MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Programmation du robot "changement de rubrique"

46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Je crois qu'il est un peu vif ce robot, il m'a mis 4 articles dans "vêtements vendus".
Je préfére prévenir des fois que ce soit un bug de paramètrage du robot  
...

Ok mes annonces sont vieilles, je m'occupe pas beaucoup de faire des ups, mais ce sont des vêtements toujours en vente.
C'est marrant j'avais justement prévu ce we de faire du tri et du coup de revoir mes annonces.
Je ne sais pas quels sont ces critères mais je vais être embêtée si je dois revérifier ce qui est vraiment vendu ou pas.
25680
Bonjour DDounette,

Les ventes qui n'ont pas été mise à jour depuis plus de 3 mois (date du dernier message9 sont déplacées dans vendus.
C'est une maintenance du vide dressing qui a lieu de temps en temps.

Pour éviter cela tu peux de temps en temps (max 1x/7j) faire remonter ton annonce en précisant que la vente est toujours d'actualitée ou en faisant une baisse de prix
49 ans Paris 9874
C'est pas un peu short comme délai 3 mois? :shock:
49 ans Paris 9874
Ah ben le temps que je poste... 15 vêtements de ma bav passés en "vendus"!
La bav et moi on va pas continuer je pense... les "up" obligatoires ça ne va pas être pour moi.
J'ai raté une étape ou il n'y a eu aucune consultation ou même info préalable des utilisateurs?
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Ahhhhhhhh moi aussi !
C'est nouveau ça ?
On aurait pu être prévenu pour anticiper les choses ...

Vu que je ne fais pas ça pour des raisons lucratives, je n'ai aucune envie de m'investir à vérifier que j'ai bien upé au moins tout les trois mois.
Je crois que je vais aussi arrêter la bav.
Je me vois mal trier pour vérifier que c'est bien des vendus ou des changés de rubrique.
25680
Pas nouveau non.
En fait je crois bien que c'est comme ça quasiment depuis la création de l'espace vide dressing.

Le grand tri se fait plus ou moins 2 fois par an.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Pourtant ça fait deux ans que j'ai commencé la bav et ça ne m'était jamais arrivé :shock:
Enfin ça va être dur de mettre en vente un pull en juin ou un maillot en janvier :roll: avec un délai de 3 mois.
51 ans 24 777
Moi aussi j'ai eu le même problème d'articles soit disant vendus. Pour une dizaine au moins c'est vraiment rageant.
25680
DDounette a écrit:
Enfin ça va être dur de mettre en vente un pull en juin ou un maillot en janvier :roll: avec un délai de 3 mois.


Sincèrement, est ce que tu vend souvent des choses qui n'ont pas eu de réponse depuis plus de trois mois ou trois ans ?

On essaie juste de faire ce que tous les espaces de ce genre font : que les utilisateurs tombent pas trop sur des annonces "mortes".(il y a avait des annonces remis en vente et sans réponses depuis 2007)

Mais c'est vrai que c'est abrupt.
Ebay par exemple te fait la même chose avec un délai beaucoup plus court, mais bon eux effectivement ils préviennent.

On peut penser à mettre en place quelque chose de plus sympa et prévenant, avec éventuellement un délai plus long, mais on est bien obligé de faire un petit tri de temps en temps. :)
51 ans 35 10308
Ca ne serait pas possible de combiner ce critère (pas actualisé depuis 3 mois) avec un critère sur la présence ou non de la personne sur le forum? Parce que si la personne se connecte et/ou poste tous les jours/toutes les semaines, on peut être sûre que son annonce n'est pas morte et qu'elle répondra si quelqu'un pose une question. Par contre, quelqu'un qui ne s'est pas connecté sur le forum depuis 6 mois a peu de chance de faire le suivi de ses ventes...
58 ans Est de la France 1422
idem.................6 ou 7 articles d'un seul coup, c'est un peu raide là....maintenant, il faut tout recommencer.... :?
49 ans Paris 9874
Anne a écrit:
Pas nouveau non.
En fait je crois bien que c'est comme ça quasiment depuis la création de l'espace vide dressing.

Le grand tri se fait plus ou moins 2 fois par an.


Tu plaisantes Anne? On est toutes là depuis plusieurs années et ce n'est jamais arrivé!
Et ce serait possible d'être un peu entendues quand on dit que qch a merdouillé (voire pire: vagues de départ en nombre par exemple)? "Ebay le fait et ce n'est pas un bien grand désagrément"... ça fait mal à entendre.

Bien sûr que ça arrive de vendre un vêtement pas "upé" depuis des mois ou des années! quand tu fais une recherche "veste rouge 50", tu t'en fiches que l'annonce date depuis 2007 ou 2011! Et puis je croyais justement que "bav n'est pas ebay"??

Des fois on se demande si vous vous souvenez qu'il y a des utilisateurs derrière les pages de pub et les stats de flux!

Les blogs: quasi toutes les anciennes (dont les blogs avaient un contenu un peu élaboré) sont parties. Vous êtes allés voir à quoi ça ressemblait aujourd'hui?
Le vide-dressing: devenu inutilisable, pour qui ne veut pas y passer sa vie!
Le forum: il reste quelques interventions dans la section "ra" qui m'intéressent... mais franchement ça part à vau l'eau. Et, comme d'habitude, le dialogue.....

Bon, ça va faire plein de fringues pour une assoc tout ça.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Anne a écrit:
Sincèrement, est ce que tu vend souvent des choses qui n'ont pas eu de réponse depuis plus de trois mois ou trois ans ?

Non je ne vends pas grand chose c'est vrai, mais c'est depuis que ça ne sert plus à rien de faire des ups.

Parce que oui, les ups n'ont plus d'utilité pour rendre les annonces visibles depuis qu'on a le choix d'afficher la bav "par dernière réponse" ou "par mise en vente". Je n'affiche que les derniers mis en vente, sauf si je cherche quelquechose de particulier auquel cas je fais "rechercher".
Il me semble bien qu'on est très nombreuses à faire ça, et du coup, plus rares sont celles qui font des ups, à part pour modifier le prix.
C'est bien pour ça que je ne suis pas la seule à ronchonner, je ne suis pas la seule impactée par le robot.

Coupler avec la date de dernière connection de la personne, ou bien avoir un délai de un an me paraît bien plus raisonnable que 3 mois. On peut même penser à un mail qui demande de confirmer le déplacement, et si pas de réponse, déplacer l'annonce dans vendus ?

En plus là on se met toutes à faire des ups en mêm temps, ça fait des groses mises à jour en masse ... l'hebergeur des données doit surchauffer :roll:
50 ans Luxembourg 31390
je dois etre a 70 annonces dans vendus,ben je vais remontee toutes mes autres ventes (qui pour certaines ont plus d un an mais tjr la ) puis apres j irais recupere les autres...

et ensuite je virerais toutes les notifs qui ont fait explosees ma boite :?
49 ans Paris 9874
DDounette a écrit:
Parce que oui, les ups n'ont plus d'utilité pour rendre les annonces visibles depuis qu'on a le choix d'afficher la bav "par dernière réponse" ou "par mise en vente". Je n'affiche que les derniers mis en vente, sauf si je cherche quelquechose de particulier auquel cas je fais "rechercher".
Il me semble bien qu'on est très nombreuses à faire ça, et du coup, plus rares sont celles qui font des ups, à part pour modifier le prix.


Exactement! Ah l'irremplaçable point de vue des utilisateurs....
B I U