MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos proches souffrent ils de TCA(boulimie,anorexie,hyp,.. ?)

44 ans France 5623
Avez vous des personnes de votre entourage qui souffrent d'un trouble du comportement alimentaire (quelques exemples de tca) ?

Savez vous depuis combien de  
temps? En parlez -vous quelque fois avec lui/elle ? ( vous même souffrez-vous d'un tca ? ) , etc...

Ce n'est pas toujours facile pour l'entourage de vivre au quotidien avec une personne qui a des compulsions alimentaires, ou qui se fait vomir, ou qui refuse de s'alimenter, qui vide les placards en une nuit, etc... Aussi c'est parfois interessant d'en parler , pour partager un peu cela, échanger des conseils, des expériences, souffler un peu, demander de l'aide, etc...

exprimez vous ;)
43 ans Lausanne, Suisse 221
Ben il semblerait que oui...

C'est bizarre, quand j'habitait encore chez mes parents, le "placard aux cochonneries" avait comme qui dirait tendance à se vider tout seul pendant la nuit... et je n'étais pas la seule en cause :shock:

Malheureusement, à la maison, le discours officiel, c'est plutôt :"régimes", "fais attention !", "tu t'es mise un peu au sport ?"... mais pour ce qui est des raisons plus "psychologiques" de ce comportement : tabou !
non au contraire ils bouffent tout ce qu'ils veulent tout le temps.
j'avais une copine à 15 ans qui etait anorexique(hopitalisée 2 ans) mais je ne lui ai jamais parlé de mes TCA, on avait pas une relation assez intime pour que je lui en parle et surtout elle avait deja son anorexie à gerer.
L
37 ans 1357
Je crois qu'une partie de ma famille en souffre, et particulièrement mon oncle et ma tante numéro 1 (c'est les plus vieux). Ils sont obèses et ont essayé des régimes atroces comme les sachets de soupe à la slimfast attitude...et ma tante la dernière fois que je l'ai vu m'a dit qu'elle commencait un régime et le soir n'a mangé que de la salde avec un yaourt allégé.... Et puis aux repas de famille, ils mangent très vite et très mal et comme 4...

Alors je pense qu'ils ont de vrais problèmes...mais c'est tabou pour eux, faut surtout pas en parler, et puis on est pas assez proches...et puis j'aime pas mon oncle alors la question d'aller l'aider se pose même pas :roll:

A part eux je ne pense pas...enfin on ne peut pas vraiment savoir.
A part mes parents (et encore ils ne me croient pas vraimet), ma famille n'est pas du tout au courant de mes problèmes de boulimie...ça reste secret assez souvent ce genre de choses.
M
39 ans 3802
ma mère est hyperphage comme moi, mon frère souffre aussi d'une fixation orale (cigarette, bouffe et ... mecs :oops:)

une ancienne copine était anorexique (l'est toujours) mais notre relation amicale n'était pas saine car on était fixées sur la bouffe elle et moi

une copine de classe me semble anorexique mais je me trompe p-e car elle est aussi très nerveuse, peu sûre d'elle et comme elle se confie pas des masses, dur dur de lui en parler mais à voir ce qu'elle mange, je me pose souvent des questions

une amie d'enfance a un parcous similaire au mien: hyperphage

une autre copine de classe a aussi un drôle de rapport à la bouffe: elle mange rarement de vrais de repas mais plutôt des grignotages rassemblés, elle a peur de grossir car elle a perdu 10kg y'a 2ans mais je ne sais pas si c déjà dans les TCA
877
Je ne poste jamais ds ce forum, ça me fait un peu bizarre.
Ceci dit, mon mari est (merci pour les définitions, Boréale !) hyperfage.
Capable de bouffer des quantités astronomique de... tout, en fait.
Difficile à vivre pour lui (130 kg) et pour nous, aussi.

Mais comme il a enfin décidé de faire soigner son apnée du sommeil, il a vu un nutri-machin. Et pour une fois, elle ne l'a pas culpabilisé, il a bien compris ce qu'elle lui a dit, et il l'applique.
Le rééquilibrage alimentaire fonctionne très bien depuis un mois et demi (- 7 kg), c'est peut-être pas beaucoup, un mois et demi, mais sa maman est décédée entre temps, dc ce mois et demi compte pour... 6 mois, je dirai.

J'espère pour lui, pour nous, que ses "crises" vont disparaître. Je ne suis pas optimiste, par ce que le deuil de sa maman, ça va être très très dur. Mais paradoxalement, il ne se venge pas sur la bouffe. J'atends la suite.
47 ans in a Champagne glass... 8297
Ma belle-soeur est anorexique.

Je n'en parle jamais avec elle, elle est aussi schizophrène et la moindre allusion à sa maladie la rend complement folle!

C'est un tabou dans ma belle-famille, personne ne lui en parle. Elle voit un medecin tous les 2 mois :shock:

Mes beaux-parents pensent que c'est mieux de la préserver de tout ça, de la laisser tranquille.

Personnellement je pense qu'ils ne lui rendent pas service en se comportant de cette manière.. Mais là aussi dès que j'en parle je suis persona non grata!!

Bon on tourne en rond!
43 ans Bruxelles 84
Ah la la.. Les proches.. Je les plains ! :-)
Pour compenser mes crises, je fais énormément de sport et là c'est presque une thérapie de groupe tellement les personnes qui suivent régulièrement ces séances de sport intensifs ont quasi toutes des rapports très étranges avec la nourriture !

Ca me fait de la peine quand je pense à mes proches justement.
Moi j'ai fait le choix récemment d'au lieu de me défendre ou de me mettre un masque de fille froide quand quelque chose ne va pas, je dis ce que je ressens au moment même.. Heeeu le problème c'est que finalement jpasse pour une folle qui a besoin d'être rassurée !
Donc parfois jdois faire un choix difficile : dire ce que je ressens et ne pas faire de crises si ça se passe bien ou passer pour une folle et peut-être finalement après encore faire des crises di ça ne se passe pas bien hum, hum.. ;o)
B I U