MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Drive dans les super marché

C
37 ans Paris 4887
Un Drive Auchan vient d'ouvrir à coté de chez nous..
J'ai été faire un tour sur le site, et j'apprécie l'idée, car ils mettent des produits "pas cher" que l'on retrouve  
en magasin.

J'ai été tenté de faire mes courses via ce biais, malheureusement, vu qu'il n'y avait quasiment plus de viande de dispo, j'ai laissé tombé..

Au final, je pense que je pourrais apprécier l'idée,mais j'aime bien prendre le temps de faire les courses également..

Donc a méditer, si vraiment , je manque de temps :)
34 ans Dans le sud ;) 5608
Moi j'ai fait souvent mes courses au drive de leclerc mais depuis quelques temps c'est devenu une cata , ils m'oublient plein de trucs , il y a trop de monde aux heures ou je peux y aller

Du coup faire mes courses me prend moins de temps
40 ans ici et ailleurs... 1068
ca m'arrive aussi de faire les courses au drive quand je reçois des réductions par mail, genre 8e pour 80e de commande..
Ce qui est pratique pour moi, c'est que comme je bosse la nuit, je fais ma liste le soir au boulot, et passe récupérer ma commande à 8h30 dès l'ouverture..
Je ne prends pas les trucs frais par contre, car je vais au marché 2 fois par semaine pour les fruits/légumes/viandes. Mais le drive c'est pratique pour l'épicerie, les boissons, lessive...
Je n'aurais pas confiance en prenant des produits frais : pb de DLC, fruits moches, surgelés déjà décongelés en attendant...
336
jamais fait encore ...

J'adore trainer dans les rayons.
41 ans Normandie 12382
Auchan drive ouvre cet été dans ma ville mais j'ai un peu peur de l'oubli d'un article ou de fruits pourris , je pense essayer au moins une fois

Par contre quand je fais mes courses je prend le scan , pratique pour ne pas dépasser le budget , pas de surprise a la caisse avec un prix totalement différent et puis aucune attente à ces caisses ... Maintenant y a mm une carte de fidélité juste pour le scan .
48 ans 1090
Auchan drive à ouvert cette année, et franhcement, rien à redire. Des bonnes promotions, on peut utiliser des bons de réductions qu'on apporte sur place pour déduction, le programme fidélité permet d'obtenir des € qu'on peut déduire dès la commande suivante ou les cumuler pour déduire une plus grosse somme.

Il n'y a pas d'oubli d'article, et lorsqu'un fruit ou un légume est pourri ou abimé, on fait une rélcamation via le site sur les conseils d'une employée (problème sur un lot de poivron et sur 2 cageots de clémentines où l'on pouvait pas voir avant). A chaque fois j'ai été remboursée. De plus, on nous montre les fruits et légumes avant de les charger et si ça ne convient pas, c'est remboursé directement sur le compte fidélité ou sur la CB.

Pour les surgelés, pas de rupture de la chaine du froid, et ils sont mis dans un sac spécifique et treste au congèlateur jusqu'à la livraison.

Pour les DLC, Auchan s'engage à vendre des produits qui ont une DLC d'au minimum :

Citation:
Notre charte fraîcheur : Auchan Drive s’engage à vous livrer des produits disposant d’un délai de consommation d’au moins :
- 30 jours pour le lait UHT
- 9 jours pour les œufs
- 6 jours pour les yaourts, le fromage, le beurre et la crémerie (hors mousses aux œufs frais et laits pasteurisés à 2 jours)
- 3 à 6 jours pour le pain industriel et la pâtisserie industrielle
- 3 à 6 jours pour la charcuterie
- 1 jour pour les sandwichs et salades
- 2 à 6 jours pour les viandes, volailles, salades en sachet, plats cuisinés et traiteur
- 2 à 6 jours pour la poissonnerie
- Le « pain maison » et la pâtisserie « maison » : du jour

Nos produits frais et surgelés respectent la chaîne du froid :
Les produits frais sont conservés entre 0 et 4°
Les fruits et légumes sont conservés à 8°

Les surgelés sont conservés à -18 °

Source auchan fr


Et en plus, ils fournissent des sacs de grandes capacités qu'on peut réutiliser en sac poubelle (ce qui fait une petite économie au passage), ainsi que des sacs pour les congelés. Le tout, sans supplément.

J'ai complètement adopté, rapide et efficace avec les lsites de courses qu'on peut créer. En un clic on a toutes les promos qui s'affichent et on n'a pas de mauvaise surprise côté note. Les seuls trucs que je n'ai pas testé : poisson frais et viande (la viande vient de chez un artisan boucher/charcutier qui fait dans la qualité et qui n'est pas chère car j'en mange peu, alors autant qu'elle soit bonne)
B I U