MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[MAP] brioche qui ne leve jamais

P
40 ans Nice 21965
bon ca commence a me gonfler :evil: , j'en qui a mon enieme test pour faire une pauvre brioche mais ca ne lève jamais, je suis pourtant les recettes à  
la lettre et rien, on va pouvoir construire un autre mur avec les brioches ratées que j'ai faite

la levure que j'utilise marche tres bien car j'arrive a faire du pain avec sans probleme

please help me :puppydogeyes: (amnesis, jte vois deja pouffé derriere ton ecran et c'est po gentil :lol: )
41 ans 4079
C'est quoi ta machine ?
P
40 ans Nice 21965
j'ai celle la http://www.boulanger.f..._listo_mpl2/p_16697_158295.htm
41 ans 4079
Je voulais dire ; c'est une TH60 ?
P
40 ans Nice 21965
aucune idée mais meme la recette donnée dans le manuel fait une brique
41 ans 4079
Il faut que tu saches deja le Th de ta machine ... Une recette peut tres bien etre adaptée à un type de machine et pas une autre.
En effet, la majorité des recettes postées ici sont pour des machines TH (taux d'humidité) 60.
Forcément, si le TH de ta machine n'est pas celui-ci ça ne peut pas réussir.
Regarde dans la notice si c'est écrit qq part !
41 ans Isère 1171
Mmm...a priori le TH de cette MAP pose énormément de problèmes aux personnes qui l'ont. J'ai pas réussi à trouver un chiffre pareil...

Et beaucoup de gens ont l'air d'avoir des problèmes pour les brioches... Mais c'est bizarre que les pains fonctionnent et pas les brioches...
112 ans Bretagne 1920
Athy a écrit:
on va pouvoir construire un autre mur avec les brioches ratées que j'ai faite


:lol: :lol: :lol:

As-tu essayer de laisser ta brioche malaxer dans la MAP et de la cuire dans ton four ? Tu pourrai voir si le problème vient de la MAP ou de la levure. Je te conseille :
1) pétrissage dans la MAP,
2) sortir la pate, la mettre dans un moule
3) laisser lever
4) cuire dans le four

Moi j'ai plutôt eu le problème inverse avec les brioches : la brioche lève tellement qu'elle touche le couvercle de la MAP
S
113 ans 3793
Coucou,

J'ai la même MAP et j'ai trouvé une recette de brioche qui lève!!!! Mais la mie n'est pas "filante". Mais sinon elle est très bonne.

elle se trouve ici:

[url]http://www.sudoku-gratuit.fr/machine-a-pain/recette-pain-gateau-confiture-machine-a-pain.htm
[/url]

C'est la "brioche inratable de Pierre".

Les recettes sont sous documents PDF ce qui fait que tu peux les garder dans un coin de ton PC, j'ai testé aussi différentes recettes et la plupart conviennent à la MAP Listo.

La recette du pain de mie est géniale. ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Pour connaitre le TH, il suffit de faire le rapport poids de farine/quantité de liquide : le TH est la quantité d'eau par rapport à la farine, donnée en pourcentage
Ainsi si la notice donne une recette de pain avec 500 g de farine et 300g d'eau, le TH est de 60.

Tableau des TH

Il faut déjà voir si çà vient de là. Tu peux rectifier éventuellement les recettes en fonction du TH s'il est différent.
Pour les brioches, tenir compte de tous les liquides (lait + oeufs + eau de fleur d'oranger ou autre parfum liquide)

Pourrais-tu copier ici la recette que tu utilises ? et nous dire de quelle manière exacte tu procèdes ?
:D
P
40 ans Nice 21965
Provence a écrit:
Pour connaitre le TH, il suffit de faire le rapport poids de farine/quantité de liquide : le TH est la quantité d'eau par rapport à la farine, donnée en pourcentage
Ainsi si la notice donne une recette de pain avec 500 g de farine et 300g d'eau, le TH est de 60.

Tableau des TH

Il faut déjà voir si çà vient de là. Tu peux rectifier éventuellement les recettes en fonction du TH s'il est différent.
Pour les brioches, tenir compte de tous les liquides (lait + oeufs + eau de fleur d'oranger ou autre parfum liquide)

Pourrais-tu copier ici la recette que tu utilises ? et nous dire de quelle manière exacte tu procèdes ?
:D


j'ai fait la brioche inratable d'alyson qui etait raté et d'autres, comment je fais? bah comme c'est ecrit :lol:

par contre chonchonette, tu fais comment pour prendre les recettes sur le site :oops:
P
40 ans Nice 21965
pour le th c'est 64
P
40 ans Nice 21965
chonchonette a écrit:
Coucou,

J'ai la même MAP et j'ai trouvé une recette de brioche qui lève!!!! Mais la mie n'est pas "filante". Mais sinon elle est très bonne.

elle se trouve ici:

[url]http://www.sudoku-gratuit.fr/machine-a-pain/recette-pain-gateau-confiture-machine-a-pain.htm
[/url]

C'est la "brioche inratable de Pierre".

Les recettes sont sous documents PDF ce qui fait que tu peux les garder dans un coin de ton PC, j'ai testé aussi différentes recettes et la plupart conviennent à la MAP Listo.

La recette du pain de mie est géniale. ;)


cest bon j ai trouvé, par contre j aime pas la fleur d oranger, je fais comment pour le remplacer pour du sucre vanillé
63 ans Au bord de la mer 15536
Athy a écrit:
pour le th c'est 64

Donc il faut que tu modifies les recettes en conséquence ;)
B I U