MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé mange très peu, maman s'inquiète!!!

505
Bonjour,

Chloé va avoir 6 mois,elle est encore au lait.

Sauf que depuis quelques jours elle prend maximum 150ml de lait le midi et au goûter. Le matin et le soir  
elle peut prendre jusqu'à 200ml.

On a donc essayer les petits pots mais elle prend refuse d'ouvrir la bouche. et là si on lui présente le biberon elle prend maxi 60ml.

J'ai tout essayé: lait nature, avec des légumes, de la vanille ou des fruits (céréales spéciales bébé à partir de 4 mois) elle ne mange pas plus.
Je m'inquiète.

Désolé pour le pavé mais là ça m'inquiète elle a toujours eu un très bon appétit.
Je précise qu'elle n'a pas de fièvre et ne semble pas être malade, elle est très tonique, dort bien.
M
41 ans Le Havre 137
Bonjour,

Mon fils m'a fait la même chose durant 1 semaine, il me laissait plus de la moitié du biberon, par moment il n'en buvait même pas 60ml, et c'est parti comme c'est venu.

Bon courage
45 ans lyon 1868
Je te dirais que si elle va bien, qu'elle est souriante, pleure dors... alors laisse la faire et si elle n'est pas prete pour la diversification ce n'est pas grave.

Elle sait ce dont elle a besoin.

J'me rend compte que quand on allaite on a souvent cette angoisse des mL mais qu'au bib aussi !aie aie aie et on a pas fini de se faire du souci en plus
45 ans Bas Rhin 2894
Max a presque le même , il est déjà diversifié parce que justement il ne mangeait pas beaucoup.
Aujourd'hui il prend 1/4 à 1/2 pot de légumes à midi et 1/2 pot fruits à 16h.
Mais l'essentiel de ses repas son des bib et il ne dépasse que rarement les 180 ml.
En ce moment il serait plutôt à 120ml 5 fois par jour... j'ai arrêté de me stresser depuis que le pédiatre m'a dit qu'il grandissait bien, et que c'était certainement un petit mangeur...
505
Calisto a écrit:
Max a presque le même , il est déjà diversifié parce que justement il ne mangeait pas beaucoup.
Aujourd'hui il prend 1/4 à 1/2 pot de légumes à midi et 1/2 pot fruits à 16h.
Mais l'essentiel de ses repas son des bib et il ne dépasse que rarement les 180 ml.
En ce moment il serait plutôt à 120ml 5 fois par jour... j'ai arrêté de me stresser depuis que le pédiatre m'a dit qu'il grandissait bien, et que c'était certainement un petit mangeur...


J'aime bien te lire Calisto car j'ai l'impression que nos bouts de chou se ressemblent sur bcp de points! Et ça me rassure quand je vois la forme que tiens Max.
Chloé commence tout juste la diversification et c'est galère, à peine 2 cuillères à café et encore... enfin ça va venir! faut que je sois patiente... (et j'avoue c'est pas mon truc!)
S
45 ans 22
Louis a 9 mois et c'est aussi un petit mangeur. Il est diversifié depuis ses 4 mois et fait 4 repas/jour. Le matin c'est un bib de 210ml qu'il finit plus ou moins et le soir je ne lui fais que 180ml car souvent il en boit 50 ou 100ml seulement car il n'a qu'une envie c'est d'aller se coucher et malgré si peu dans le ventre cela ne l'empêche pas de dormir 12h d'affilé.

Pas d'inquiétude, elle ne va pas se laisser s'affamer ta puce.
43 ans france 13
c'est peut etre aussi les gencives qui lui font mal ??!
c'est arrivé à Maëlys pendant une semaine, elle avait une inflammation des gencives et ne buvait plus beaucoup , elle preferait les yaouts beins frais qui la soulageait un peu et je lui mettait du paracetamol sirop pour la douleur
sinon elle etait souriante et dormait bien.
Si vraiment ca t'inquiete appelle le pediatre ou ton medecin , c'est lui qui a vu ce que ma puce avait
bon courage
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Petit mangeur ici aussi, je me souviens à l'époque, stresser comme une dingue car mon bébé ne voulait plus de lait !!!(j'avais d'ailleurs posté sur ce sujet).
Au plus j'étais stressée, au pire c'était...
J'ai d'ailleurs commencé la diversification à 4 mois car les bib' devenaient un enfer, je lui donnait même son lait à la petite cuillère !!!!
Maintenant il a 28 mois, mange de tout en bonne quantité... il est même gourmand pour certaines choses !
Il n'a jamais était très fan du lait en fait, il compense avec des yaourts et fromages.
j'ai décidé de ne plus me prendre la tête pour les repas...
"Tu ne manges pas ? tu mangeras mieux aux prochains repas !"
Il est pas bien gros mais il est dans les normes... il est tout fin mais en pleine santé (il a passé l'hiver sans maladies !!!)
505
daisy27 a écrit:
c'est peut etre aussi les gencives qui lui font mal ??!
c'est arrivé à Maëlys pendant une semaine, elle avait une inflammation des gencives et ne buvait plus beaucoup , elle preferait les yaouts beins frais qui la soulageait un peu et je lui mettait du paracetamol sirop pour la douleur
sinon elle etait souriante et dormait bien.
Si vraiment ca t'inquiete appelle le pediatre ou ton medecin , c'est lui qui a vu ce que ma puce avait
bon courage

J'ai aussi pensé aux gencives car elle mords tout ce qui lui passe sous la main! Je lui ai donné un peu de paracétamol ce matin et elle a très bien mangé à midi et au goûter. :)
B I U