MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le plus beau voyage de votre vie

50 ans Dans les nuages 764
Pour ma part, mon plus beau voyage a été la "Ville des Amoureux", et oui, VENISE................

C'est magnifique, calme, romantique....

Depaysement total garanti....

Je me languis d'y retoutner.... ;)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Mon plus beau voyage était en Guadeloupe et plus précisément à Marie-Galante. C'était idyllique, de belles plages de sable fin, une eau délicieuse et belle...

Hannnnn je veux y retourner :cry: :cry:
37 ans 92 / 69 5897
papesse a écrit:


Bah moi j'y suis aller au Pérou 3 semaines avec le lycée c'était en octobre/novembre 2000, je suis 4 jour a Cuzco et j'ai vu le Macchu Picchu le reste du temps nous sommes restés sur Lima pour visité ... C'etait magnifique je rêve d'y retourner. Sinon paysage mis a part la culture est tolerante et nos famille et nos corres était super sympa !!


Oui tu m'as dit sur le tchat, je t'envie un ch'tit peu quand même (Moi ? jalouse ? si peu :roll: ...)
Surtout le lac Titicaca ... le Macchu Picchu... la population, leur civilisation... (ah soupir...) ;)
37 ans 92 / 69 5897
boreale a écrit:
Sans hésiter en février dernier mon voyage en Nouvelle Calédonie.


toute une aventure!!! j'avais de bonnes motivation (y retrouver mon amoreux de l'époque) et du coup j'ai bravé deux obstacles de folie : d'une la durée du voyage (33 heures d'avion aller et 33 retour dont 9 heures d'escales: 3 à amsterdam et 6 à Osaka, les boules d'ailleurs, sûrement seule fois de ma vie où j'aurai eu l'occasion de voir le Japon, et là tu te dis : j'y suis pour 6 heures et je peux même pas voir le Japon, juste l'aéroport!bref!lolol) et de deux le fait même que le trajet se passe en avion: peur panique du vide . ceci dit, avantage d'un si long trajet, au bout d'un moment on en a tellement marre qu'on a même plus peur!!lol du coup au retour j'ai osé jeté un oeil par le hublot et voir les paysages magnifiques: dont en particulier les sommets enneigés de la russie

Et là bas: le rêve! rien qu'en partant avec masque+tuba+palmes, on se croirait dans un aquarium tellement les poissons sont magnifiques... genre le monde de némo, sous mes yeux !!

Les paysages de l'île sont très variés, le nord est très sable blanc mer turquoise, le sud est riche de relief et de terres rouges. Pour ma part je ne suis restée que dans le sud, difficile de tout visiter , manque de temps

Je me rappelle d'une fois où on était allé passé la journée dans un endroit magique: à la rivière tontouta si je me rappelle bien et que je ne me trompe pas de nom ( des fois je confonds!!) : une rivière un peu ocre (mais à l'eau claire) , chaude, qui coule dans un paysage type volcans d'auvergne, une chaleur de fou, irréel, vraiment dépaysant.


vraiment un très beau pays, encore assez préservé et du coup rare et magique.


Ce pays est magnifique également, c'est vrai Boréale, comme les îles Fidji (me rappelle plus comment ça s'écrit).. c'est encore superbe, très préservé, la population est géniale...
J'avais eu beaucoup de mal avec mes 32 heures d'avion également... surtout qu'à lépoque je ne savais que parler allemand, et pas un mot d'anglais... alors ça avait été comique dans l'avion et tout ... Même si j'étais accompagnée, ils avaient perdu mon Boarding-pass enfin :roll: ... les aléas de voyage... J'étais resté coincée à Los Angeles... Ah la galère... Le pire c'était qu'on avait du attendre 5 heures dans l'avion (donc 37 heure sde voyage, la première fois) car en plein été (aout) il ne pouvait pas décoller, problème de clim.... Ah quand je le dis que je porte malchance ;)
52 ans Bordeaux 190
Nos premières vacances en Turquie avec ma chérie des souvenirs superbes de Pamukale et de la Cappadoce.
Et en lointain projet Yellowstone.
42 ans Montmartre, Paris, France, UE, Terre, système solaire, voie lactée 38
Mon plus beau voyage c'est incontestablement celui que j'ai fait au Sénégal! On était parti avec des amis de la fac pour aider un dispensaire en pleine brousse... Se fut dur, intense, inoubliable...les personnes là-bas sont d'une générosité incroyable.
Mais l'image que je garde en tête c'est un coucher de soleil...
On s'était éloigné du village pour une promenade, pour profiter enfin de températures plus clémentes pour nous pauvres toubab.
La journée prenait fin et on s'est retrouvé entouré de baobabs, le soleil effleurant l'horizon et juste en face la lune, pleine et d'un rouge incroyable. Le ciel flamboyant renvoyait sur toute la nature une lumière magnifique donnant l'impression que la brousse entière prenait feu.
Les jours suivant on est revenu au même endroit...mais l'instant magique n'était plus, il nous restait quand même la splendeur de nos chers baobabs au soleil couchant... :roll:
43 ans 77 145
pour ma part j ai pas beaucoup voyager
1- l angleterre tres simpas mais un peu froid
2- l espagne c etait geniale la un peu chaud mais super beau
3-les alpes alors la j ai adore faire du skye la neige enfin geniale aussi
4-monpelier c etait super en tee shirt en novenbre tellement il faisait beau et chaud j ai d ailleur visiter tout le sud de pas de la case en andorre a marseille c etait vraiment super geniale
mais endroit le plus beau que je connaisse j ai de la chance d y etre nee et d y avoir vecu jisqu a l annee derniere pour tout ceux qui descende en bretagne je vous conseille d aller faire un tour sur la presqu ile de quiberon n y aller pas en pleine ete il y a trop de monde et ca denature tout par contre de septembre a juin c est magnifique
kiss
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Sans conteste mon voyage de noces en martinique ! un vrai bijou d'île, avec mon mari adoré, de la chaleur (c pourtant pas mon truc en général !) des odeuuuuurs ! (poulet boucané, miammmm !) des bruits (les grenouilles !!) et surtout, surtout plein les yeux !!! Les plages sont magnifiques, celle de Saint Pierre est impressionnante, avec son sable noir. L'endroit le plus marquant ? La cascade en pleine forêt tropicale où on a pu se baigner, paradisiaque... et très fraiche :D

Un autre voyage sympa, ct toute la cote atlantique, puis la bretagne et le mont St Michel. J'adore la bretagne et le Mont St Michel aussi, même si c bondé de touristes ! Brocéliande et Rennes, un coin de contes de fées ! La Rochelle, magnifique, surtout l'arrivée au soleil couchant par le port avec le batobus, depuis la marina.
39 ans Paris 2114
Je suis déjà allée à Cuba ,à la différence de certaines iles on a la mer et la culture.

J'ai même vécu en Irlande à Dublin,une ville merveilleuse et chaleureuse

Mais y a rien à faire ...ce que je préfère c'est mon patelin perdu dans les montagnes italiennes :lol: C'est une partie de moi :roll:



www.casalattico.net :lol:
40 ans region parisienne 254
Pour moi le plus beau voyage que j'ai fait c'était sans aucun doute en Aout 2002, mon voyage à Bali !!
Deja c'était pour retrouver mon (ex) petite-amie donc ca rends les choses forcément plus belles... Et puis j'étais pas dans les hotels a touristes ou je ne sais ou... J'étais chez elle, dans un quartier ou y'avait pas un seul étranger, alors j'étais plongé dans leur culture et tout, 100% Dépaysement totallll !!
Ensuite biensur... l'île de Bali... ses plages naturelles et magnifique, sa vegetation verdoyante, pas 1 goutte de pluie en 3 semaines, son volcan du haut du quel j'ai eu une vue splendide...
Et sans jamais oublié les nuits passé pendant 1 semaine à Candi Dasa, dans un bungalow qu'on avait loué (histoire d'etre tranquille par rapport à sa famille), on regardait le soleil se coucher sur l'ocean bleu turquoise, l'un contre l'autre, et ensuite on retournait dans otre petit bungalow qui était le plus proche de la plage (genre 25 m), et on dormait paisiblement (ou on faisait autre chose aussi... :oops: ) avec le bruit des vagues pour embellir nos reves...

Ah, mais pourquoi je suis revenu ? :(
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Le Grand Erg Oriental, en plein coeur du Sahara...
50 ans Dans les nuages 764
Adorable78 a écrit:
Pour moi le plus beau voyage que j'ai fait c'était sans aucun doute en Aout 2002, mon voyage à Bali !!
Deja c'était pour retrouver mon (ex) petite-amie donc ca rends les choses forcément plus belles... Et puis j'étais pas dans les hotels a touristes ou je ne sais ou... J'étais chez elle, dans un quartier ou y'avait pas un seul étranger, alors j'étais plongé dans leur culture et tout, 100% Dépaysement totallll !!
Ensuite biensur... l'île de Bali... ses plages naturelles et magnifique, sa vegetation verdoyante, pas 1 goutte de pluie en 3 semaines, son volcan du haut du quel j'ai eu une vue splendide...
Et sans jamais oublié les nuits passé pendant 1 semaine à Candi Dasa, dans un bungalow qu'on avait loué (histoire d'etre tranquille par rapport à sa famille), on regardait le soleil se coucher sur l'ocean bleu turquoise, l'un contre l'autre, et ensuite on retournait dans otre petit bungalow qui était le plus proche de la plage (genre 25 m), et on dormait paisiblement (ou on faisait autre chose aussi... :oops: ) avec le bruit des vagues pour embellir nos reves...

Ah, mais pourquoi je suis revenu ? :(


WAOUHHH, alors là tu m'as transporté!!!
Ca fait vraiment rêver, c'est trop beau....
Bon, faut que je fasse mes valises moi, je file à BALI!!!!!
T
43 ans Essonne 272
Moi je vais faire mon premier grand voyage en mars !
Je pars 3 semaines en Tanzanie, j'espere que ce sera mon plus beau voyage ! Deja je vais rejoindre mes parents qui habitent la-bas et ensuite visiter une reserve qui est vrai sanctuaire pour les éléphants, ces mamiferes géant qui m'ont toujours facinés. J'espere y voir des lion et rinho.
Sinon je suis allée a Venise aussi, mais en voyage scolaire donc contrairement a Totoronde, j'en garde pas un super souvenir :?
Dans les pays que j'aimerais visiter: Quebec, Australie, Tibet !
;)
40 ans region parisienne 254
WAOUHHH, alors là tu m'as transporté!!!
Ca fait vraiment rêver, c'est trop beau....
Bon, faut que je fasse mes valises moi, je file à BALI!!!!!


Attends-moi !! je viens avec toi ! =)

...enfin avant faut que je passe aux Printemps me racheter une valise, la mienne a un peu subi lol.... =)
50 ans Dans les nuages 764
Non!!on n'a pas le temps!!!!
C'est pas grave!!!on n'a pas besoin de fringues, à part d'un maillot!!!!
B I U