MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon accouchement

39 ans 817
Bonjour,

Le récit de mon accouchement !

Samedi 31 juillet dans l'après midi, je commence à avoir des contractions. Elles deviennent très vite rapprochés mais pas du tout douloureuses. Je hesite vraiment  
à partir à la mater, je me rappelle du discours des SF disant que les contractions de travail étaient très douloureuses.
Je finit par perdre les eaux vers 17h45. Le travail a bien commencé, bébé arrive!

Arrivée à la maternité, contrôle du liquide, c'est bien du liquide amniotique. Par contre, il est bien teinté (vert) donc à surveiller. La sage femme m'examine et rigole de me voir ne pas sentir grand chose. Je suis ouverte à 4. :shock:

On m'installe en salle de travail. La sage femme me dit que l'accouchement sera court et me conseille de vite prendre la péridurale si je la voulais. J'hésite vraiment parce que la douleur était carrément gérable puis je finis par la prendre à la dose minimum.
La péridurale prends. Bizarrement, je ne sens plus mes contractions. Malgré tout, elles restent encore visibles au monitoring. Au bout d'une heure, je suis ouverte à 5/6. Le travail avance super bien mais bébé n'est pas vraiment descendu. La sage femme me propose de me mettre allongé sur le coté gauche. Une fois cette position prise, grosse frayeur, le rythme du bébé ralentit fortement. La sage femme me mets sur le coté droit, pareil. Je finis par rester assise en tailleur. Il n'y a que dans cette position que le rythme est normal.
Une heure plus tard, la sage femme me réexamine. Bébé ne descend toujours pas et le col n'a pas bougé. Mes contractions ont beaucoup ralenti. J'en ai toujours mais le monitoring ne les détecte plus. De mon coté, je ne sens toujours rien.
Le chef du service, de garde ce jour là, vient nous voir et nous dit que la situation commence à être délicate et que si le travail n'avançait pas très vite, une césarienne devra être pratiqué.

Une heure plus tard, le col n'a toujours pas bougé. La césarienne devient obligatoire. bébé est finalement née vers 00h30.

Voilà pour mon récit... Je n'ai pas trop mal vécu la césarienne puisque j'étais déjà en travail avant, que la situation devenait inquiétante, que mon mari a pu rester dans la salle d'opération et que j'ai pu avoir bébé près de moi très rapidement en salle de réveil.

Par contre, à coté de cela, je me pose des questions sur le pourquoi. Pourquoi je ne sentais plus mes contractions alors que la péridurale était au minimum, pourquoi le travail s'est arrêté. Mais bon l'essentiel est que bébé et moi allons très bien aujourd'hui :)
S
101 ans 4480
Bienvenue à ton bébé ;)
Par contre une question.. Ils ont fait une césa parce que le travail stagnait ou parce que ton bébé montrait des signes de souffrances ? (ralentissement cardiaque, etc...)
39 ans 817
Bonsoir,

Parce que le cœur du bébé ralentissait et que le liquide était vraiment teinté. Il fallait que bébé sorte rapidement et le travail stagnait malgré les produits en perfusion.
36 ans narbonne 2199
félicitation bulle et bienvenue à ton petit bout.

l'essentiel c'est que bb et toi allés bien
3431
angelika11 a écrit:
félicitation bulle et bienvenue à ton petit bout.

l'essentiel c'est que bb et toi allés bien

+1

:teddy: félicitations ! :teddy:
C'est quoi son petit nom ?
Ça nous permettra par la même occasion de connaître le sexe de ton bébé. ;)
39 ans 817
bonjour,

c'est un petit garçon qui s'appelle Ayoub!
40 ans derriere mon ordi 594
angelika11 a écrit:
félicitation bulle et bienvenue à ton petit bout.

l'essentiel c'est que bb et toi allés bien


+1 :D
41 ans Montréal 1666
La péri ralentis souvent le travail... et quand le liquide est teinté, c'est exactement le contraire de ce qu'on veut faire. Tu as peut-être été mal conseillée, mais bon, c'est secondaire. Ce qui compte, c'est que ton bébé soit là et en pleine santé. Félicitation! Bienvenue dans le monde Ayoub!
3431
bulle85 a écrit:
bonjour,

c'est un petit garçon qui s'appelle Ayoub!

Bienvenue à Ayoub ! :teddy:
felicitations!!!!
46 ans gironde 345
un accouchement ne se passe pas toujours comme on veut. Maintenant il faut aller de l'avant, tu n'as pas le choix et c'est ça qui est géniale avec les enfants pas le temps de ressasser ! Bienvenue à ton petit garcon et félicitations
36 ans 333
Félicitations Bulle et bienvenue a Ayoub !
43 ans Bas-Rhin 1498
lila17 a écrit:
Félicitations Bulle et bienvenue a Ayoub !


+1
B I U