une recette de crumble ananas-coco ou encore poires & pain d'épices
B I U