MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Journal d'une nouvelle Vie - Parcours de rééduc alimentaire

P
46 ans 64
Bonjour

Je reviens de quelques jours bien agréables en vacances au bord de l'océan, regonflée à bloc (le moral, bien sûr ;))

Le 4 juin dernier, j'écrivais  
target="_blank" class="postlink">Allo ViveLesRondes, bobo..., ça n'allait pas fort mais j'étais motivée !

Depuis ce jour, je ne me pèse toujours pas, mais en applicant les principes du G.R.O.S., j'ai perdu une taille de vêtement sans aucune restriction cognitive, sans aucun interdit, en cédant même parfois à des pulsions (après un coup de blues par exemple), en me donnant le droit d'être apaisée par une glace, sans culpabiliser de manger des moules-frites au resto :D

J'ai nagé en vacances, marché, puis je me suis inscrite en salle de sport (je commence bientôt)

J'ai redécouvert le plaisir de nourrir mon corps et ma vie (cf "Un conte à maigrir debout" de Jacques Salomé ;) ) !


Voici le déroulement de ma première journée de rééducation alimentaire :

J'ai commencé la rééducation alimentaire il y a environ 1 mois en lisant le site du GROS et les articles, FAQ, topics du forum vivelesrondes.

Ensuite, je suis allée faire les courses en prenant soin de choisir des aliments sains qui me mettaient l'eau à la bouche, qui me faisaient envie. Dans mon caddy, il y avait donc des fruits de saison, des légumes colorés frais ou surgelés, des tomates, de la mozzarela, du basilic, de la fêta, de l'huile d'olive et huile de noix, des yaourts au lait de brebis et de soja (chocolat, vanille, caramel et nature), un poulet roti, du boeuf, du riz, des pâtes, du pil-pil, du poisson frais, des crevettes, des épices, de l'ail, du pain aux céréales, et de la glace sorbet coco :D

Rentrée chez moi, j'ai tout rangé soigneusement (en m'y reprenant à plusieurs fois vu que mon petit 2ème est un curieux et aime bien fouiller dans le frigo :lol: )

J'ai ensuite préparé le repas pour la famille (nous sommes 4) : salade de tomates+mozarella+basilic+huilde d'olive en entrée. Poulet+pommes de terre au four (dans le jus du poulet ;) )+haricots verts+ail. 1 sorbet coco en dessert.
J'ai bien présenté l'assiette, et j'ai pu constater que ma sensation de rassasiment commençait déjà !!
Nous nous sommes mis à table, sans télé ni livre à feuilleter.
J'ai ensuite dégusté chaque mets, en écoutant mes sensations, et dès que le goût changeait, disparaissait, j'arrêtais et je mettais l'assiette de côté au frigo ou au congélateur.

Pour la 1ère fois de ma vie, je n'ai pas fini mon assiette de pommes de terre ! Dingue :shock: Et je n'en avais vraiment plus envie, mais tout en étant satisfaite :D

Le final au coco, huuuuuuuum ! Juste 2 boules, mais quel délice ! (et là non plus je n'ai pas fini, mon homme s'en est chargé :D )

Dans la journée, j'ai eu envie de grignoter :oops: Je me suis plantée devant le frigo et me suis demandée si j'avais réellement faim ou juste envie de combler un manque (ennui, coup de blues ?). Les enfants faisaient la sieste, j'étais devant l'ordi, bof, rien de bien transcendant quoi :roll: et je me suis dit "non, ne craque pas"
Alors je suis retournée à l'ordi, et j'ai tourné en rond :roll:
Puis zut ! Je me suis levée, et je suis allée chercher un Magnum double-caramel dans le congélateur :oops:
Je me suis installée près du ventilateur, j'ai fermé les yeux, et ... huuuuuuuuum :oops: :D Trop bon :lol:

Et bien je ne l'ai pas fini :shock: J'en ai mangé la moitié, ça me suffisait, et je ne me suis pas forcée à le finir comme je l'aurai fait avant, juste parce que c'est bon et que j'aime ça ! Non non, je l'ai reposé au congel avec un sentiment de satisfaction, je m'étais régalée, je m'étais autorisé une douceur :D (parce que je n'étais pas très tendre avec moi-même ces derniers temps :oops: )


Et voilà, c'est ainsi depuis 1 mois, ma silhouette change tous les jours, et surtout l'image que j'ai de moi change aussi !

Depuis 1 semaine en revanche, je sentais que j'étais fragilisée par quelques situations et événements de ma vie, et j'avais peur de me retrouver face aux comportements que j'ai eu par le passé (anorexie+vomissements :roll: :?)

Alors j'ai parlé de tout ça à la nutrionniste du GROS (hier ! :D ) et ça m'a fait un bien fou !
Elle m'a proposé une séance de sophro (et + si ça me convient) pour m'aider à prendre conscience de mon corps, et à "lâcher prise" (moi qui veut contrôler mon corps, ma vie, les maîtriser... comme pendant la période anorexique :roll: )) !

Je la revois dans 15 jours et fin août, mais je sens que je n'ai pas un besoin dépendant d'elle, je sens qu'elle va par contre bien m'aider à rester consciente et vigilante.

Voilà...

Mon humeur du jour ? YES ! ça va :D


euh... vous ne dormez pas hein dites ? :lol:

Merci de m'avoir lue ;)
40 ans 4422
Bonjour ma belle !
En voyant que tu avais posté, je me disais qu'on ne te voyait plus depuis un petit moment !
Et quelle bonne surprise, tu es en super forme !

C'est génial de te lire, ca fait vraiment plaisir ! Surtout le coup du magnum... ;)
J'espere que tu vas nous faire profiter de ton expérience encore et encore.

Encore une fois félicitations !
.. tu m'as donné la peche
:multi:
43 ans 78 3901
Eh ben ça fait toujours aussi plaisir de lire des posts dans ce genre :D
Tout va bien pour toi, le moral, le physique, bref c'est super !!
Tiens nous au courrant et bonne continuation ;)
et Bravo !!
47 ans bdr 1353
Félicitation!!!
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
:multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi:
Bravo et merci pour le joli témoignage ;)
B I U