MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idée de menu pour BBQ avec végétarien ?

25680
Bonjour à tout(e)s.

La semaine prochaine si le temps le permet je fais un BBQ.
Parmis les invités il y aura une végétarienne donc je recherche des idées de trucs sympa histoire  
qu'elle est autre chose à manger que 2 asperges et du maïs :lol:

Pour les carnivores il y a aura du poulet et porc mariné et aussi des merguez
Niveau légume il y aura des chips :lol: , du maïs, des asperges, des mini tomates etc en fonction des produits du marché.

Avez des recettes, des idées de sauces pour crudités ?

Merci :)
34 ans Tours 2857
Pour les sauces moi je prends du fromage blanc, j'en mets dans plusieurs coupelles parfumé à plein de trucs (cumin,curry,herbes de provences etc.).

Tu peux aussi faire griller des poivrons sur le BBQ...C'est vraiment délicieux !

Sinon je sais qu'il existe des saucisses de légumes qui se préparent comme des saucisses à la viande mais n'ayant jamais gouté je ne saurais pas dire si c'est bon.
49 ans Paris 9874
Des brochettes de légumes (tomate, poivron, aubergine, etc.) à poser sur le barbecue (mais dans un coin sans viande juste à côté)??
O
62 ans 4229
en magasin bio, tu trouveras des saucisses de tofu (à base de soja) ou de seitan ( à base de gluten)

ça dépend du choix que tu trouveras, ça existe aussi sous forme de steak, je sais que certaines personnes les coupes pour faire des brochettes, alternés tofu (ou galettes de tofu assaisonné, il en existe à tous les gouts) ou seitan avec du poivron, comme des brochettes de viande!

sans même faire les brochettes, c'est surement possible de mettre direct les "steacks" à griller... enfin à vérifier, je ne sais pas trop

si tu as un magasin bio près de chez toi, tu pourras regarder et demander aux vendeurs, ils pourront sûrement te guider!!

ça fera un plus aux légumes grillés et salades que tu auras préparé à côté!
25680
Je n'ai pas des masses de magasins bio dans le coin, mais je jetterais un oeil ;)

Je vais garder l'idée des sauces au fromage blanc en plus de ma sauce ciboulette et yaourt grec.

Le poivron c'est prévu, les brochettes j'y songe mais comme nous serons nombreux je ne suis pas certaines de faire les brochettes, j'ai peur que cela donne beaucoup de boulot.

Il me semble que les végétariens peuvent manger du fromage, je me demandais si je ne pouvais pas faire un petit truc associant légumes et chèvre ?
39 ans choisy le roi 325
Bonjour, alors moi perso je suis vegetarienne , oui tu peux mettre du fromage ya pas de soucis sauf ci elle est vegetalienne, quand je fais du bbq je fais des papillotes de legumes avec epices et tu peux mettre du fromage dedans !

aussi grillé du pain avec camembert sur le bbq hummmmmmmmm un délice !!!

par contre les saucisses de tofu et seitan , perso ce nest pas excellent !!!
S
37 ans 1093
Pour les saucisses la marque taifun et ses "vienoises" font souvent l'unanimité. ça se trouve dans quasi tout les magasins bio.

Des pomme de terre dans de l'alu avec une sauce ciboulette et fromage frais sont aussi pas mal, et ça sert d'accompagnement aux omnivores.

Sinon pas mieux que les autres, brochettes de légumes, et pourquoi pas en effet un poivron farci avec une préparation au chèvre et grillé.
40 ans Bruxelles 7458
Les brochettes végétariennes sont encore plus savoureuses que celles des omnivores. Le tout est de faire mariner le tofu en blocs la veille en épiçant beaucoup. Il existe de faux boudins aussi. Je n'ai jamais aimé le boudin mais la ressemblance gustative est saisissante. Je serais bien incapable de les différencier.

Sinon, les burgers de soja sont bons également. Un petit pain, de la salade, de la sauce et le tour est joué!
38 ans paris 3056
oxymore, tu aurais une recette de brochettes végétariennes?
40 ans Bruxelles 7458
C'est le même principe que pour les brochettes à la viande. Juste qu'on met des blocs de tofu à la place des morceaux de viande.

Pour la marinade du tofu, j'aime assez la marinade au pesto (olive, basilic, pignons de pin et, éventuellement, fromage). Celle à la coriandre et au curcuma est savoureuse également et permet de donner un petit côté hindou. Sinon, paprika, origan et tomate ou encore un simple bouillon de légume avec un bouquet garni. Le mélange miel-moutarde pour les amateurs de sucré-salé. Les possibilités sont illimitées.
25680
Merci pour toutes vos réponses :)

milie94 a écrit:
Bonjour, alors moi perso je suis vegetarienne , oui tu peux mettre du fromage ya pas de soucis sauf ci elle est vegetalienne, quand je fais du bbq je fais des papillotes de legumes avec epices et tu peux mettre du fromage dedans !

aussi grillé du pain avec camembert sur le bbq hummmmmmmmm un délice !!!

par contre les saucisses de tofu et seitan , perso ce nest pas excellent !!!


Je pique l'idée du camembert :P


Oxymore a écrit:
C'est le même principe que pour les brochettes à la viande. Juste qu'on met des blocs de tofu à la place des morceaux de viande.

Pour la marinade du tofu, j'aime assez la marinade au pesto (olive, basilic, pignons de pin et, éventuellement, fromage). Celle à la coriandre et au curcuma est savoureuse également et permet de donner un petit côté hindou. Sinon, paprika, origan et tomate ou encore un simple bouillon de légume avec un bouquet garni. Le mélange miel-moutarde pour les amateurs de sucré-salé. Les possibilités sont illimitées.


Je note la recette :)

Juste une question tu utilises quelle type de tofu ?
49 ans Paris 9874
Anne a écrit:
Juste une question tu utilises quelle type de tofu ?


Eviter le tofu soyeux... prendre du sec pour ne pas qu'il se délite en brochette ;)
39 ans choisy le roi 325
coucou,
alors comment sa cest passer ton barbecue vegetarien ?
25680
milie94 a écrit:
coucou,
alors comment sa cest passer ton barbecue vegetarien ?


Il n'a pas encore eu lieu ;)
51 ans 76 10598
Tu peux faire des champignons farcis : un gros champignon pelé auquel tu enlèves la queue et tu mets un mélange beurre/ail/persil dans le trou.

Il y a aussi les tomates au camembert ( mais tu peux aussi les faire au chèvre ou autre si tu aimes) : tu évides une tomate que tu remplis d'un mélange fromage/crème et zhou, sur le BBQ.
B I U