MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sida : Pourquoi ne vous êtes vous pas fait depister ?

25680
Quand on regarde les résultats de ce sondage, on peut voir que un peu moins de la moitié des VLRriens n'ont jamais fait de tests de  
depistage du sida !

Citation:
Avez vous déjà fait un depistage du VIH ?
Oui 52% [ 11 ]
Non 47% [ 10 ]


Alors pour tout ceux qui n'ont pas fait de depistage, pourquoi ?
G
45 ans chez moi 1398
Moi je fais toujours le dépistage avant decommencer une relation.Mon partenaire aussi.Et apres on utilise quand lmeme un préservatif.c'est une maladie qui fait quand meme peur.Donc je fais attention.
Je sais je réponds pas vraiment à ta question Anne mais on...
G
45 ans chez moi 1398
juliasteal a écrit:
Moi je fais toujours le dépistage avant decommencer une relation.Mon partenaire aussi.Et apres on utilise quand lmeme un préservatif.c'est une maladie qui fait quand meme peur.Donc je fais attention.
Je sais je réponds pas vraiment à ta question Anne mais bon...
P
60 ans 46
Je veux juste faire une petite remarque concernant la derniere reponse proposee:

"Je ne suis pas concerné(e) j'ai fait le test"

C'est pas parce qu'on a fait le test une fois qu'on attrapera pas le sida demain ... cette reponse est un peu trompeuse dans le sens ou l'on ne doit pas faire le test une seule fois dans sa vie mais regulierement en fonction des risques pris ... une personne qui a fait le test un fois dans sa vie il y a 3 ans n'est pas vraiment plus "safe" qu'une personne qui n'a jamais fait le test. .
2693
Moi, j'ai mis j'ai eu qu'un seul partenaire.
C'est a dire qu'on etait vierge tout les deux et donc on a pas fait le test.
Et ca fait maintenant 6 ans que c'est comme ca ;)
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Paolo a écrit:
Je veux juste faire une petite remarque concernant la derniere reponse proposee:

"Je ne suis pas concerné(e) j'ai fait le test"

C'est pas parce qu'on a fait le test une fois qu'on attrapera pas le sida demain ... cette reponse est un peu trompeuse dans le sens ou l'on ne doit pas faire le test une seule fois dans sa vie mais regulierement en fonction des risques pris ... une personne qui a fait le test un fois dans sa vie il y a 3 ans n'est pas vraiment plus "safe" qu'une personne qui n'a jamais fait le test. .


Lis bien la question : Anne la pose à ceux qui n'ont JAMAIS fait le test.

Il faut donc comprendre : "Pour ceux qui n'ont jamais fait le texte, pourquoi ?"
Donc la réponse "Je ne suis pas concernée par cette question, j'ai déja fait le test" est logique :)
52 ans BREST 3113
Moi non plus je ne suis pas concernée par ce sondage. J'ai fait le test du sida après avoir rencontré mon mari, en utilisant des capotes pendant un mois.
53 ans Belgique 3287
Pas concernée par la question je l'ai fait...

Mais bon avec les trois mois de latence et la fiabilité des dires des gens qu'on rencontre il y a toujours un doute...

Je manque de confianz moi ? Bah oui vu le nombre de fois où l'on m'a menti...
P
60 ans 46
Bassianus a écrit:
Paolo a écrit:
Je veux juste faire une petite remarque concernant la derniere reponse proposee:

"Je ne suis pas concerné(e) j'ai fait le test"

C'est pas parce qu'on a fait le test une fois qu'on attrapera pas le sida demain ... cette reponse est un peu trompeuse dans le sens ou l'on ne doit pas faire le test une seule fois dans sa vie mais regulierement en fonction des risques pris ... une personne qui a fait le test un fois dans sa vie il y a 3 ans n'est pas vraiment plus "safe" qu'une personne qui n'a jamais fait le test. .


Lis bien la question : Anne la pose à ceux qui n'ont JAMAIS fait le test.

Il faut donc comprendre : "Pour ceux qui n'ont jamais fait le texte, pourquoi ?"
Donc la réponse "Je ne suis pas concernée par cette question, j'ai déja fait le test" est logique :)


oui mais ce que je dis c'est qu'entre faire le test zero fois et le faire qu'une seule fois, c'est a peu pres la meme chose ... car il faut le faire soit regulierment soit pas du tout... . Donc la question devrait etre du genre:"a ceux qui ne vont pas se faire tester tous les ans, pourquoi?"

...mon humble avis
60 ans 91 25732
Pourquoi faire le test régulièrement si on a une vie sexuelle stable, un ou une partenaire régulier et qu'on est fidèle ?

Bien sûr tu vas me dire qu'on ne peut jamais être sûr de rien... Et c'est vrai. Mais on ne peut pas passer sa vie au labo non plus, ou utiliser des capotes à vie... Alors il y a un moment où il faut faire confiance.

Avec zom nous avons conclu une sorte d'accord : si l'un de nous va voir ailleurs, il devra utiliser des préservatifs. Comme ça tout le monde sera protégé. Ca me semble être la moindre des choses. Pour le reste, je ne ferai ni l'apologie de la fidélité ou de l'infidélité, ça n'est pas le sujet.

Se protéger soi, c'est aussi protéger l'autre.
41 ans 4907
Mon mari et étions tous deux vierges à notre nuit de noce, nous ne nous étions jamais drogués, ni eu de transfusion sanguine.

Maintenant que je suis enceinte, le test est obligatoire à l'hôpital et je n'ai pas du tout éét surprise du résultat "négatif". :D
40 ans Nancy Vannes 3418
On peut pas cocher deux réponses.

J'ai jamais été dépistée: toujours préservatifs sans problèmes et mes compagnon(ne)s se faisaient dépister (sans que je leur demande, ils faisaient). Mais au moindre doute capote, c'est direct test.

Comme je suis donneuse du sang, je fais des dons réguliers et je reçois les résultats des tests sur mes poches de sang donc de ce côté, j'ai la conscience tranquille.
99 ans 371
jamais fait de depistage... notament parce que jusqu'a il y a un an j'etais encore vierge... :oops:
Enfin bon, je fais confiance a ma chérie... meme si je sais qu'elle a eu d'autre partenaire...

cela dit si jamais vient un jour l'idee qu'on se reproduise (ben oui ca sert aussi a ca... ) je passerai obligatoirement (et elle aussi) par la case depistage...
38 ans orleans 324
ben moi j'ai mis autre. En fait c'est un peu comme avec le permis de conduire que je dois passer depuis deux ans, et ca fait deux ans que je dis que je dois m'inscrire (et ma famille me demande toutes les semaines quand est ce que je dois le passer... mais je resiste! lol).

Donc je me dis que je vais le faire, et je le fais pas... bon en meme temps j'aurais pas vraiment de raison de le faire.
53 ans Belgique 3287
Pssssssssssssssst pour ceux qui hésitent : le test c'est gratuit, anonyme et ça consiste en une simple prise de sang + un questionnaire.

Le personnel soignant ne juge pas, quelles que soient les réponses du questionnaire. Bon par contre, il fait de la prévention donc le discours sur le préservatif personne n'y échappe lol

Bref ce truc c'est pas une épreuve, juste un banal examen médical comme les autres !

Donc : ALLEZ-Y !
B I U