MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dois-je attendre ma majorité pour perdre du poids?

J
34 ans 5
se n'est pas obliger d'attendre la majorité pour faire un regime ou alors plutot faire attention manger equilibré et pas entre les repas

[Edit Ambre : reformulation du titre]
13610
Jujutte, essayais-tu de répondre à un sujet ou as-tu ouvert un topic comme ça?

Peux-tu t'expliquer stp ;)
7404
elle demande si elle est obligée d'attendre sa majorité pour faire un régime ou si il vaut mieux manger équilibré et pas entre les repas. Elle a 15 ans, Ambre ;)


pour te répondre, jujutte, quelque soit l'âge un régime n'est pas une solution à long terme. le mieux en effet est d'équilibrer ton alimentation en prenant en compte que ta croissance n'est pas terminée et que ton corps a des besoins différents de ceux d'un adulte. le mieux serait sans doute de consulter une diététicienne pour cibler comment faire. N'hésite pas à en parler à tes parents pour voir ensemble ce qu'il y a lieu de mettre en place. Cette façon de faire, tu la garderas toute ta vie alors qu'un régime...
35 ans France 1684
Oui ,il vaut mieux prendre de bonnes habitudes alimentaires plutôt qu'un régime à cet âge. On conseille généralement de se "prendre en main" avant la fin de la croissance car les médecins disent que c'est un bon investissement.... :?
(en tout cas,moi,ma croissance est finie...)
G
42 ans 744
Les docteurs me disaient de maigrir avant l'âge adulte (soit à peu près 20 ans), car c'était, paraît-il, plus facile... Bien sûr, on perd facilement du poids, mais on le reprend tout aussi vite à l'arrêt du régime, donc ce n'est pas la peine. On a voulu me faire croire que si je ne maigrissais pas avant cet âge là, je resterais toujours grosse... merci pour le moral :evil:

Il vaut mieux adopter une stratégie de bonnes habitudes alimentaires comme te le conseillent les autres, et faire attention à ta croissance.
38 ans Belgique 867
Dans un sens, plus tôt on commence un régime, plus vite on entrera en restriction cognitive, plus vite on aura des TCAn plus vites on sera déprimé, plus vite on remplira les popoches de l'industrie des régimes...
58 ans Suisse 28
Surtout ne fait pas de régime.
C'est dangereux, tu carrences ton organisme.
Et il se venge en stockant les graisses et tu reprends de plus en plus de poids après chaque régime.
Crois en mon expérience à 16 ans je pesais 75 kg et je me trouvais trop grosse.... Et après une multitude de régime plus con les uns que les autres, je me retrouve à 39 ans avec 100 kg alors tu vois les bienfaits des régimes minceur...
Contrôle symplement ta façon de manger et vit ta vie à pleines dents sans te soucier du regard des autres. Si tu es bien dans ta peau, personne ne se souciera de ton poids
S
37 ans france 2687
si tu as des probleme de poid et que tu te sent un peu perdu, va consulter une nutritioniste ;)
B I U


Discussions liées