MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les opérées de l'hopital Hôtel Dieu à Paris

Z
65 ans région parisienne 63
Bonjour à vous,

Etant actuellement en protocole pour un by pass, j'aimerais savoir si des personnes ici ont été opérées à l'Hôtel Dieu et comment cela s'est passé pour elles, temps  
d'attente avant l'opération, suivi avant et après l'opération.

Merci à vous et bonne journée.

zouzoucat.
43 ans BanLieuSarde 1213
Scaitty est passée par là bas, moi je me fais opérer du by pass le 30 novembre, soit dans 7 jours..... Stress stress stresss

Ils sont très bien, le suivi est impec, les medecins super, le chir trop fort et moi manque plus que l'anesthésite que je vois demain ^^
44 ans seine et marne 1145
oui moi j'ai pas e=été suivie là-bas mais apparament c'est un très bon hospital y a aussi l'hospital bichat qui est bien
mais ne t'inquiete pas ta fais un très bon choix
D
64 ans 540
en plus c un Proffeseur il est trés trés bien

excelente réputation
L
43 ans Montereau fault yonne 88
je voulais vous poser une petite question : il s'est passé combien de temps entre la première fois où vous avez vu le chirurgien et la date de votre opération?
70 ans Charente Maritime 3080
L'hotel Dieu est un hopital assurant un réel suvi préopératoire de ses malades. Donc compter un an, si tu n'as pas eu avant un suivi multidisciplinaire de ton poids est une bonne moyenne. D'après les divers témoignages que j'ai lu.
L
43 ans Montereau fault yonne 88
1 an ... c très long ... j'ai le temps de passer sous un imc de 40 en 1 an lol.
44 ans seine et marne 1145
Luna77130 a écrit:
1 an ... c très long ... j'ai le temps de passer sous un imc de 40 en 1 an lol.


ben si c'est le cas ,c'est que tu n'avais peut-etre pas besoin de faire cette opération
maria a dis 1 ans mais sa peut etre plus ,je crois que c'est SCAITTY QUI A ATTENDU 18?SI JE NE ME TROMPE PAS..
L
43 ans Montereau fault yonne 88
à toi de juger: j'ai environ 90 kilos à perdre, j'en ai perdu 10 en 5 mois ...petit calcul rapide : combien me faudra t'il de temps pour tout perdre ...tic tac tic tac réponse : 45 mois soit presque 4 ans.
Je vais sur mes 26 ans, et j'aimerais avoir d'ici qqes temps ( pas dans 4 ans !) un enfant.
Alors ai-je besoin d'une aide autre que le régime pour aller un peu plus vite. pour moi , la réponse est évidente, c OUI.
Maintenant, tu as tout à fait le droit de penser ce que tu veux.
70 ans Charente Maritime 3080
Luna77130 a écrit:
à toi de juger: j'ai environ 90 kilos à perdre, j'en ai perdu 10 en 5 mois .
Donc, il y a déjà 5 mois que tu as commencé un régime. Seule ? Avec l'aide de ton médecin traitant ? Avec l'aide d'un nutritionniste ? Avec l'aide d'un psy ? Avec reprise d l'activité physique ?
Parce que si tu as déjà une prise en charge de ton obésité par un nutritionniste + un psy + reprise des activité sportive, tu as déjà fait près de la moitié de ton suivi.

Sinon, à 140k, une grossesse est envisageable, même s'il s'agit d'une grossesse à risque.

Enfin, l'anneau n'accélérera pas ton amaigrissement actuel si, ainsi que tu le dis, aujourd'hui tu manges peu. Tiens-tu un carnet alimentaire (aliments et quantités ingérés ?). As-tu déjà fait chiffrer tes apport caloriques par un nutritioniste, ou essayé de le faire par toi même par exemple sur un site de ce type : http://www.doctissimo....enu/visu_recherche_aliment.asp si ta ration alimentaire est de 3000 calorie/jour ou plus pour ton poids, ou plus, alors oui l'anneau pourra t'aider à la réduire et à avoir au final une ration calorique encore satisfaisante.
Mais si ta ration calorique journalière actuelle est la moitié de cette ration, il n'est pas sûre que l'anneau te soit d'une grnde aide.
43 ans BanLieuSarde 1213
Nan scaitty a eu un suivi plus long, 3ans je crois..
Moi j'en suis à 17 mois et opération dans quelques jours..
L
43 ans Montereau fault yonne 88
J'ai commencé le régime seule il y a 5 mois, je suis allée voir mon médecin traitant il y a 1 mois pour de l'aide parce que ca stagnait.
J'ai repris une activité sportive ( c tout ce que je peux faire) c'est à dire de la piscine 1 fois par semaine et j'ai acheté un vélo d'appart.
Je ne tiens pas de carnet alimentaire.
Il y un mois aussi, j'ai pris rdv avec une diet. Mon premier rdv est demain, j'ai hate !
44 ans seine et marne 1145
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
Nan scaitty a eu un suivi plus long, 3ans je crois..
Moi j'en suis à 17 mois et opération dans quelques jours..



ok autant pour moi j'étais pas sure ;)
L
43 ans Montereau fault yonne 88
M**de pour ton opération diablesse :-)
Tu nous raconteras tous les détails à ton retour.
43 ans BanLieuSarde 1213
Hum ben pour l'instant c'est plutôt mal barré..
Je fais une crise d'allergie depuis 3jours, et le medecin m'a dit de joindre le chir car on ne peut pas intuber quelqu'un qui tousse...... :cry:
B I U