MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maxime : le fils de karalie est né !! :-)

42 ans Hauts de Seine (92) 2492
C'est le dimanche 15 août à 16h19 que nous l'avons vu pour la première fois et l'émotion est encore là.

MAXIME pesait 4kg040 et mesurait 53cm !


 
target="_blank" href="../go/forum/2388648a1" data-url="http%3A%2F%2Fwww.casimages.com%2Fimg.php%3Fi%3D100828112420817865.jpg">

Et oui, ça y est, notre petit loup est bien arrivé :D :D Un GRAND MERCI à toutes celles qui ont suivi ma grossesse, à celles qui ont répondu à mes questions (et j'en ai eues ! :lol:), et à toutes celles qui m'ont lue :D


Le dernier mot que j'ai posté avant bébé c'était là :
http://www.vivelesrond...forum/viewtopic_188494_150.htm

Que de souvenirs !!! :D

Bon finalement samedi 14 au soir on a mangé, on a fini par se mettre au lit devant caméra café sur le PC (cadeau pour mon birthday du 2 août :mrgreen:) mais les douleurs ne sont jamais parties. J'étais juste épuisée mais j'avais peur de retourner à la clinique pour re rentrer de nouveau. Mais zhom a commencé à flipper "imagine que ça s'ouvre et qu'il arrive là, on serait mal" :lol: et moi je me suis mise à penser à bébé : est-ce qu'il supporte bien ? est-ce que je ne fais pas une bêtise à attendre comme ça ?

Finalement on est parti à 22h30 à peu près et à 23h on était en salle de pré travail. Une sage femme super nous a accueillis : on était tous seuls au bloc obstétrical, la classe :mrgreen: Tout le personnel rien que pour nous LOL ! Elle pose le monito, le tensiomètre et surveille mes contractions. Elle regarde mon col : pfff ouvert à 2.5 voire 3 mais pas plus. Je dérouille depuis 14h mais tout va bien, pas de panique, ils vont sûrement me faire une piqûre hein ....

Finalement au bout d'une heure elle propose à zhom de faire les papiers pour notre admission officielle. Quel coup de speed ! Il part faire ça et en revenant on est installé en SALLE DE NAISSANCE ! Ca y est ! Zhom est ému et il me dit "alors c'est ici que mon bébé va arriver". C'est ce que je crois aussi mais .... En plus ça tomberait nickel, on a croisé le gygy de garde et c'est le mien :mrgreen: trop happy ! Il passe me voir et me dit "si vous accouchez avant 8h ce sera moi sinon vous aurez un obstétricien plus frais". Dans ma tête il n'y a pas de doute, de toute manière je ne tiendrai ja-mais jusqu'à 8h :shock: il est fada.

En salle de naissance les douleurs continuent et je suis vraiment contente d'avoir pris une serviette de toilette avec moi. Je la serre et des fois je la mords quand c'est trop fort, ça me soulage beaucoup ! J'enlève ma robe et je me mets en chemise de nuit, celle dans laquelle j'accoucherai :D On décide d'aller marcher dans les couloirs car bébé est haut, il faut qu'il descende, mon col ne bouge pas. Zhom se marre car je n'ai pas remis de culotte. Bah oui mais on vient me tripoter toutes les heures alors ce sera fait comme ça LOL :lol: et puis j'avais prévu une chemise de nuit qui va aux genoux exprès et toc ;)

On se promène dans les couloirs. Ils sont sombres, il n'y a personne, c'est trop bizarre. A chaque contraction je m'accroche aux barres contre le mur et je marmonne "maman maman", zhom ne dit rien mais il commence à avoir du mal à me voir souffrir, il paraît que je suis bien blanche, moi j'essaie simplement de respirer mais les cours de prépa sont loin et d'ailleurs je m'en fous pas mal, je dérouille de plus en plus.

De retour dans la chambre on appelle la sage femme : je veux une piqûre et de toute manière si je reste comme ça je ne pourrai plus pousser, j'en peux plus, je pleure. Mais mon col est à 3 pas plus et ce serait bien que les contractions continuent normalement, la péridurale peut ralentir le travail. Je veux mettre toutes les chances de notre côté alors d'accord, je vais tenir encore mais je ne sais pas combien de temps.

Il doit être 2h du matin quand la sage femme nous dit que ça va durer et comme il y a des chambres de libres et bien je peux aller y dormir. Et pour zhom et bien il peut rentrer se reposer à la maison, il n'y aura rien avant demain maintenant c'est clair. Là je m'effondre complètement : on prépare ce bébé depuis longtemps, on a tout fait ensemble, ça fait 9 mois qu'on bichonne le petit bout et là, maintenant que je souffre à bloc, zhom va rentrer dormir, ça va pas nan :shock: :shock: La sage femme a l'air un peu surprise mais elle est adorable et elle file demander si on peut avoir un lit accompagnant dans la chambre simple qui m'attend. Et ouf ! on peut, je suis aux anges :D :D On me donne un suppo et un comprimé d'atarax, paraît que ça va me détendre LOL ! Prochaine étape : retourner au bloc à notre réveil vers 8h.

Je passe le reste de la nuit à me tortiller dans le lit mais je réussis quand même à somnoler un peu. C'est zhom qui me dira après que je dormais et que toutes les 10 minutes je me plaignais de douleur. Lui il ne dort pas beaucoup mais il n'a pas mal alors flûte hein :mrgreen:

A 7h c'est fini, je suis bien réveillée et je n'en peux plus, je crois que je vais mourir, ça fait trop mal. Je suis fatiguée physiquement et moralement aussi. Je ne tiendrai pas jusqu'à 8h, je veux qu'on me pique, je veux qu'il sorte de là, il faut faire quelque chose, de toute manière là c'est foutu je ne pousserai pas, je suis trop nase. Zhom file demander au bloc si on peut revenir et ils proposent que j'aille petit déjeuner et prendre une douche et de venir. Hein ??? J'avale deux petits écoliers en me forçant et la douche rien à foutre, là c'est clair, je ne sais même pas si je vais réussir à traverser tout le couloir alors une douche ! Et nous voilà repartis dans l'autre sens et là je m'arrête sans arrêt et je pleure, j'ai trop mal et je suis fatiguée surtout.

Arrivés au bloc obstétrical c'est Dorothée qui nous reçoit, une sage femme super sympa qu'on a déjà vue deux fois pour des monitos. Ca me rassure un peu mais je m'en fous pas mal en même temps, je suis juste pressée qu'on me dise à combien je suis dilatée. On est installée en salle de naissance numéro 1 et après être installée comme d'habitude on m'annonce une dilation .... à 4 :shock: :shock: En gros il ne s'est rien passé cette nuit, ou quasiment rien. Pour moi la césarienne se précise. Bébé est gros, mon col ne bouge quasiment pas et je suis trop fatiguée maintenant. Mais pour la sage femme j'en suis encore loin et bébé se porte bien donc on va attendre.

Et là un grand merci à zhom qui va insister un peu en lui disant que là je suis vraiment mal et que bientôt je ne pourrai plus pousser. Elle nous annonce qu'il y a un briefing à 9h avec le nouveau médecin de garde et qu'elle va voir ce qu'il propose. A 9h10 je suis happy : le médecin est ok pour qu'on me pose la péridurale et qu'on accélère le travail avec une perf. L'anesthésiste arrive rapidement, il a l'air super gentil mais moi je stresse à mort, je suis persuadée que je vais m'évanouir ou mourir quand il va piquer, miss trouillarde .... Je ne verrai aucune aiguille, ils ne sortiront le matériel que dans mon dos et j'en suis bien contente. Zhom sort, je ne veux pas qu'il voit ça et il pleure depuis le réveil de me voir dans cet état alors il faut qu'il prenne l'air là. C'est Nouria qui va se mettre en face de moi pour me tenir, me détendre et vérifier que je fais bien le dos rond. Elle est super cette dame ! Une cousine du bled LOL ! mais ça fait un bien fou d'entendre quelqu'un me tutoyer, me parler tranquillement, me rassurer, m'essuyer mes larmes. Je sens une petite piqûre : c'est l'anesthésie locale. Ensuite je ne dois plus bouger et je sens la grande aiguille, c'est pas génial mais ça ne fait pas mal alors ça passe vite, d'ailleurs il fait super vite je trouve. Après ça je suis amoureuse de lui LOL ! Zhom revient il est rassuré de me voir sourire étendue sur le lit.

Vu que je vais mieux je vais essayer de dormir. Vers 10h30 zhom va donc rentrer à la maison pour se laver et dormir. Ce n'est pas terminé et la sage femme lui dit de prendre son temps car je suis à peine dilatée à 5 et elle prévoit 1cm par heure alors .... Il prévoit de revenir pour 13h et pas de souci pour moi. Juste après son départ Dorothée revient et elle me pose la perf pour accélérer le travail. Elle va ensuite percer la poche des eaux et "me décoller les membranes". J'ignorais ce que c'était et j'avoue que même si je ne sens pas la douleur je me dis qu'au réveil je risque de bien jongler. Tout se passe bien et je suis cool, je crois même que je me repose.

Mais petit à petit je recommence à sentir que ça contracte. Je ne crois pas que ça fait mal mais ça contracte fort. Je regarde l'heure, j'ai envie que zhom soit là, faut qu'il revienne j'ai peur. Il est à peu près 13h10 et je vais regarder mon téléphone toutes les 5 minutes pour attendre 14h car zhom m'a finalement dit par texto qu'il s'était réveillé un peu plus tard que prévu. Il va arriver à 14h10 et je me retiens de ne pas lui hurler dessus pour ces 10 minutes de retard LOL ! Et en rentrant il me demande ce qui se passe, comment ça se fait que je me tort en deux comme ça, que c'est pas normal. J'en sais rien mais j'avoue que la contraction suivante je crie presque tellement j'ai mal, je n'ai jamais eu aussi mal depuis vendredi soir. Il appelle la sage femme et il lui demande si c'est normal. Et là tout s'accélère !!

Dorothée contrôle mon col et nous annonce "c'est très bien, vous êtes dilatée à 9". QUOI ???? :shock: :shock: Pas possible, elle déconne. "On va essayer de pousser pour voir". Je suis sur une autre planète .... Je plie les genoux avec l'aide de zhom et je vais pousser pour la 1ère fois. "C'est très bien, vous poussez bien, vous pouvez arrêter c'est bon, on voit les cheveux". QUOI ????? :shock: :shock: Je pleure, j'ai trop la trouille, j'ai mal. Elle appelle l'anesthésiste qui arrive en 2 minutes. Je vois bien à sa tête qu'il se dit qu'il doit faire vite et j'aurai donc 2 injections pour que ça agisse vite. Tout va bien mais ma jambe droite est toute engourdie, c'est zhom qui gérera ça pour moi LOL ! et je fais une petite baisse de tension mais vite fait. J'oublie quelques tremblements mais c'est plus impressionnant qu'autre chose.

Après ça on m'installe les jambes dans les étriers et je vais pousser pour sortir bébé, mon bébé. Il paraît que je m'en sors pas mal, j'en sais rien du tout mais je fais tout ce que je peux sauf que je suis fatiguée et que c'est pas toujours évident. Je prends quand même le temps de demander "si j'ai les fesses propres" LOL :mrgreen: et elle me dit que oui, ouf ! Je précise quand même à zhom de ne pas regarder :mrgreen: Le pauvre il est sur une autre planète aussi et il pleure toujours, il n'arrêtera que le soir au coucher. Et puis finalement je leur rappelle que bébé est gros, qu'il ne sortira jamais, qu'il me faudra sûrement une césarienne, que je suis trop fatiguée, .... L'obstétricien de garde n'est pas loin et elles le font venir. Je ne le sais pas mais le liquide amniotique est teinté, bébé a fait popo dans mon ventre, et zhom me dira aussi que son coeur ralentissait à 90 de temps en temps, ils vont donc nous aider avec les forceps.

Là je mets un peu la pression au gygy en lui répétant 20 fois de ne pas abimer mon bébé, de ne pas accrocher ses oreilles ou son nez, de ne pas le toucher, ... On en rigole maintenant mais il avait l'air tendu LOL ! :mrgreen: Il me dit que ce sera à moi de pousser et que je vais devoir faire exactement ce qu'il me dit.

J'ai poussé sur 2 ou 3 contractions grand maximum mais je peux vous jurer que la dernière fois j'ai poussé de toutes mes forces. Il fallait que ça passe, je savais qu'après ce serait trop dur et que je n'y arriverai plus. Et là on entend "ne poussez plus, la tête est dehors". Je lâche juste un "oh non !" en me disant que ça y est, je vais être maman pour de vrai. Et puis "une épaule est sortie" et la seconde d'après il lève les bras et on voit NOTRE ENFANT. Il a les yeux et la bouche grands ouverts, il est magnifique ! mais je n'en crois pas mes yeux.

On me le pose sur moi mais on le reprend rapidement pour vérifier que tout va bien à cause du liquide qu'ils ont vu teinté. Il ne sortira pas de la pièce, tout est prévu et je peux le regarder de mon lit. Pendant ce temps là le gygy s'occupe du placenta et de me recoudre : j'ai eu une petite déchirure qui nécessite 3 points, je suis trop contente ! Je l'ai tellement senti tirer que je pensais que j'étais toute ouverte.

La seule cicatrice que je garde c'est l'allaitement que j'ai foiré. Maxime n'a pas tété tout de suite car il avait avalé beaucoup de glaires, d'ailleurs il va les vomir pendant 24h mon petit loup. Idem à cause de ça il ne prendra sa 1ère tétée que le lendemain à 16h soit 24h après sa naissance, mais dans la nuit il aura eu une pipette de "sucre" je crois. Il est beau avec ses 4kg et quand il commence à téter il a super faim et j'ai mal. On va donc passer 2 jours entre les larmes du bébé et les miennes à chercher des positions, à me faire presser les seins par tout le monde, à souffrir tellement il pince fort, à avoir faim pour lui, .... et on finira au bib. Maxime le prend TRES bien, il a super faim et moi je vais mieux mais en rentrant à la maison j'ai beaucoup pleuré et j'y pense encore beaucoup. Je m'en veux un peu mais je me rassure car tout le reste s'est quand même bien passé.

Voilà les filles :D J'ai été longue mais je ne voyais pas comment faire plus court :mrgreen: Aujourd'hui le petit nous prend pas mal de temps mais quand je le regarde je me rends compte que ça valait vraiment le coup tout ça et ces 9 mois à me plaindre LOL :mrgreen: On a juste eu une période de constipation à cause de l'evian mais le petit se remet bien.

Je vous envoie plein de bisous et je repasse vite :D :D !!!!
43 ans Bas-Rhin 1498
D'abord félicitations Karalie, il est super beau Maxime !

Et puis merci pour le récit, cet accouchement aura été long...

On vous fait plein de bisous !!!
38 ans Orgrimmar 6511
Merci pour ce joli récit :)
Et bravo!!!
3431
Félicitations et bienvenue à Maxime ! :bbb: :teddy:
Vive les petits lions !
48 ans 17521
Quel bébé superbe ! Félicitations à toi et ton chéri ! :D
41 ans 4907
Quelle venue au monde!

Maxime est superbe.

Ne culpabilise pas pour ton allaitement, tu fais le mieux que tu peux en fonction des circonstances.
37 ans Limoges 947
Felicitations!! il très beau ton bout de chou !! :teddy:
V
74 ans 5070
Je suis très très heureuse pour vous ;)
Bienvenue à Maxime et bisous à la maman
48 ans 1805
[quote="karalie]

On va donc passer 2 jours entre les larmes du bébé et les miennes à chercher des positions, à me faire presser les seins par tout le monde, à souffrir tellement il pince fort, à avoir faim pour lui, .... et on finira au bib. Maxime le prend TRES bien, il a super faim et moi je vais mieux mais en rentrant à la maison j'ai beaucoup pleuré et j'y pense encore beaucoup. Je m'en veux un peu mais je me rassure car tout le reste s'est quand même bien passé.



hello,
Félicitations!!! Bravo et que d'émotions dans ce récit!!!!
Le quote c'est parce que ça me rappelle bien des choses moi aussi ;) ;) même problème que toi pour l'allaitement! Le pire c'était de se faire tripoter les nichons comme tu dis (et ce devant tout le monde en prime la classe ...) Mais ne regrette rien, tu as fait ce qu'il t'a sembler être le mieux ;) et puis ton accouchement même s'il a été long s'est bien passé!!! Accroche-toi à ton p'tit loup! ;) ;) ;) et aux yeux du papa quand il regarde son souriceau ;) ;) ;)
44 ans 2419
Maxime est superbe ! Félicitations Karalie (et ton mari), tu as bien travaillé ! :D
R
39 ans 15384
Félicitations,ton bébé est trop beau ;)
Et quel accouchement !
40 ans derriere mon ordi 594
MuseaLaGrenadine a écrit:
[quote="karalie]

On va donc passer 2 jours entre les larmes du bébé et les miennes à chercher des positions, à me faire presser les seins par tout le monde, à souffrir tellement il pince fort, à avoir faim pour lui, .... et on finira au bib. Maxime le prend TRES bien, il a super faim et moi je vais mieux mais en rentrant à la maison j'ai beaucoup pleuré et j'y pense encore beaucoup. Je m'en veux un peu mais je me rassure car tout le reste s'est quand même bien passé.



hello,
Félicitations!!! Bravo et que d'émotions dans ce récit!!!!
Le quote c'est parce que ça me rappelle bien des choses moi aussi ;) ;) même problème que toi pour l'allaitement! Le pire c'était de se faire tripoter les nichons comme tu dis (et ce devant tout le monde en prime la classe ...) Mais ne regrette rien, tu as fait ce qu'il t'a sembler être le mieux ;) et puis ton accouchement même s'il a été long s'est bien passé!!! Accroche-toi à ton p'tit loup! ;) ;) ;) et aux yeux du papa quand il regarde son souriceau ;) ;) ;)


toutes mes felicitaions !!!ton pti bout est super beau gros bisous


pareil pour moi aussi perte des eaux a 9h00 accouchement a 21h30 remonter en chambre a 00h00 coucher a 00h30 et sage femme qui m a réveillé a 1h00!!! pour me presse les seins et me traiter de douillette, avec en prime la puce qui hurlais, elle ne voulais pas du seins,je t ai virer la sage femme de la chambre en moins de deux et est fini au bib et tout va bien
46 ans 401
:multi: Félicitations au bébé, a la maman et au papa :multi:

super récit !!! ^^
45 ans lyon 1868
félicitations, bienvenue a maxime, on lui souhaite une belle vie :)
40 ans Vannes 2776
rolala Karalie, j'ai souffert avec toi! :lol:

Bienvenue à ton petit maxime qui trop chouxxx!!! :D

Reposes toi bien!
:kiss:
B I U