MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
25680
Les spsermicides semblent être une méthode de contraception peut utilisé, en tout cas on en parle peu.

Mais ici qui connait ?
Est-ce que quelqu'un sait comment on s'en sert etc ....  
?
Citation:
Spermi- = sperme ; -cide = destructeur
Les spermicides sont des substances chimiques capables de détruire les spermatozoïdes donc ils jouent le rôle de substabces contraceptives quand ils sont placés dans le vagin quelques minutes avant la relation sexuelle en détruisant les spermatozoïdes contenus dans le sperme.

Ils existent sous forme de crèmes, d'ovules et d'éponges. Les crèmes et les ovules doivent être introduit dans le vagin avant chaque relation sexuelle. Les éponges sont efficaces pendant 24 heures.

Leur effcacité est estimée à environ 75 %. Ils peuvent être associés aux autres moyens de contraception locale comme les préservatifs et les capes... ce qui augmente leur effet contraceptif


http://www.aly-abbara....ceptifs_locaux_efficacite.html

http://www.contraceptions.org/html/locales.htm

et pour ma part , j'avais utilisé ( pas encore sauté le cap ... :oops: )
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
j'ai jamais essayer, mais je ne sais pas si vraiment c'est fiable à 100% parce que je sais qu'il y a du chlorure de benzalkonium qui permet de tuer les spéermatozoïdes, mais après j'en sais pas plus.
à l'occasion, je demanderai à mon médecin si vraiment c'est efficace tiens.
parce que tuer les spermatozoïdes, je veux bien, mais tous?
mwai je reste sceptique... :roll:
3923
Il me semble que cela doit être utilisé en association avec un autre moyen contraceptif, alors....

Et puis un mot ayant comme racine " sperme " et un un suffixe aussi meurtrier que " cide ", cela me perturbe quelque part.... :( ( Je n'irai pas plus loin dans les plaisanteries, le MLF va encore me tomber dessus...)
40 ans Nancy Vannes 3418
Moi, j'en avais déjà entendu parler mais la forme et l'utilisation étaient des mystères non résolus pour moi ;)
Maintenant, c'est vrai qu'entre la pilule et le préservatif, j'en ai jamais ressentit l'utilité mais bon, il ne faut jamais dire jamais alors qui sait si un jour j'en aurai besoin :)
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
PierreLyon a écrit:
Il me semble que cela doit être utilisé en association avec un autre moyen contraceptif, alors....

Et puis un mot ayant comme racine " sperme " et un un suffixe aussi meurtrier que " cide ", cela me perturbe quelque part.... :( ( Je n'irai pas plus loin dans les plaisanteries, le MLF va encore me tomber dessus...)


je comprend ce que tu veux dire par comme mot racine "sperme" et suffixe meutrier "cide" mais pourquoi ça te perturbe? :?
je ne vois rien de perturbant là dedans sauf le fait que cet particule "cide" qui dit détruire et le mot "sperme" speratozoïdes.
donc destructeur de spermatozoïdes
oula je m'embrouille, donc je file :D
53 ans belgique/arlon 11975
j'ai jamais essayé et me semble aussi qu'il faut utiliser un autre moyen en même temps,une petite éponge me semble bien,qui introduite dans le vagin...

mais bon je reste scetptique quant à l'efficacité :)
53 ans belgique/arlon 11975
qu(il faut introduire...j'en oublie la moitié :oops:
5210
Personellement j'en ai entendu parlé certes mais je n'en ai jamais vu ni uttiliser et à vrai dire je ne sais pas pourquoi mais pour moi (idee preconcue sans doute) c'est peu fiable. c'est vrai si ca oublie un spermatozoide je prefere la pillule et le preservatif.
52 ans IDF 981
Les spermicides :) efficace, mais bon faut pas habiter un coin paumé

Tiens j'en avais deja parle ici

silk a écrit:
On a bien utilise quelques temps les cremes spermicides, l'efficacite reste bonne, mais la spontaneite y perd beaucoup, et sans pharmacie sous la main (et encore une qui en a ) ben impossible d'en trouver.
B I U