MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a fait une ligature des trompes ?

54 ans 5519
petitefraisedesbois a écrit:


melimelo92 c'est peut-être indiscret comme question mais :oops: pourquoi dis-tu qu'une autre grossesse serait fatale ?

Il y a pas mal de risques, ce ne serait  
pas du 100% évidemment; Mais je fais de l'hypertension, et on a du mal à la stabiliser en fin de grossesse. D'ailleurs mes 2 enfants sont nés déclenchés pour hausse de tension. Le risque est une prééclampsie, et donc mort possible pour le BB et aussi pour moi. C'est très dangeruex, les docs ont tendance à minimiser les risques de l'hypertension, mais je le me suis bcp documentée là dessus, c'est trop grave. Mourrir pour donner la vie n'est pas dans ma philosophie.

Nubya, ma cousine a aussi eu 3 césa, et on lui a ligaturé les trompes aussi, il y a plus de 20 ans, elle risquait d'y passer sinon à la suivante (déjà là, elle était pas passée loin). Elle n'a pas eu le choix non plus, mais n'en voulait plus de toutes façons. Mais on te l'a imposé, c'est terrible ça. Ce n'est plus le cas maintenant, et tant mieux. Je prends cette décision vraiment en connaissance de cause.
N
57 ans Nord de la France 292
Citation:
Je prends cette décision vraiment en connaissance de cause.


Là tu es vraiment bien au courant des conséquences, tu sais parfaitement ce qui t'attends et ça c'est bien car moi je ne savais rien , j'avais à peine 22 ans et très très mal informée :(

Citation:
elle m'a dit aussi que trois césariennes était un maximum car cela sollicitait trop l'utérus, et que du coup, on ligaturait d'office après la troisième césarienne (en fonction de l'état de l'utérus quand même)...



maintenant il est possible d'avoir 5 voire 6 césariennes à condition que l'utérus soit "en bon état", lors de ma 4ème césarienne mon gygy m'a dit : c'est ok pour une 5ème césarienne :P mais bon je pense que je vais arrêter là même si parfois j'ai envie de donner un 2ème enfant à mon mari mais faut être raisonnable ;)

Citation:
on ligaturait d'office après la troisième césarienne


Non on ne ligature plus d'office, tu dois donner ton autorisation écrit ainsi que ton mari ;) de toute façon tu n'es pas obligé d'accepter même si on te dit que ton utérus est abîmé.
42 ans Sud Ouest 3873
merci westie pour ta réponse :)

melimelo92 je comprends ta situation, en même temps le côté définitif (ou presque, disons) de la ligature ça fait réfléchir...
personnellement je n'aime pas trop les solutions définitives, mais dans ton cas effectivement ça se comprend.
je ne connais personne qui en ai fait alors je ne peux pas t'aider...

bonne chance pour tes démarches en tout cas.
^_^
42 ans Sud Ouest 3873
et merci nubya59 aussi, en tout cas, la ligature d'office me paraissait choquante, c'est une bonne chose que ça ait changé !
50 ans Luxembourg 31390
melimelo92 a écrit:

1) Est-on hosppitalisées plusieurs jours ? Ou est ce en ambulatoire ? Je sais que maintenant cela se fait sous coelioscopie, et donc mini anesthésie, mais je me vois mal rester 3 jours à l'hopital
2) Cela a t il une incidence sur les règles ? Je ne trouve aucun renseignements là dessus.
3) pour celles qui l'ont fait, quelles sont vos impressions, vos regrets si vous en avez, ou au contraire, votre sentiment ?
.


je suis ligaturee depuis la naissance de mon dernier soit juillet 2005,cesarienne et ligature a la suite...donc je peux pas trop te dire pour l hospitalisation..

plus jeune j etais tip top tjr a la mm date puis mon sterilet a tout chamboule,et ca a encore changee avec la ligature,en faite j ai ou des regles,peu fortes mais longtemps ou tres forte et pendant tres peu de temps,...

pour mon sentiment,je suis contente de l avoir fait,j ai 3 enfants,dont mon dernier qui est arrivee a cause d un probleme de sterilet pendant ma separation d avec leur pere,je ne voulais plus d enfant...

donc plutot contente et tres soulagee de ne plus avoir de contrainte genre pillule et preservatif,surtout que maintenant je suis en couple depuis presque 2 ans,voilou ;)
50 ans Luxembourg 31390
je complete en disant que j ai eu 3 cesariennes dont la derniere en urgence a cause de la toxemie gravidique et bb prema ;)
54 ans 5519
Ca me fait bizarre de voir remonter ce post des lymbes de VLR :lol:

J'ai utilisé la méthode Essure il y a plus d'un an maintenant, et j'en suis hyper contente ;)
B I U